Problème pot conti chr v4

Problème pot conti chr v4

septembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a toutes et a tous.
J'ai acheté récemment un pot conti chr v4 car un copain en avais un, et depuis j'ai accroché...
Je l'ai monté hier soir (avec l'aide d'un mécano, tout de même Razz). Sur les 5 premières minutes, la moto n'est plus la même... Une poussée d'accélération fulgurante ! Mais au bout de quelques kilomètres, la moto m'a laché...
J'étais en fond de 6, quand tout d'un coup, elle a perdu beaucoup de vitesse, pour s'éteindre NET !!
Depuis, elle ne démarre plus au kick, seulement a la poussette.
Je n'ai pas réglé les gicleurs et tout le reste... Car je ne m'y connait pas trop 😢
Pourriez vous m'expliquez ce qu'il se passe ? Si c'est juste a cause des gicleurs, ou encore les segments... Mes amis me parlent de pré-sérrage. Quelle malheur...
Merci de m'aider au plus vite, I NEED YOU !

Réponses

  • Bah désolé de te le dire mais tes potes ont raisons Triste
    Tu as mis un pot sans mettre un plus gros gicleur donc le mélange etait trop pauvre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Est ce que je peux faire encore 25km a peine ???
    Car il ma mis de l'huile justement dans le réservoir d'essence, et comme par miracle, elle tient le ralentit !!
    J'ai peur que la moto me lache... Sad
  • Bah déjà mets un gicleur de 110-115 et change ton piston et tes segments
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Je vais mettre des gicleurs plus gros demain, un copain en a. Mais piston segment, faut que je commande, ducoup j'en ai pour 1 semaine si je m'y prend demain soir. J'ai déjà trouvé les segments hier soir, a 20 euros de très bonnes qualité. Après piston je sais pas encore.... Je te remercie en tout cas, et je te tient au courant pour savoir si c'étais ça ou pas.

    Merci beaucoup amis motard. Wink
  • Derien Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Tu penses que je peux rouler avec encore ???
    Encore 30km, juste pour changer LES GICLEURS. Ensuite je commanderais segments + piston.
    J'ai peur de la faire sérrer.... Triste
  • Si tu fais 30 kilomètres sans changer le gicleur il y a des chances (c presque sur) que tu serre et la tu dois changer tout le kit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • A oué... Ok, bah j'espère que mon mécano fera la route pour moi. Je te remercie beaucoup, j'aurais fais pas mal de bétise sans ton aide !!!
    Bravo
    Merci, vraiment.

    Mais si je met de l'huile dans le réservoir essence, ca passe non ?
    Car il faut absolument que je fasse ces 30km... Et comme j'y connait rien en mécanique, impossible que je le fasse sans eux. Si le mélange est trop pauvre, autant que je mette de l'huile dans le réservoir essence... J'ai vraiment besoin de vous avant demain 13h Triste
  • C facile de changer un gicleur faut juste dévisser les 4 vis de la cuve et la retirer puis tu verras le gicleur principal (le plus gros) tu le dévisse pour mettre celui de 115 et tu remets la cuve et c'est est bon
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ouai parce que je te déconseille de faire ce que tu veux faire là.
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    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Que des soucis décidément...
    On a changé cylindre et piston, mais en allant faire un tour, DU LIQUIDE DU REFROIDISSEMENT sort du pot d'échappement, j'en peux plus, je sais plus quoi faire... ='(
    On me dis que c'est le joins de culasse qui est déformé ou je ne sais quoi... Bref, compliqué Triste
    Sa fuit vers la fin du pot, et le tout début... 😢
    Mon père est venu me chercher en furie, je vous dis pas dans l'état que je suis... Timide

    J'aimerais savoir si j'en aurais pour cher ou pas quoi... Merci de me répondre aux plus vite, j'ai vraiment besoin de vous...
    S.O.S S.O.S S.O.S
  • Change ton joint de culasse et ta bougie puis regarde si c'est est bon
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ok Ok...

    La bougie étais morte, je l'ai changé hier justement.

    Oui c'est surement le joint de culasse... Mais on m'as dis que ca pouvait être la culasse qui est tordu, ce qui ma assez surpris Huh
  • Alors quoi de neuf ?
    T'as changé ton joint de culasse ?

    Une fois ceci fait, je te conseille vivement de faire une purge du circuit de refroidissement et de bien remplir avec du nouveau liquide en vidant les bulles une fois fait.

    Donnes des nouvelles!

    Un truc me surprend, il a un moteur Derbi €3 a mon avis (motos derbi depuis 2006) et vous lui dites de mettre un gicleur de 115 points ! Mais c'est énorme il a 71 points d'origine, il peut mettre du 95 points par sécurité mais a 115 points son moteur va se noyer des qu'il mettra poignée dans l'angle... Et puis fait pas que tu oublis de régler ton carbu !

    Avec la vis de richesse pour régler la richesse.
  • Bonjour ^^'
    Les gicleurs sont bons, donc j'ai laissé.
    La moto est encore en pièce la, il cherche un goujon, car quand mon amis a resserre la culasse, il a sérré trop fort et un "boulon" a sauté. Du coup, la culasse est pas bien fixée au cylindre, et sa laisserai passer du liquide... Voila la réponse apparament ^^'. Donc la, un très bon ami, m'as pris la moto (il travaille dans un garage seulement moto) et il va me changer tout ca, histoire que je ne paye pas chèr du tout en main d'oeuvre... Car moi et la mécanique... Smile
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