Impossible de dépasser 8000 tr/min

Impossible de dépasser 8000 tr/min

juillet 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, voila je suis en fin de rodage (900kil) et je commence a tirer au dela des 8000 tr/min mais voila, à partir de la 4ème, impossible de dépasser ce régime... le moteur "péclotte" et reste a 8000... J'ai pensé a un mauvais réglage du carbu mais je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais un avis. Merci d'avance

Réponses

  • As tu debrider le CDI ?
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • En suisse les 50cc ne sont pas bridées... Elles arrivent quand même bridées au garage mais ils les débrident. Après je ne sais pas ce qu'ils ont (ou pas) débridé je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai juste remarqué que le compteur n'avait pas été débridé. Ca pourrait venir du CDI?
  • Demande à ton mécano ce qu'il a enlevé comme bride et on verra bien ce qu'il reste éventuellement.

    Cela dit, elles ne sont pas bridées d'emblée chez nous en Suisse.

    Tu as peut-être le super pot Suisse avec cette saloperie de recycleur d'air dessus (+ le catalyseur, on se demande comment arrivent à sortir les gaz...) C'est pas une bride mais ça agit mieux qu'une bride ! Est-ce que tu as une espèce de boule avec un tuyau qui ressort à l'entrée de ton pot, sortie cylindre ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Oui je vais l'ammener lundi au garage pour le service des 1000kil je lui demanderai pour les brides... Moi aussi ça m'a surpris qu'elle soit bridée d'origine... Je vais essayer de regarder pour le pot, Je vous tient au courant Clin d'oeil
  • Alors ils n'avaient pas débridé le CDI Question ... Maintenant ils l'ont fait mais je trouve qu'elle peine quand même beaucoup a monter au dessus des 8000 tr/min au a partir de la 4-5ème, même sur le plat, impossible de dépasser 9000 en 6ème... Est-ce que c'est normal? Ou ils ont laissé encore d'autres brides Sec ?
  • Tu as quoi comme transmi ? Si elle est un peu grosse, c'est parfaitement normal.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je ne sais pas... J'y connais rien en mécanique Timide
  • Où passe ta chaîne, tu as un grand rond avec plein de dents (la couronne) et un petit rond avec minimum, on va dire, 10 dents (le pignon). La couronne se situe vers la roue arrière et le pignon à la sortie de la boite de vitesse, vers le moteur.
    La transmission se note ainsi : pignon*couronne, par exemple la mienne c'est une 14*53. 14 dents pour le pignon et 53 pour la couronne.

    En principe, tu n'as pas à compter les dents une par une, le nombre de dents est gravé sur la pièce. Genre Z=15 (Z pour Zähne, dents en allemand)

    Plus la pignon est gros et la couronne petite, plus tu auras de la vitesse. Mais tu perdras de l'accélération et/ou ne pourras pas monter dans les tours comme il faut. En gros, y aller molo si tu veux encore avancer.

    Maintenant, plus le pignon est petit et la couronne grande, plus tu auras de l'accélération. Mais tu perdras en vitesse, tu changeras plus vite les vitesses etc... Mais donc la moto ira plus vite et plus haut dans les tours. Là aussi, pas y aller trop fort pour éviter d'être toujours à la rupture du moteur pour aller qu'à 60.

    C'est exactement le même mécanisme en vélo pour les vitesses.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Alors j'ai du 11*47 Smile
  • Ok, alors maintenant ton problème peut être que ta transmi est trop grosse, que ta moto n'est pas assez puissante pour tracter tout ça. Pour bien illustrer, essaie d'aller à fond avec les vitesses toutes au max de ton vélo. Ou même, essaie de partir avec les vitesses au max sur ton vélo, dur dur hein ? Bah c'est la même chose pour les motos.

    Mais ça me parait pas si gros que ça 11*47... À 9'000 tr/min, tu vas à combien ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je sais pas a combien je vais, mon compteur se bloque a 80... mais je dirais 85-90 au moins!
  • Il se bloque a 80 le compteur?,J'avais eu une tzr au moment ou elle était sorti,il pouvait aller a 188....moi meme je l'emmenai a 100....ils ont ptete changer 2 ou 3 trucs depuis...
  • Les compteurs sont bridés à 80, faut les débrider pour afficher la vitesse au delà... en faisant un peu de recherche, je crois qu'y'a des topics qui en parlent.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui je vais le faire moi même au garage ils ne veulent pas--'... Pourtant en suisse les 50cc ne sont pas censées êtres bridées mais la mienne l'était d'origine, eux même n'avaient pas l'air au courant puisque j'ai du leur dire de débrider le CDI Enervé ! J'ai l'impression de devoir leur apprendre le métier, je suis dégouté plus jamais j'achète du neuf dans un garage...
  • Comme tu dis, elles ne sont pas sensé être bridées chez nous. Le mécano n'en savait du coup rien non plus !
    Si le fournisseur ne dit rien, il part du principe qu'elles sont conforme pour notre pays.

    Mais bon, tu as meilleur temps de t'en occuper toi même. Ca te reviendra bien moins cher en plus !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Mais ce qui m'étonne c'est qu'il y avait juste le CDI et le compteur encore bridé... Le reste il l'a débridé donc il était au courant. Et sur ma carte grise aussi il ya un truc louche la puissance marquée est celle bridée... J'y comprends vraiment plus rien avec cette moto X)! Je crois que j'ai meilleurs temps de m'en occuper moi même comme tu dis, mais pour ca il faut que j'apprennes la mécanique Yeux !
  • Mais écoute, même moi je n'aurai jamais pensé qu'ils iraient jusqu'à brider le compteur ! Faut pas déconner, c'est vraiment une connerie monumentale ce système français !
    Et ouai, sur ma CG aussi ils me marquent que je peux débrider etc... C'est bizzar, oui avant j'avais une "bride", mais ce n'étais pas une bride à proprement parler, mais une saloperie de recycleur d'air qui te refous les gaz brulés dans la boite à air (une bride antipollution) !!!
    Je peux te dire que ce machin là te remplace n'importe quel bride ! Elle n'a pas fait long feu sur ma moto Smile
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je vais démonter la mienne pour voir si il n'y a pas encore une de ces "bride" comme tu dis! Par contre yaurait-il un tuto pour enlever ces "brides", car je sait qu'il en existe pour le CDI ect... Mais j'en ai jamais vu pour ça...
  • Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas de telles brides sur ta moto. C'est que les Derbi euro 3 qui l'ont je crois.

    Si non, tu as le tuto de débridage pour moteur Minarelli. Mais je pense qu'il t'a tout enlevé.
    Par contre il ne dit rien pour les brides antipollution. Mais les Minarelli n'ont en pas beaucoup je crois, à tout péter un catalyseur.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Okay donc il me reste juste mon compteur a débrider Smile ! Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.