Gros problèmes réglage carbu sur CHRacing WSM50

Gros problèmes réglage carbu sur CHRacing WSM50

septembre 2011 modifié dans Admission et Carburation
Salut la compagnie !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu dans le coin (manque de temps) j'en suis désolé Timide


Donc je me permet de poster ce message car j'ai un gros, que dit-je Énorme ! soucis avec ma 50 et je commence à en perdre mon Latin Pimpon


Donc voilà je possède une CHRacing WSM50 : Moteur 50cm3 d'origine AM6 (basique quoi) et un carbu de 19.5 jusque là pas de problèmes.
Le problèmes est que avec cette configuration j'ai été dans l'obligation de mettre un gicleur de 122 ! oui, oui 122 en dessous impossible de rouler ! et encore même avec un telle gicleur j'ai du mâle à passé la 5ème vitesse (moteur se noie).

Je ne sait plus quoi faire, je compter mettre un gicleur de 90 Max mais, impossible de rouler je passe même pas la 2ème Question j'ai essayé tout les réglages possible et imaginable en vain S.O.S

Une idée ?

PS: Piston, culasse, cylindre, carbu Neuf !

Réponses

  • J ai eu ce meme problème quand j ai monté mon carbu de 19 et j ai jamais réussi a la régler je l ai envoyé chez un pote a mon père (qui est mécano moto) et le lendemain je la récupère et ça marchait nikel et avec un gicleur de 108 donc c'est est juste une question de reglages
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Si j'ai bien compris, en 122 t'es trop riche? et 90 trop pauvre? Et ta bougie?
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Merci motard-du-22 cela me donne de + en + envie d'aller chez un garagiste Triste


    Oui Germain, c'est à peut près ça ! J'arrive à passer la 2ème à partir d'un gicleur de 120 ! en dessous totalement impossible de rouler elle s'étouffe mais, à partir d'un gicleur de 120 je dépasse pas la 4ème car elle se noie.

    donc je suis complétement perdu là Pimpon



    PS: Ma bougie est nickel
  • Regarde ton aiguille, pour le carbu 19 PHBG pour bien que ça fonctionne il faut une W9

    Verifie bien que le clip ne soit pas trop haut ( perso il est au dernier cran du bas mais avant il etait a l'avant dernier )

    Verifie bien que le montage fut bien fait, que l'aiguille soit en dessous de la ptite piece blanche, et vire la piece
    qui est en dessous du gicleur principal, ca ressemble a un anneau.

    Si ça peut t'aider je suis :
    - Gicleur 120
    - Aiguille W9 dernier cran du bas ( enrichi a fond quoi )

    Ah oui aussi, comment ça ton moteur se noie ?
    - Perte de performance ?
    - Glouglou ?

    Car parfois être trop pauvre peut avoir des effets similaire que trop riche, je m'explique.
    Avant je croyais être trop riche car ma moto ne s'allumait que a froid, je mettais le starter pour allumer et caller direct, et apres plusieurs KM la moto etait lourde comme si la combustion etait trop liquide.

    Et en fait j'etais trop pauvre donc un soir j'ai fais mes tests. Et aujourd'hui je roule niquel !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • septembre 2011 modifié
    Merci AVENG3D

    Pour info le clip de l'aiguille est positionner au milieux (3ème cran) mais, je vais essayé toutes les positions pour testé. Hi hi
    AVENG3D" a dit :

    Ah oui aussi, comment ça ton moteur se noie ?

    - Perte de performance ?
    - Glouglou ?
    >>> Perte de performance <<< Dès que je passe la 5ème je perd aussi tôt de la vitesse et le régime moteur descend jusqu'à ce couper.
  • Test le clip juste en dessous, souvent il y a des trous si l'aiguille est mal positionnée
    Mais avant dis moi un truc,

    Tu as des trous ? Accel ? Mi-poignée ? poignée a fond ?

    Accel : Trop pauvre, gicleur de ralentie ( parfois gicleur principal si trop bas )

    Mi poignée : Trop pauvre avec l'aiguille, clip le plus souvent

    Poignée a fond : Trop pauvre, gicleur trop petit. Poignée a fond la moto freine ou sensation
    de rallentissement

    Bref, dis moi les symptomes, n'importe quoi pour me mettre sur la voie, et sur la tienne apres Clin d'oeil

    EDIT : TROP PAUVRE ! Met un gicleur de 130 et joue avec la vis d'air, visse la a fond et devisse environs 2 tours ca ira.
    Sur les PHBG c'est la merde car sur internet ils te disent que c'est l'inverse des PHBN mais moi j'ai verifié, y a aucune inversion..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Aucun trou ou autre problème de ce type juste le soucis énoncé ci-dessus.

    A oui et elle aime pas du tout les monté ! une pente à 1% par exemple je fait du 15km/h et encore je suis généreux MDR
  • Deja met le cran un en dessous tu verra ça ira déja mieux.
    Mon doute se retire tu etais trop pauvre avec l'aiguille, c'est pour ça que même avec le bon
    gicleur tu avais l'impression d'être encore trop pauvre.

    Verifie aussi la tension de ta chaine qui doit pendouiller de 2.5 a 3 cm environs, un bon debattement est
    primordial sinon ta moto tire pour rien et la chaine se fragilise.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • AVENG3D" a dit :
    Deja met le cran un en dessous tu verra ça ira déja mieux.
    En effet j'ai ressenti une nette amélioration Bienjouer! mais, c'est pas encore le top toujours un problème dès que je passe la 5ème Enervé

    je ne désespère pas je vais y arriver Bravo peut être en l'an 2015 MDR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.