Difference Supermotard / Sportive

Difference Supermotard / Sportive

août 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je voudrait savoir les différences mecaniques entre un 50 supermotard et un 50 sportif. Si les boites de vitesse était plus longue ect... Merci

Réponses

  • Les boites supermotard sont en principe plus courtes afin de privilégier les accélération. Une supermotard aura aussi une transmi plus petite.
    Maintenant sur des 50, c'est en général à peu près pareil, sauf la transmi qui change légèrement.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • août 2011 modifié
    Ça dépend il n y a que 2 moteurs pour les 50cm3
    Le minarrelli très costaud et pour moi le meilleur qui equipe la plupart des 50 et le moteur derbi qui est moins fiable et moins performant qui equipe les derbi les gilera et les aprilia
    Les autres 50 sont équipés du moteur minarrelli

    Edit:Oui mais c'est la transmi qui est plus longue mais les moteurs sont identiques
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mais c'est la transmi qui est plus longue mais les moteurs sont identiques
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Haha double poste en directe !!!! Fais attention la prochaine fois motard Wink

    Après, moins solide je veux bien, effectivement le cylindre est en alu. Et encore, du moment qu'elle est entretenue je pense que ça change rien.
    Mais mois performant non. Pas pour rien que c'est de l'alu...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Désolé pour le double post Timide

    Ouai je sais pas en fait vers chez moi tout le monde a des 50 avec des moteurs minarrelli et ils disent tous que le derbi c'est de la merde et qu il est pas fiable et les seuls que j ai vu etait toute d' origine mais je trouve qu elle marche pas mal
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • De plus, la plupart des sportives sont équipées d'un échappement à passage bas contrairement aux SM.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.