Choisir un pot

Choisir un pot

septembre 2012 modifié dans Échappement
Bonjours je viens d'aquérir une rieju spike 50cc, et deçus il y a un pot dopler, mais je trouve qu'il fait une bruit monstrueux et pour ne pas attirer Pimpon j'aimerai changer la cartouche ou le pot mais tout en conservant de la vistesse et de la patate, je pensais a un pot hebo, ou alors des cartouche silencieuse, mais comme mon pseudo l'indique je débute Smile merci d'avance

Réponses

  • Sur les 2 temps (comme ta Rieju) le bruit ne vient pas du silencieux mais de l'épaisseur de ton échappement (si tu préfères, ce qui a entre ton moteur et ton silencieux). Alors changer le silencieux ne servirait à rien, je connais pas mal de personnes qui ont fait ça sur un pot hebo ou SCR, ça n'a rien changé (ou presque).
    Il vaut mieux acheter un pot complet (pour débuter, un Conti CRX ou Leovince V6 fera l'affaire).
    Mais attention, qui dit nouveau pot, dit réglages carbu. N'achètes pas un pot si tu n'es pas sûr de pouvoir faire un réglage carbu (tu peux le faire toi-même mais si tu débutes tu vas peut-être avoir du mal, ou alors tu vas chez ton pro et tu en auras pour environ 30€ -plus ou moins-).
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Regarde la date !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.