Votre équipement !

Votre équipement !

juin 2015 modifié dans Equipement du motard
Voilà, je crée ce poste pour que vous puissiez y mettre votre équipement, comparer etc.

Je posterai mon équipement un peu plus tard étant donner que je compte changer 2 ou 3 trucs Wink
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
«134567

Réponses

  • Salut,
    Bon voilà mon équipement certe pas le haut de gamme mais ça protége en cas de chutes.
    Perso mon casque de marque NBX. (gratuit l'ors de l'achat de la moto).

    Mes gants de marque hebo, bon pas le top mais au moins ça protége au cas ou....
    Renforcé sur la pomme et aéré sur le dessus.

    Mon blouson c'est un ALPINESTARS 100% POLYESTER.
    Trés content de ce blouson il y a des renforts au niveau des avants bras et coudes, des renforts au niveau des épaules et clavicules,une grosse mousse dans tout le dos, des grosses mousses au niveau de la poitrine.
    imperméable et aéré il se compose d'une deuxiéme partie detachable pour toute saison été/hiver.


    Voilà alors parter couvert dans tout les sens du mots Sourire Sourire
    @+




    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Mon casque c'est un shark RSF 2 race laconi replica
    Mon blouson un dainese
    Mes gants des mitsu cuir a coque carbone Smile
  • Genre chez vous vous avez des blousons de moto et des gants aussi?!?! Masqué

    Chez nous en Bretagne peut etre qu il pleut plus que chez vous mais on roule en veste avec juste un casque et des gants fin de cross et des qu il fait 20 on est en t-shirt Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Comme quoi y'a des abrutis partout, même en Bretagne...
    Nan, sérieusement, vas te prendre une grosse gamelle en t-shirt, on en reparlera. Alors ouais, OK, il fait chaud, mais quand on est pas un kéké on pense avant tout à la sécurité. Donc Blouson, gants, casque INTÉGRAL (et pas un putain de casque jet, je comprends pas que ça soit pas interdit ces merdes), et si possible pantalon assez solide (le cuir avec les sliders pour la 50 c'est pas la peine, quand même) et godasses solides (pareil, en 50 pas la peine de mettre des bottes).

    Perso j'ai :
    - un blouson en toile Held (je sais pas le modèle) avec coques de protection aux épaules, coudes et dos, et doublure amovible
    - un vieux cuir sans coque, c'est pas un blouson de moto à la base mais il est quand même assez solide (ça fait vieux blouson de moto, quoi)
    - des gants d'été en cuir avec une coque plastique sur le dos de la main et des trous d'aération (génial sous la pluie \o/ ), je sais plus la marque, Motomod il me semble, mais j'ai peur de dire une connerie
    - un casque intégral LS2 noir à 69€, je sais ça fait pas sérieux mais il est quand même pas mal pour le prix (c'est un LS2, quoi, c'est pas du casque de supermarché)
    Pour le bas actuellement j'ai que des jeans, et des chaussures montantes bien solides. Je m'achèterai du vrai matos de moto quand j'aurai le GC.
    Voilà, je ferai des tofs de tout ça quand j'aurai l'occasion, c'est à dire pas avant un certain temps...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui c'est sur mais moi perso je ne roule jamais en t-shirt mais chez moi et aux alentours je n ai jamais vu un mec sur une 50 avec un blouson de moto renforcer ou des gants renforcé

    Moi mon équipement c'est est:
    Casque nox (gratuit)
    Gants one industrie
    ........
    Et c'est est tout
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Alors mon casque :
    image
    Sennheiser, excellente isolation, design repensé, coque renforcée entièrement démontable... j'déconne.

    Mais c'est pas tant mieux mon casque. C'est un casque de DH. Pour une 50 ça va encore mais j'aimerai quand même changer pour du plus robuste, et plus beau surtout. Un qui servira aussi pour un future gros cube.

    Alors vous pensez quoi de :
    image
    Je le trouve beau, mais il est pas vraiment dans les couleurs de ma moto... Vous pensez que ça le ferait avec une moto noire et un peu bleue ? Par contre il s'adapterait bien avec d'autres motos je pense.

    image
    Si non celui là

    image
    Ou celui là, moins cher et bleu, peut aller avec ma moto

    image
    Ou ça

    image
    Ou encore ça, j'aime bien mais n'ira vraiment pas avec toutes les motos.

    Vous me conseillez quoi ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Le jaune et bleu, ça fait couleur Husky \o/
    Sinon le bleu et blanc est pas mal, et c'est des couleurs qui passent partout...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Haha ouai mais j'ai pas d'Husky... C'est vrai que ça aurait été vraiment nickel dessus.

    Et ouai le bleu blanc tache d'huile est pas mal du tout, en plus il est moins cher alors c'est tout benef Sourire
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • bonjour à tous,

    moi j'ai un casque SHARK, un blouson BERING, des gants ALPINESTARS et je voudrais m'acheter des bottes de moto. j'aimerais prendre des bottes alpinestars S-MX 2 NOIR. si vous connaissez ou si vous avez déja porter ces bottes pouvez vous me dire si elle sont bien ?

    MERCI BIEN

    Quentin
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • alors j ai des bottes alpinestars mais pas celle Pleurer Pleurer Pleurer c'est est des bottes de cross
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • celle que tu as sont des bottes de cross ?
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Oui c'est est des bottes de cross mais je les mets pas sur la 50 Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ah d'acoord LOL !
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Ba ouai y'en a sur le forum qui ont aussi des gants,blouson,etc......ma derniere moto c'est.....un 600 hornet.....dis toi que tout le monde ne roulent pas en 50...
  • Pour moi, j'ai blouson, gants, bon pantalon et chaussures solides en 50. Clin d'oeil


  • bon en 50 je ne me protège pas bien je sais Timide

    par contre pour le cross je m équipe très bien Clin d'oeil :
    -casque one industrie trooper blanc et rouge (une formalité)
    -protege-cou leatt blanc (pour éviter de finir en fauteuil)
    -gilet pare pierre alpinestars bionic
    -genouillères fox
    -bottes shot
    -le tout revêtu par une magnifique tenue shift Sourire

    voila a ce niveau on peut rien me dire Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bon bah voilà, je me suis enfin décidé à montrer mon matos.

    Donc pour commencer voilà mon cuir, un vieux cuir sans marque qui m'a coûte que dalle, c'est pas un blouson de moto mais il est solide quand même, pour faire de la mob ça suffit largement.



    Ensuite les gants, la marque est bien Motomod, c'est des gants d'été aérés qui prennent l'eau mais ils protègent bien, je connais un rond point dans mon village natal qui peut en témoigner.



    Et pour finir le casque, un LS2 à 69€ mais c'est quand même de la qualité.



    Voilà, il manque juste mon blouson de moto, mais comme j'ai pas de moto il est rangé dans un placard chez mes parents...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • salut les gens Clin d'oeil
    je c'est pas si vous regarder encore ce sujet mais tanpis
    moi je roule en 50cc et j'ai un casque nox n 940 , des gants mitsou renforcé, j'ai pas de
    blouson de moto mais une veste en sky asser solide , en bas j'ai des jeans et un espèce de joging pour moto ( pour couper le froid ) et des baskets .
    J'ai l'intention de m'acheter une protection pour le dos renforcer au niveau de la colone vertébrale , et des pompes plus costo ( je roule a 110 avec mon xps , quand mème ) je mètrè des photo quand j'orai trouver mon numérique
  • Ok, et ouai, c'est bien de rouler vite mais protégé, c'est mieux quand même.
    Et mine de rien, ça influence vachement si vous vous faites arrêter par les Pimpon


  • En parlant de l'équipement, j'ai vu sur les chaînes françaises que les motards de la police étaient en manches courtes, ça m'a bien fait marrer, ça donne le bon exemple.

    Heureusement qu'ils changent ça maintenant !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Huskylover510" a dit :
    En parlant de l'équipement, j'ai vu sur les chaînes françaises que les motards de la police étaient en manches courtes, ça m'a bien fait marrer, ça donne le bon exemple.

    Heureusement qu'ils changent ça maintenant !
    Bah oui des qu il fait un peu chaud ils sont en manches courtes Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • A ma JAPD ils nous ont montré un DVD des motards de la gendarmerie.

    Ils étaient tout le temps en manches courtes avec le casque modulable ouvert (ils fessaient un peu les kéké-boys quand même)

    A la fin du DVD le mec de la JAPD ils nous dit "Vous voyez maintenant ce que c'est un vrai motard, pas comme vous les jeunes en général qui faites des roues arrières ou je ne sais pas quoi"

    Et y a un gars dans la salle (un vrai jacki lui par contre) il lui répond : "Ouais mais m'sieu j'suis désolé mais nous quand on fait des roues arrières au moins on s'équipe et on se met pas en manches courtes, surtout que nous on peu pas aller aussi vite qu'eux..."

    Mdr, on était tous mort de rire et le mec il savait pas quoi dire ^^
  • 0tax" a dit :
    Et y a un gars dans la salle (un vrai jacki lui par contre) il lui répond : "Ouais mais m'sieu j'suis désolé mais nous quand on fait des roues arrières au moins on s'équipe et on se met pas en manches courtes, surtout que nous on peu pas aller aussi vite qu'eux..."

    Mdr, on était tous mort de rire et le mec il savait pas quoi dire ^^
    MDR MDR MDR


  • 0tax" a dit :
    A ma JAPD ils nous ont montré un DVD des motards de la gendarmerie.

    Ils étaient tout le temps en manches courtes avec le casque modulable ouvert (ils fessaient un peu les kéké-boys quand même)

    A la fin du DVD le mec de la JAPD ils nous dit "Vous voyez maintenant ce que c'est un vrai motard, pas comme vous les jeunes en général qui faites des roues arrières ou je ne sais pas quoi"

    Et y a un gars dans la salle (un vrai jacki lui par contre) il lui répond : "Ouais mais m'sieu j'suis désolé mais nous quand on fait des roues arrières au moins on s'équipe et on se met pas en manches courtes, surtout que nous on peu pas aller aussi vite qu'eux..."

    Mdr, on était tous mort de rire et le mec il savait pas quoi dire ^^
    C'est vrai que c'est vraiment scandaleux ces motards qui sont censés donner l'exemple ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Blouson : http://www.google.fr/imgres?start=76&um ... 9,r:9,s:76

    Que je devrai mettre un peu plus...

    casque : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 29,r:2,s:0

    Lunette ( à peu près... c'est des progrip noir ( de base )) : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 9,r:11,s:0

    Gants : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 9,r:17,s:0

    Je suis casi tout le temps en jean + baskette. =)

    Je suis bien protégé pour une 50cc ^^
  • Ton casque il claque et oui tu ferais mieux de mettre ton blouson à chaque sortie ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Sympa les gants!


  • xXenon" a dit :
    Sympa les gants!
    Aussi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • pour moi casque shot furius
    les news gants fox
    sous-gants
    et un protege cou en tissus ( pratique contre le froid puis sa donne un peu de degainne ... Sourire )
    jmetrait des tofs des que j'ai plus la flemme Hi hi
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Protège cou ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.