Aprilia rs 97

Aprilia rs 97

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour j'ai une aprilia rs monobra de 97 sans moteur je peut lui mettre n'importe quel moteur minareli am6 ?
merci si quel qu'un peut m'aider ^^ je roule actuellement en scooter peugeot buxy j'en peut plus !! S.O.S
j'ai trouver un moteur a lui mettre Excité ave"c kit conti vilo renforcer, apres je sais pas quoi mettre comme pot et comme carbu Question

Réponses

  • Tu aurais pu mettre un titre plus explicite. Et du coup mal placé. Je déplace...

    Après, à moins de faire des modifications au cadre, je ne crois pas que tu puisses mettre un AM6 sur un cadre conçu pour un moteur Derbi.
    Le moteur que tu as trouvé c'est un Derbi ou un Minarelli ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Sauf qu'en 97 les Aprilia avaient des moteurs Minarelli !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Sauf qu'en 97 les Aprilia avaient des moteurs Minarelli !
    tout a fait vrai ^^ jai un pot arrow sa marche bien ?
  • Ok d'accord, autant pour moi^^
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Arrow on en entend surtout parler en 125cc pour ma part, mais ca le fait.

    Tu devrais mettre un carbu DO ( Dell Orto ) = "Facile" à régler
    - 17.5 a 19 pour les 50cc
    - 19 a 21 pour les 70cc

    Ou Keihin qui sont le top du top, mais gicleurs très cher ( 5€ contre 2€ chez DO ) et réglage a
    s'en couper les doigts.

    Pour le pot je te conseil niveau qualité prix, le SCR, voire peut-etre Conti mais un gros creux au départ..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alor kit 50 conti pot arrow passage bas je pence carbu do 17.5 avec gicleur de 110 s'il passe, sa devrait le faire non ? ^^
  • Même un carbu de 19 pourrait bien passer, mais oui ça passe, par contre fais gaffe au gicleur, je suis passé de
    108 a 120, et j'ai du descendre mon aiguille de 2 clip en quelque mois. Les mystères de la mécanique lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok merci ^^ et par contre les moteur de peugeot xps et d'aprilia c'est les meme ? jai un pot il veux s'acheter un cadre de rs et y mettre celui de la peugeot
  • une ancienne comme la mienne avec le moteur minareli, les moteur mina sont tous les meme ?
  • Donc la peugeot c'est un Euro2 Minarelli mais a mon avis les Aprillia sont en Euro3

    Un moteur Mina, Euro2 ou Euro3 quelque soit le model, leur forme ne varie pas. Donc ton moteur mineralli peut passer
    dans une TZR ou autre..

    PS : Attend d'autres commentaires car je suis pas très callé sur les models et marque de certains moteurs, je ne peux
    qu'aider sur ce que j'ai vu de mes propres yeux et déjà touché. ( La seule façon d'être sur de ce qu'on raconte )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • merci trop cool vas y avoir deux aprilia rs monobras a remonter ^^ en plus par chez moi ya presque que des derbi ^^
  • mon buxy a chauffer --' me faut demonter le haut moteur pour voir les segment, vivement la rs ^^
  • a verifier, j'ai fais des recherches sur internet, mais j'aime pas trop m'y fier.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • jai eu une peugeot 105 qui marchait d'enfer ^^ c'était ma première apres j'ai eu une derbi senda sm de 2002 ça marchai pas mal aussi 115 je prenait ^^ puis un MBK rocket avec rien d'origine ^^ kit 70 ect, apres jai recuperer une derbi c'etait les premier senda cetait pas top top et la jai un scoot buxy jen ai marre ^^
  • le kick passe pas je crois ^^
  • Privilégie les éditions au lieu de faire du doubles post Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.