Panne sur une apprilia rx 50

Panne sur une apprilia rx 50

mai 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, alors j'ai quelque problèmes avec ma moto que je n'arrive pas a résoudre, enfin je ne sais pas d'ou ca vient surtout. Pour commencer, j'ai changer ma bougie il y a deux jours de ca et la moto après ca tourner niquel (j'ai juste fait un tour de 500m pour l'essayer), le soir même je prend la moto pour allez faire un tour et au bout d'environ 3km la moto c'était comme si elle ce noyer, donc je kick plusieurs fois pour la redémarrer et impossible de la redémarrer, je la démarre donc a la poussette et continu ma route mais la moto avais un problème quand même, elle avais des trous d'accélération énorme qu'elle n'a jamais eu donc voilà , je suis allez voir sur un forum ils disent que ce peut être le fusible qui met le contact sur le moto qui (fusible ce trouvant sur la continuité d'un fil de la batterie apparament) et en sortant ce fusible etais mort, le fil couper en deux a l'intérieur, donc est ce que cela peut vraiment venir de la ou ca n'a pas de rapport ? J'ai vérifier l'étincelle sur la bougie elle y es bien. Et j'ai un problème aussi mais ca c'est depuis le début que j'ai acheter la moto, c'est quand je démarre en 1ère vitesse, la moto broute et ce lance petit a petit, quand elle est dans les tours elle marche très bien mais en démarrage c'est un enfer donc a un feu rouge ou rond point ou quoi que ce soit pas top... Donc j'aimerai bien résoudre aussi ce problème qui n'a rien a voir avec le premier problème que j'ai citer au début.


Merci d'avance Smile

Réponses

  • Carburation mal réglée je pense. Si c'était le fusible qui avait pété, tu n'aurais plus de courant, plus d'étincelle etc...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Le fusible a péter c'est sur et certains le fil a l'intérieur est couper en deux ...
  • Bon ben cela ne venait pas du fusible, fusible changeais la seul chose qui c'est remis a fonctionner est le compteur ...
  • Ta bougie est du meme degré que l'ancienne?

    Et pour le broutage a bas regime => Vis de richesse ( gicleur de ralentie )
    Donc si tu as un carbu d'origine, tu la devissera d'un tour et tu essaiera a nouveau, si tu as un PHBG tu vissera d'un tour. ( pour les dell'orto, apres je sais pas )

    Voila
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pour la panne j'ai regler le probleme, c'etait un des fils de la bobine d'allumage qui commencer a ce faire la mal, et pour le broutage la vis de richesse du ralentie ne change rien, meme en faisant les reglages avec la vis ne change rien et j'ai oublier de préciser un truc c'est que la je suis obliger de rouler non stop avec le starter a fond sinon la moto cale direct ...
  • Ta moto est donc trop pauvre, tu broute pas mais tu as un trou.
    C'est plus logique. D'ailleur normalement apres avoir mis ta bougie neuve ça devrais le faire encore plus, enfin ça depent.

    Augmente ton gicleur principal, de 5 a 10pts et apres regle ta richesse. ( sachant que la richesse fait avant tout le 1/4 de la poignée, mais elle va aussi jusqu'a 4/4, bref )

    Je t'explique ta panne, tu etais trop pauvre en essence, de plus tu as mis la bougie, donc elle a besoin de plus d'essence car elle brule le tout plus facilement ! Donc.. soit tu as fais un pré-serrage, soit tu etais trop pauvre et tu as juste eu la panne dite "comme la panne essence", ta moto ralentie, s'eteint ou pas, mais ton aiguille redescend tres bas. Si tu cale, normalement tu quiche, normal toute l'essence a été consommé, donc faut forcer la poignée Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.