Puissance tzr

Puissance tzr

juin 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, voilà je me demandais comment il est possible que la tzr n'aie que 2 chevaux alosr que la rieju en a 8 Question ??

Réponses

  • 2 ch ça doit être la puissance de la bécane bridée... Sinon normalement ça fait 8 ch et quelques, comme toutes les bécanes avec un Mina.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mais sur ma carte grise (je suis suisse les 50cc ne sont pas bridées ici^^) c'est marqué puissance : 2kW = environ 3 chevaux... Par contre sur celle d'un ami ayant une rieju c'est carément 8 chevaux... Aha je me pose des questions! Je suis en rodage donc je ne tire pas encore dedans mais elle a l'air de bien tourner... C'est quand même bizard Ho!
  • Haha ! Ils sont fous ! Tu demanderas au service des cartes grises ce qu'ils avaient fumé ce jour là, ça doit être de la bonne...
    Nan, sérieusement, un moteur Minarelli ça donne un peu plus de 8 CV, les possesseurs de TZR du forum te confirmeront ça. Bridé, ça fait 2,7 ch (je viens de voir ça sur la fiche technique sur Hexa'), ils ont du se gourer de pays...

    Finalement je me demande si Coluche avait pas raison à propos des suisses et des belges...

    (je rigole, évidemment)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouai je me disais aussi aha... je vais les appeler histoire de règler ca! Merci Smile
  • Alors la... Je comprends pas bien! J'ai appelé le garage pour leur demander des explications et on m'a répondu très très vaguement comme quoi c'est normal... C'est tout nouveau à ce qu'on m'a dit et ils m'ont laisser entendre de pas creuser trop loin mais que ma moto est débridée : je tape le 60 au plat a 6000tm! Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accident Question ??
  • 60 sur le plat, elle est bridée, ou alors y'a un problème...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Il dit a 6000 tours/min ... je crois que c'est faisable ...

    Moi je fais genre 100km/h compteur à 10.000 tours/min ...

    Je crois que c'est ce qu'on a +- en origine ...
  • Oui 60km/h a 6000 tours/min hein... J'ai remarqué que mon compteur n'affiche pas le 188 a l'allumage mais le 88 --> bridé... Ils ont du oublier (ou pas) d'enlever cette bride! J'espère qu'ils n'en ont pas laissé d'autres! Je vais attendre d'avoir fini mon rodage pour voir a combien elle monte et après je verrai Chanter
  • Bah la bride au compteur c'est juste une question d'affichage, hein... ça change rien à la vitesse réelle, et puis de toute façon c'est pas d'origine que tu vas dépasser les 99 à l'heure. Sinon je crois que c'est pas trop compliqué à débrider, fouilles la section méca, il me semble avoir déjà vu ça quelque part, y'a assez longtemps mais normalement avec la fonction recherche tu devrais trouver ça.
    TheTuga" a dit :
    Il dit a 6000 tours/min ... je crois que c'est faisable ...

    Moi je fais genre 100km/h compteur à 10.000 tours/min ...

    Je crois que c'est ce qu'on a +- en origine ...
    Désolé, j'avais pas fait gaffe... déjà fatigué à 21h46... je l'ai toujours dit, faut pas travailler, c'est mauvais pour la santé.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui mais je crois bien qu'il se bloque a 80km/h si il est bridé^^! A voir... au pire je le fais moi même Yeux ! Aha je suis d'accord avec toi : le travail c'est mauvais pour la santé Clin d'oeil
  • Au faite ton compteur se bloque a 80 ... mais ton compteur de tours/min continue ...

    Donc tu seras plus vite que 80 ^^
  • Oui mais c'est bien de savoir si je suis a 80 ou si je roule a 90... C'est mieux pour les radars^^!
  • Moi ça me réconforte de savoir que je dépasse pas le limite ...

    Alors qu'en vérité je l'ai peut être déjà dépassé Pleurer
  • De toute façon le compteur d'origine est plus ou moins faux, mais si il bloque à 80, il vaut mieux le débrider, histoire d'avoir une estimation.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui c'est mieux de savoir environ a combien on roule^^! Par contre ca n'a rien a voir avec le sujet mais si ca peut éviter d'ouvrir un nouveau post : j'ai remarqué qu'à 5500 tr/min environ le moteur a comme un creu de puissance Question ! Ca se voit surtout en montée et même parfois sur le plat : quand j'arrive vers les 5000 le moteur "peclotte" et en montée il faut que je dépasse ce cap sinon impossible d'avancer... En dessous ca va, au dessus ca va bien mais quand je suis a ce régime la moto n'a plus de couple du tout! Est-ce normal??
  • Mauvais réglage, sans doute, mais vaut mieux en parler dans la section problèmes et pannes moteur, ici c'est pas fait pour ça.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Okay merci je vais ouvrir un post alors Clin d'oeil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.