Choix entre 2 Supermotards

Choix entre 2 Supermotards

août 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous dans quelque mois j'ai le permis et je voulait acheter une moto a l'avance mais j'hésite entre 2 motos la Derbi Senda DRD X-treme 50 sm : http://www.derbi.com/fr/index.php?optio ... Itemid=318 et la Sherco SE 0.5 Enduro (2011) : http://www.hexa-50.com/modeles-2r/2011- ... nduro--783 ??? Que me conseillez-vous ? Bien que physiquement je préfère la Sherco (verte) Hi hi Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour,

    Je suis du même avis que toi je préfère la Sherco SE , je la trouve bien Smile
  • Le moteur minarelli est plus solide que le moteur derbi, je te conseille donc la sherco. Après, attend d'autres avis.
  • Moi je te conseille la sherco parce que niveau look elle déchire et c'est est un moteur minarrelli donc super solide
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi j' ai un pot il a une derbi , il a que des problemes
  • Les deux motos que tu as présenter sont très différentes, la derbi est une supermotard routiere et la sherco est une enduro, si tu fait de la ville prend la derbi ou une sherco mais routiere (avec des pneu route ). Ensuite c'est vrai que la sherco est plus jolie et avec un moteur minarelli ou tu peut avoir une total confiance (pas comme selui de derbi )
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • D'accord je vous remercie étant donner mon faible niveau en mécanique je vais suivre vos conseil et prendre une sherco. Smile
  • Mais il y a aussi celle la on m'en a parler vite fait mais a ce qu'il parait elle est pas mal : http://www.aprilia.ch/SX-50.1277.0.html ... d91fcbf35e Et elle est plus repide que les autre Smile (D'apres ce qu'on ma dit)
  • Faut arrêter les conneries. Ok concrètement un moteur Derbi en alu est un peu moins solide qu'un mina en fonte. On est d'accord. Mais honnêtement, la différence n'est pas énorme ! Les moteurs pètent car, soit il y a un défaut technique, et oui ça arrive autant chez Derbi que Mina croyez moi, soit le propriétaire en a rien à foutre de sa moto et en prend pas soin ou s'en occupe mal. C'est tout. Mais à partir du moment où on en prend soin un minimum, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il n'y aura en principe pas de problème.

    Et puis bon je l'ai pas dit mais, les moteurs Derbi en alu sont plus puissants que ceux en fonte de mina par exemple.

    Donc mon avis, pour choisir ta moto, tu prends celle qui te plait le plus ! Tant que ce n'est pas une chinoise...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • juillet 2011 modifié
    J'ai un ami qui a la X-trem. Il a débridé le pot d'origine, changer le gicleur et le pignon et elle a une pêche d'enfer. Ni le vent ni les montées ne la ralentissent. Elle monte à 95. Il l'a depuis 6 ans et aucun problèmes.


  • Huskylover510" a dit :
    Faut arrêter les conneries. Ok concrètement un moteur Derbi en alu est un peu moins solide qu'un mina en fonte. On est d'accord. Mais honnêtement, la différence n'est pas énorme ! Les moteurs pètent car, soit il y a un défaut technique, et oui ça arrive autant chez Derbi que Mina croyez moi, soit le propriétaire en a rien à foutre de sa moto et en prend pas soin ou s'en occupe mal. C'est tout. Mais à partir du moment où on en prend soin un minimum, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il n'y aura en principe pas de problème.

    Et puis bon je l'ai pas dit mais, les moteurs Derbi en alu sont plus puissants que ceux en fonte de mina par exemple.

    Donc mon avis, pour choisir ta moto, tu prends celle qui te plait le plus ! Tant que ce n'est pas une chinoise...
    J'suis d'accord avec toi, je l'évoque ainsi dans mon post. Les 2 se valent, juste que un est en fonte et l'autre en alu.
  • Ce sont deux motos très différentes : une est une enduro et l'autre un supermotard. Donc si tu hésite entre ces deux modèles tout dependra de ton utilisation !! Wink
    Moi personnelement je ne suis pas fan des moteurs derbi, mais je ne pense pas qu'un est plus solide que l'autre : l'entretien c'est la base de tout : sur la mienne qui est preparée pour le championnat de France aucun problème pourtant c'est assez poussé quand même Smile

    Bonne chance dans ton choix !! Neuf ou occaz ?! Very Happy
  • J'ai juste à dire que moi j'ai une Derbi DRD X-treme SM depuis 2 mois et quelle fonctionne très bien ! Smile Sachez juste que la marque "DERBI" est la GAMME des 50cc 2011 ! Cette année ils ont obtenus leurs 21èmes titres de CHAMPION DU MONDE ! Celà prouve que c'est une très très bonne marque. Je te conseil une Derbi Wink (Au cas ou tu repasserais sur le post).
    Derbi Senda X-Treme 2011 ! Very Happy
  • Bien sur que je repasse ! Toujours au taquet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.