Prendre une 50 ou attendre

Prendre une 50 ou attendre

mai 2011 modifié dans Motos 50 cm3
tout d'abord salut a tous,
je m'explique j'ai 17 ans donc l'année prochaine 18(=125) mais tous mes amis on ou un scoot ou une moto maintenant et moi avec ma mob je les suis plus trop!!!
et je me demande ce qui est le mieux pour moi d'attendre ou de prendre une 50 mtn car en Suisse la théorie moto 50, moto, voiture c'est la même et je m'aprete déjà a la passer une de ces semaines de plus il faut au minimum rouler deux ans avec une 125cc pour pouvoir passer a une cc supérieure ce qui veut dire que je j’achèterais un moto juste pour les beau mois d’été et un bout de l’automne et je devrais déja la revendre en avril 2012(mon anniversaire)pour acheter une 125.

et je sais pas comment c'est fait en France mais nous on a le permit en plusieur phase:
phase 1
-théorie
-permit a l'essaye 3-4 mois
entre deux phase
-cour de conduite obligatoire
-examen pratique
phase 2
-permit définitif
merci de vos réponses a bientôt.

Edit:
ha j'oubliais si je me décide d'en prendre une vous me conseiller quoi comme marque(meilleure rapport qualités prix)??je prendrais plutôt une enduro enfin si c'est pas l’enfer sur route!!!

Réponses

  • Salut Rondeur1,
    Attention au double message " tu dois reediter ton message" les modos n'aime pas du tout ça Clin d'oeil
    Pour ton probléme :
    Si tu n'as jamais fait de moto, perso je commencerais a me faire la main avec une 50 d'occasion.
    Voilà a toi de voir et va sur le boncoin.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • C'est bon c'est fait, essaye de ne pas en faire la prochaine fois Clin d'oeil
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Tu as aussi la sensibilisation que tu dois faire avant l'examen pratique Wink
    Après, à toi de voir si tu arrives un peu à attendre. L'avantage si tu en prends une, c'est que tu apprends déjà comment ça marche et tu peux bien t'amuser.
    Mais prends une occase, tu as meilleur temps.
    Si tu es dans le canton de Vaud pas trop loin du lac, j'ai des potes qui vendent leur moto. Une jolie Derbi et une petite Husky. Si ça t'intéresse, je t'envoie leurs annonces en mp.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • merci!!!
    je vais en prendre dune je pence(reste a convaincre les parent)
    @Larry et YOYO:oui j'ai remarquer a la seconde ou je l'ai envoyer(=trop tard)
    @Huskylover510: je pensais prendre une occase: je suis pas crésus et j'habite pas dutous dans le canton de Vaud mais tu peut toujours me les données Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.