CDI bridé ou non sur XPS Evo 2 (2005)

CDI bridé ou non sur XPS Evo 2 (2005)

septembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une XPS Evo 2 de 2005, en ce moment elle est chez le garagiste qui m'as installé un pot homologué (et bridé) pour réduire le bruit sonore .. Timide
Depuis cette installation, je n'arrive plus à monté les côtes même en 1ere .. donc mon garagiste compte mettre un pignon de 11 au lieu d'un 14 précédemment. Je pense que ça pourrait aidé mais je pensais à cherché d'autre solutions tel que le débridage du CDI, j'ai pas mal cherché sur internet mais je ne trouve rien de sûr, il parait que sur des XPS Evo 3 le CDI serait bridé mais toujours rien de sûr.

Quelqu'un pourrait-il me confirmé si le CDI est bridé? Celà pourrait vraiment m'aidé au niveau de l'accélérations vue que je suis à la Réunion c'est vraiment important ici Hi hi

Merci tout le monde Smile

Réponses

  • Faut pas chercher plus loin, c'est le pot qui est bridé.
    La bride du CDI, si elle était bien là, t'empêcherait juste de dépasser un certain régime.
    Et le pignon de 11 est justement fait pour les motos bridées mais tu n'iras pas plus vite que 45 km/h avec un pignon pareil.
    Vraiment, faut que tu débrides le pot et régler comme il faut ton carbu après cette opération.
    Et ton mécano, je suis désolé, mais il m'a l'air d'une sacré quiche.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Salut et merci pour ta réponse,

    Pour te répondre, le pignon 11 servait seulement à aidé au niveau de l'accélération pour monté les côtes en montagne, je ne cherchais pas tout de suite le problème de la vitesse de pointe.
    Pour le CDI j'ai compris que sa réel utilité permettait de développé en pointe surtout Smile Merci pour l'info.
    Et pour le pot .. bah oui je comptais bien le débrider mais c'est pour mes parents qui voulaient un pot homologué et bien bridé (pour bien que je me face bien rentré dedans surtout ...) donc au début je laisserais comme ça jusqu'a que je la ramène chez moi. Chanter

    J'avais une autre question à propos de l'allumage, j'ai vus sur internet des allumages bien connus (avec CDI intégrer) tel que MVT ou autre qui permettrais de bien développer en couple, et ce que je peux échanger ça contre mon allumage d'origine avec y compris mon CDI ? Et est-ce que c'est vraiment homologué? car sur les articles de Scooter System il est marqué que ça l'est:
    http://www.scooter-system.fr/catalog/re ... terne.html

    Merci pour tout Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.