Achat 50cc supermotard (Derbi/Yamaha)

Achat 50cc supermotard (Derbi/Yamaha)

juin 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
J'espère qu'il n'y a pas encore de poste sur ce sujet, si oui, désolé car je ne l'ai pas trouvé Smile
Je voudrais m'acheter ma 1ère 50cc et j'hésite entre la Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM et la Yamaha DT 50 X et je voudrais savoir laquelle est la meilleure niveau performance, qualité, etc. Celle qui vaut le plus la peine en gros (pas de limite de budget) Smile
Merci! Smile

Réponses

  • Certains te diront que la Yamaha est mieux, et certains te diront le contraire.
    Yamaha c'est japonais, ça a la réputation d'être increvable. Derbi c'est espagnol et il parait que c'est moins bon en thermes de qualité. Vrai ou faux je ne sais pas, j'ai une Derbi et je n'ai jamais eu de problème dessus, je m'amuse toujours autant si ce n'est plus et elle est toujours comme neuve après un petit coup de chiffon !

    Mais ça, ce sont les réputations... Concrètement, c'est à peu près les même moto. L'un des rares changement c'est le moteur. Yamaha embarque un moteur minarelli. Il est légèrement plus solide que celui de Derbi mais aussi un peu moins puissant (fonte Vs. alu). Mais je pense que si tu en prends soin, que tu t'en occupes bien, que tu respectes le temps de chauffe avant de mettre les pleins gaz, elle sera tout aussi increvable que la Yamaha.

    J'ai eu la change de pouvoir tester ces 2 modèles et je trouve quand même que ma Derbi était plus puissante et plus maniable. Après c'est mon impression...

    Maintenant, ce qui est important pour choisir ta moto c'est qu'elle te plaise. Ton choix doit se faire principalement à son look. Car les 50 se valent plus ou moins à peu près toutes. Ce qui change vraiment c'est le look des motos.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je te conseille la DT, je la trouve plus solide niveau moteur que la Derbi, mais après, c'est ton choix, pas le notre Smile
  • J'ai oublié de préciser, je sais pas si ça change quelque chose mais c'est tout les 2 les modèles 2011 que je regardais Smile D'autre avis, n'hésitez pas!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.