Changer pignon

Changer pignon

juillet 2011 modifié dans Transmission
Bonjour a tous!!,
Je possède une dt50r avec pot leovince v6(un bonheur dans la forêt ) et une transmission de 11*60 je vais a 75km/h.
Je voudrais savoir si en mettant un pignon de 12 cela ferait perde beaucoup d'accel?
Et si il faut absolumentque je retende la chaîne?
Ou soit un pignon de 13 voir 14 en mettant un carbu de 19 a la place du 16.5 d'origine compenserait de creux??
Merci a tous!

Réponses

  • Oui, tu vas sentir la perte d'accélération. Et tu gagneras 5 km/h par dent de pignon.

    Mais alors du coup, je te conseil de mettre un pignon de 14, ou 13 si tu trouves tu n'as pas assez d'accélération à ton goût, comme ça, tu ne seras pas tout le temps à fond sur ta moto.

    Maintenant le carbu, c'est toujours un plus non négligeable. Je crois que tu le sentiras surtout dans les reprises. Si tu as l'argent et que tu te sens prêt à investir un peu dedans, vas y.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • merci de ta part de m'avoir repondu !
    maintenant voila je suis en 16.5 phbn DO donc pour la taille du carbu 17.5 ou 19?pour un pignon de 13?
  • J'ai un 17.5 et ça va très bien. Et pour dire qu'elle réussissait à tracter un 15*53, ça marche plutôt fort je trouve.
    Maintenant si tu as le choix, prends le 19, c'est toujours mieux Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ouais j'ai commander mon pignon de 12 pour espérer au moin gagner 5km/h et pour le carbu il faut conter 100€ avec la pose pour le 17.5 donc je vais attendre un peu!
    Merci beaucoup pour tes réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.