Choix premiere moto 50cc

Choix premiere moto 50cc

février 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, voila je ne vais pas y aller par 4 chemin,comme l'indique le titre, j'aimerais avoir l'avis de personne ayant un 50cc ou n'en ayant pas mais si connaissant sur le sujet S.O.S .
Je vais avoir une moto et j'hésite entre plusieurs qui m'intéresse fortement même si je l’avoues, se n'est pas la même catégories pour chacune et je n'est vraiment aucune idée pour en choisir une Question .
Voici la liste: -une derby drd
-une peugeot xr7
-une peugeot xp6 ou xps
-une bêta 50 rr.
(-une derby x-trem)
Voila j’espère que vous pourrais m'aidez a faire mon choix ( je les prends d'occasions: budget 1000-1400 max), si vous pourriez me dire pourquoi vous faites le chois de la xps si c'est celle si que vous me proposer ( ou une autre moto n'importe) veuillez svp m'expliquez pourquoi (en évitant les mots trop compliqué svp merci je ne sus pas un grand connaisseurs niveau vocab moto mais on apprend a tout ages Clin d'oeil ), ainsi que, pour les grands connaisseurs, les points positif et négatif de chacune d'elles [histoire de me faire une idée un peu personnel tout de même].
je vous remercie d'avance pour vos réponses. Smile
les motos ça gère Very Happy

voila la mienne allez la voir ^^:
«13456713

Réponses

  • Bah pour moi le top c'est est les beta parce que elles ont une partie cycle top et un moteur am6, les xps sont très bien aussi comme les xp6
    Je ne te conseille pas une derbi car le moteur est moins fiable et moins performant
    La xr7 c'est est une très bonne sportive qui a un super look et elle a aussi un am6 comme les beta et les xps (ou xp6)
    Voila en espérant t avoir aidé et n hésite pas a me poser d' autres questions
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est des occases, donc faut aussi voir l'état, l'entretient, etc.
    Si tu vois des annonces qui t'intéressent, postes les ici pour avoir des avis.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bonjour,
    merci de ta réponse motard-du-22 elle ma effectivement aidée, je pensais que le moteur derby était fiable Timide .
    Pour ce qui ais des annonce geek 2.0 en voici quelques une( sa fait un peu beaucoup mais je rappel que j'hésite entre plusieurs type et là je n’ai pas mis les derby):
    xr7 :
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]

    bêta :
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    ( j'en avais trouvée 1 ou2 autres mais je ne les ai pas retrouvée dans mes annonces, surement vendu a mon grand désespoirs car j'en avais repérer une qui m'avais l'air intéressante Triste )

    xps :
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    je rappel que je n'ai pas mis les derby (drd ou x-trem) pour ce qui me les conseilles, demandez moi de les mettre et je le ferais sans problème si elle ne sont pas vendu entre temps Sourire .
    Encore merci d'avance.

    P.S: j'habite au niveau de Chartres donc c'est un petit peu la campagne quand même (je précise pour certains qui ne connaitrais pas et si il faut un certain type de moto ou non pour ce genre d'habitat).
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Bah moi je privilégierais une supermot et la 2ème beta est très bien et elle a peu de bornes donc ne traine pas car a mon
    avis elle va vite partir
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • septembre 2011 modifié
    Dis moi geek 2.0 que faudrait il que je regarde en priorité sur la moto en sachant que c'est une d'occasion? Et que me conseillerais-tu comme moto d’après les choix et les annonces que j'ai indiqué plus tôt?

    EDIT : Surtout ne vous bousculez pas tous pour répondre autant a mes questions qu'aux annonces que j'ai afficher (a part motard du 22 qui m'a répondu) je ne sais même pas ce que vous me proposez comme moto (l'avis d'une personne ne suffit pas). Incertain
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Bah on est pas tous en permanence devant l'ordi non plus... t'as posté ton message hier, faut avoir un peu de patience.
    Ah et sinon, je fusionne le double post, une autre fois utilises la fonction édition quand tu veux ajouter un truc. Et vas faire un tour sur cette page : attention-aux-doubles-posts-t5815.html

    Sinon, pour ce qui est de te répondre, bah perso je dirais qu'elles sont toutes à peu près correctes, faire gaffe à celles où y'a des trucs à changer, pour la première XPS je peux rien dire, faut voir le prix des pièces à changer pour savoir si ça vaut le coup ou pas...
    Et quand tu vas voir la bécane, tu regardes bien si y'a pas de truc cassé, tu demandes des renseignements sur les révisions et les réparations effectuées (si possible récupères toutes les factures), et tu l'essayes pour voir si tout marche bien. Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique c'est pas mal.

    Sinon, moi je dis pareil, la deuxième Beta en priorité.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok merci pour la précision Sourire
    Et désolé pour le double post et l'impatience je suis tellement pressé d’avoir ma moto que j'oublie parfois d'attendre un peu.
    Pour ce qui est de la 2e bêta le problème est qu'elle est 600euro plus cher que mon budget (oui j'ai une petit budget Timide ) le l'ais quand même mise pour voir ce que vous en pensiez et si c'était un prix raisonnable ou pas parce que oui elle m'intéresse mais c'est trop cher malheureusement Triste . La 2e bêta mise a part, quelle autre moto me conseillerais tu? (en rappelant que je pourrais quand même peut être prendre la bêta sa je verrais un peu plus tard par rapport mon budget).
    Je vous remercie pour toutes vos réponse et cette fois je vais tentez d'attendre un peu plus Hi hi .
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Bah sinon je dirais bien la première Beta, vu que Beta c'est du bon, mais vu qu'elle a un pneu à changer... enfin faut voir, ça peut valoir le coup quand même si y'a que ça.
    Dans tous les cas, faut aller en voir plusieurs pour se faire vraiment une idée (c'est pas parce que la bécane a l'air parfaite sur l'annonce qu'elle l'est vraiment), donc t'appelles, tu prends des rendez-vous et tu verras bien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accords merci.
    Sinon en supposant que je ne puisse pas avoir la bêta, que pense tu des autres annonces plus une xps ou une xr7?
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Voici d’autre moto en bêta comme en peugeot:
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]

    xps et xp6:
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]

    Dites moi ce que vous en pensez et qu'elle est la mieux des bêta et la mieux des peugeot selon ce qui est indiqué comme résumé de la moto et après quoi laquelle est la mieux par rapport a mon budget (1000-1500e) Merci encore.
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Voila, en attendant vs réponse, je voulais dire qu je pensais prendre une xr7 car malheureusement pour moi mon petit budget m’empêche de prendre une bêta digne de se nom Triste Triste alors vous me dirais que je pourrais le restaurée et faire comme si elle était neuve mais je ne mi connait pas beaucoup alors j'ai peur de devoir renoncer a une bêta a moins d'arriver a en trouver une pas trop vieille ( 2008-2011) sa serais bien. je voulais savoir ce que vos en pensiez et si effectivement je devais prendre une xr7, si c'est un bon choix ou pas ( j'ai vu qu’apparemment, elle était plus tôt pas mal.
    Merci encore infiniment.
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Sérieux faut arrêter de dire que le moteurs Derbi sont pas fiable ...
    C'est de l'alu donc plus fragile par rapport a un AM6 en fonte c'est logique, mais c'est surtout une question d'entretien (huile, temps de chauffe, changement régulier du piston).
    De plus il est bien connu que l'alu est plus performant que la fonte.

    Donc moi je te dirais de regarder les occasions Derbi parce qu’il y en aura plus que des Beta ou Peugeot.
    Et puis regarde les configurations des moto aussi parce que tu as posté une annonce (XP6 Street Evo) ou y a kit 70 et tout donc sa implique un cout élevé en essence en changement de pièces ect ...

    Voila Sourire

    A ++++
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • D'accords merci pour ces précision mais honnêtement je pense que j'ai fais mon et sa ce porte sur la xr7 je la testerai et étant donné que j'ai un ami qui a une bêta au moins on aura chacun la notre et puis je la testerais aussi pour faire une comparaison entre la xr7 et le bêta voila voila merci beaucoup a tous pour vos réponse je vous tiendrais au moment du choix Bravo Bienjouer! .
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Bonjour bonsoir,
    sa faisait un moment Clin d'oeil . Voila donc je me suis décidé sur un type de moto (sportive) mais je voulais savoir ce que vous me proposiez entre la tzr et la xr7:
    laquelle a la meilleure gueule, la meilleur fiabilité, les meilleur pièce a trouvé (simple ou dur a trouvé) etc...
    MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN Bienjouer!
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Perso je trouve la XR7 bien plus jolie avec une ligne plus agressive que la TZR. En plus elle est un peu plus abordable.
    Pour ce qui est de la fiabilité elles sont quasiment égale toutes les deux. Tu aura juste un plus gros disque a l'avant et un poids un peu inférieur pour la XR7. Par contre pour les pièces oui tu va un peu plus galérer pour les deux puisque la plupart des pièces pour sportive sont consacrées pour les moteur Euro 3 avec la Derbi GPR et la Aprilia RS 50. Langue Langue
    Voila mon avis !
    A ++++++
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • D accords merci pour ta réponse très utile ( je suis sincère Smile ) je pensez effectivement prendre la xr7 mais je voulais quelque confirmation et détail pour un choix plus précis en plus de ta réponse, j'ai des amis (très bien calé en moto pour certains qui mon conseillé la xr7 Sourire ) Voila voila ba je pense que je vais effectivement la xr7 et encore merci a vous tous vous avais été très utiles merci beaucoup Bravo Bienjouer! . Je vous enverrais des photo de la bête une fois prise Excité Excité en attendant, si vous voulez me donnez quelques conseilles quand même je suis preneur Clin d'oeil
    bonne soirée ou bonne journée (ou fin de journée lol )
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • T’inquiète pas de soucis !!! Sourire
    Si tu veux poste les annonces qui t'intéressent et on pourra dire ce qu'on en pense pour que tu évites de faire une mauvaise affaire.
    Et met bien ta moto sur le parking dès que tu l'a ! Excité
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok pas de problème et tkt le parking va pas comprendre ce qui lui arrive Excité
    juste une question, que pense tu de la aprilia rs et de la derbi gpr?
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • La GPR a une excellente partie cycle mais la RS est plus belle.
    Après les deux ont un moteur Euro 3 donc en alu qui est plus fragile que de la fonte sur du AM6 mais bon c'est toujours une question d'entretien, si tu entretien bien ton moteur que se soit en alu ou en fonte y a pas de raison que t'ai des problèmes.
    Et je pense que les deux sont un peu plus chère que la XR7 mais que tu peux trouver plus de pièces et plus d'occasions surtout pour la GPR.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok c'était pour savoir parce que j’hésitai avec celles si mais j'avais oublié de le dire Triste
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Et alors tu va prendre quoi ?
    Après sa dépend de l'année de la moto pour l’esthétique et la partie cycle.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • septembre 2011 modifié
    ba je pense une xr7 parce que je me suis dit : " vas y prend une rs elle est bien et tout" mais le problème c'est que j'en ai trouvé qu'une a un prix abordable (et encore) donc ba du cou vu le peu de choix je pense que je vais plutôt me pencher vers la xr7 Smile c'est déjà pas mal Sourire

    EDIT : voici les annonce de la aprilia rs :
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]

    maintenant voici la seul gpr pas cher que j'ai trouvé:
    - [Lien rompu]

    ensuite une rieju rs2 (je ne sais pas si elle sont bien( je parle des rs2 pas forcement de celle si ) alors je vous la met ):
    - [Lien rompu]

    de même pour une mbx x-power (qui a plutôt l'air de ressembler a la tzr ):
    - [Lien rompu]

    et enfin les xr7:
    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Eh, c'est bien ça, Rieju ! Des bonnes bécanes, le seul défaut c'est les pneus, mais visiblement là ils ont été changés.
    Et pour la X-Power, bah les MBK sont fabriquées par Yamaha, donc oui, c'est bien une TZR.

    Sinon, attention aux doubles posts ! Je te l'ai déjà dit !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors la première RS est kitée 70 donc sa implique de plus gros couts.
    La deuxième RS par contre elle est magnifique et en plus elle a apparemment un pot Conti donc demande plus de précision genre modification exact du moteur et surtout nombre de kilomètre.
    Les deux XR7 ont l'air vraiment pas mal mais celle a 1690 à l'air un peu mieux entretenue.
    La MBK c'est comme la TZR j'ai pas vraiment mais bon c'est toi qui voit.
    La Rieju a l'air plutôt bien, elle est vraiment belle mais demande plus de précision.
    Et la GPR vraiment superbe, très belle, quelque modification esthétique et une petite prépa moteur et pas trop chère en plus.

    Donc pour moi sur celles que ta présenté oublie la première RS en 70 en la MBK.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok merci pour vos réponse a tout les deux je vais demander quelques précision pour les motos et je vous redit tous sa une fois que c'est 'est fait ou si j'ai besoin de quelques autres petit détails.
    Merci beaucoup a tous Bienjouer!
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • T’inquiète on est la pour sa Sourire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Sourire juste au niveau de l’esthétique laquelle préfère tu? et après pour la fiabilité et la pratique (poids, pièce, et autres) laquelle est la mieux?
    ha et geek 2.0 encore désolé pour le double post je croyait avoir fait edit Timide Hi hi
    ha et malheureusement la 2eme rs a été vendue Enervé Triste
    Bon donc celles qui reste en course (si j'ose dire Sourire ) sont les 2 xr7, la rieju et la gpr?. Alors laquelle me conseillerais vous (en sachant que j'irais au lycée avec)
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • Il faut que tu demande plus de précision sur chaque moto (les 2 XR7, la GPR et la Rieju), demande surtout si ils ont le pot d'origine bridé.
    Après sur le plan esthétique prend celle qui te plait le plus toi parce que mon avis ne compte pas vraiment et en plus j'arrive a me décider. Sourire
    Mais la GPR a l'air la mieux placé avec quelques modifs esthétiques et une petit prépa moteur et surtout le moins de kms donc demande bien si il a le pot d'origine bridé et tient nous au courant.

    Après les deux XR7 et la Rieju ont un moteur Minarelli AM6 donc en fonte donc un peu plus fiable mais un peu moins performant.
    La GPR a un moteur Derbi euro 3 donc en alu donc un peu moins fiable mais un peu plus performant.
    Mais comme je le dit tout le temps tout dépend de l'entretien que ce soit de la fonte ou de l'alu si tu entretient bien, (temps chauffe du moteur, changement régulier du piston, révision régulière par un pro et mettre de l'huile régulièrement) tu devrais pas avoir de soucis.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok merci je pense que je prendrais soit une xr7 soit une gpr je vais voir sa Sourire
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
  • dites moi ce que vous pensez de sa:
    - [Lien rompu]
    les motos ça gère Very Happy

    voila la mienne allez la voir ^^:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.