Questions sur la Derbi gpr50 racing

Questions sur la Derbi gpr50 racing

juillet 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce site,et je regarde sans cesse la Derbi GPR 50 racing!
J'aurais aimé savoir,est ce une bonne moto pour débuter sur route?
(j'entends par là,pour aller en cours,aller voir ses amis etc...)
Pouvez vous m'éclairer??

(PS:je ne possède pas mon B.S.R,mais il parait qu'une perssonne née avant 1998 n'a pas besoin du bsr pour conduire une moto inférieure a 50cm3.Est-ce vrai?)

Merci de m'éclairer.^^.

(Si vous avez des photos de la derbi gpr 50 racing (rouge de préférence) n'hésitez pas a me les envoyer par mail:debergedylan@gmail.com)merci

Voici la moto qui m'interresse!!quand je parle de gpr 50 c'est de celle-ci ^^
«1

Réponses

  • Bah une gpr c'est une bonne mob sa c'est sûr, mais c'est aussi asser lourd,
    donc bon, c'est aussi plus imposant qu'une sm
  • mai 2011 modifié
    Q'entendez vous par lourd?
  • S.O.S S.O.S S.O.S
    Mais Quelquechose m'inquiète!
    Je mesure 1m68,et je me pose la question suivante:
    Je mesure 1.68m ,est ce que ma taille est compatible avec cette moto???

    aidez moi svp!!! S.O.S
  • la gpr est plus basse qu'une SM il me semble
    et par lourd j'entends dans les 100kg, en fait je pensais plus, mais apparament non
  • Bien plus basse qu'une SM. Tu as la marge. Moi je ne fais que 1,65 et j'ai une SM donc. Tu es tranquille Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci,ah 100kg ya pire!!! Bravo

    Merci pour tout!
  • Autre chose,
    Y a t'il un moyen autorisé par les Pimpon pour débrider sa bécane?
    Et je vais peut etre poser une question idiote Timide ,mais peut on monter à 2 sur une 50cm3? Timide Timide

    Merci
  • Bah en France non...
    Et oui tu peux aller à 2 du moment qu'elle est homologuée 2 places.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bonsoir,
    C'est quoi la hauteur de selle?C'est la distance entre le sol et la selle?
    Timide
    (ps:je voudrais aussi savoir ce qu'est le couple...)

    Et oui,que des questions quand on débute... Timide Timide Peace Pleurer
  • Ouai tout simplement la hauteur de la selle.
    Le couple, c'est en gros à quel régime elle aura sa pleine puissance. Pour une 2t, le couple se situe haut dans les tours ça veut dire qu'il te faudra aller haut dans les tours pour avoir la pleine puissance.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • A ok... Smile Merci bien!
  • Je vais pauser une question idiote.
    J'ai compris que pour passer les vitesses sur une moto,il y a un systeme de pied.
    Mais comment sa marche?
    Comment passer les vitesses?
    Comment embrayer?
    Comment Débrayer?

    Et oui je suis un débutant inéxpérimenté,qui n'a aucune approche en l'a matiere.
    S.O.S S.O.S Timide

    Pouvez vous m'éclairer svp???
    Merci
    A+ Smile
  • Pour passer tes vitesses, tu débrayes avec la poignée qui se situe à gauche du guidon, tu passes ta vitesse puis tu relaches la poignée d'embrayage . Pour les vitesses, tu démarres ta moto au point mort et tu descends d'un cran ton sélecteur avec le pied pour passer la 1ère, puis tu remontes d'un cran à chaque fois pour passer la 2ème, 3ème jusqu'à la 6ème Clin d'oeil Et pour rétrograder, tu redescens vitesse par vitesse (si tu en descend plusieurs d'un coup, c'est pas grave) .

    J'espère t'avoir aider et si t'as d'autres questions, hésites pas Peace

    Simon
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Merci beaucoup pour votre réponse! Bienjouer!

    J'ai bien compris que le sélécteur,c'est pour passer les rapports ,mais je n'ai pas bien saisi Incertain : pour monter les vitesses(ex:1ere,2eme etc),on bascule le pied posé sur le sélécteur en avant et pour les descendres(ex:3eme,2nde...)on bascule le pied posé sur le sélécteur en arriere (tout en appuyant sur la poignée de gauche)?
    (PS:la poignée d'embrayage,c'est la pédale de frein?? Timide Timide

    Merci de me répondre^^.

    Smile Sourire
  • Alors on va faire un petit cour de base sur la moto.

    Poignée de gauche : embrayage
    Poignée de droite : frein avant
    Pédale de gauche : sélecteur de vitesse
    Pédale de droite : frein arrière

    -Pour changer de vitesse, tu dois d'abord débrayer en tirant vers toi l'embrayage (donc la poignée de gauche).
    -Tout en restant dans cette position, tu change de vitesse avec la pédale de gauche. Pour les vitesses je vais y revenir.
    -Après, tu embrayes progressivement en relâchant gentiment la poignée de l'embrayage (tout en mettant un petit filet de gaz pour pas qu'elle cale si tu es à l'arrêt par exemple).

    Maintenant, pour les vitesses, quand tu veux passer la vitesse supérieur, tu dois faire monter la pédale en ramenant le pied vers le haut. Et pour rétrograder, tu pousses vers le bas.
    Mais... il y a une exception ! Pour passer la première vitesse, tu dois pousser vers le bas comme si tu rétrogradais. Et pour la mettre au point mort (en neutre), tu tires légèrement vers le haut comme si tu voulais passer en 2ème mais vraiment tu dois y aller moins fort. Car au fait, la neutre est entre la 1ère et la 2ème.

    C'est assez dur au début mais tu verras, tu apprends vite Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci,c'est vraimment très bien expliqué!! Bienjouer!
    Je commence a intégrer ca y est!! Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer! Sourire (content!!!)
    Mais j'ai entendu dire que l'orsque on rétrograde il faut remettre un coup de gaz avant fe rétrograder pour éviter que la roue avant se bloque.

    QUE LA ROUE SE BLOQUE?? KEZAKO?? Question
  • Non tu mets un petit coup de gaz pour lubrifier le moteur ça oui. Et pas que quand tu rétrogrades, si tu es en descente ou que tu n’accélères pas, faut donner de temps en temps des petits coups de gaz afin de donner un peu d'huile au moteur.
    Mais pourquoi la roue avant se bloquerait-elle ? Le seul moyen pour qu'elle se bloque, et faut encore y aller, c'est de freiner fort !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci,vous me rassurez.Mais ça arrive que quand tu tire la poignée de gauche pour débrayer (quand tu veux passer la 1ere)ca t'arrache d'un coup?? Triste
  • Comment ça ? Non quand tu utilises l'embrayage ça n'agit que sur le moteur et pas sur les roues.
    Ca ne va pas te freiner au contraire ça libère la roue arrière du moteur donc tu as une roue dite libre où le frein moteur n'agit plus.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bonjour,
    En fait,j'ai visioné quelques tuto sur youtube,et j'ai l'impression que lorsqu'on passe la premiere,sa te tire fort vers l'avant sans mettre trop de gazs, (comme lorsque l'on cale) c'est juste une idée ou c'est réellement ce qui se passe? Incertain

    A+
  • Ah ouai je vois. C'est vrai que tu as une petite impulsion mais rien de terrible vraiment.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ta boite de vitesse se situe comme ça:
    6eme
    5eme
    4eme
    3eme
    2eme
    Point Mort
    1ere



    Donc tu debraye, baisse le selecteur et tu embraye en accelerant pour partir ensuite, pour passer la deux, tu debraye, monte bien le selecteur, et tu embraye et ainsi de suite.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ok merci!!
    Si c'est rien de terrible alor...^^
    Ok j'ai capté!!
    AHAHAHA JE SUIS TROP IMPATIENT D'AVOIR LA MIENNE Excité Excité Excité Excité
    A+

    (PS:avec un réservoir 13 litres,on fait combien de bornes?)

    Merci de me répondre^^ Hi hi

    Bye-Bye
  • Tu ferais pas mieux de prendre un scooter ? Parce que ton envie d'une belle petite gpr rouge ok. Mais tu n'es jamais monté sur une moto à vitesse et n'est même pas au courrant du fonctionement de celles-ci.

    Tu pense pas qu'il aurait mieux fallu t'y interresser avant ?
  • Le scooter c'est naze, ça avance pas, c'est chiant à conduire et c'est pas maniable.
    Les vitesses c'est pas un problème, on s'y habitue vite
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Moi j'ai eu ma 50 à vitesses sans rien connaitre aux motos à vitesses, je savais juste comment passer la 1ère Pleurer Après, comme dit au dessus, ça vient tout seul au fur et à mesure Peace
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Il faut apprendre sur le tas ! Rien ne vaut la pratique a la theories.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • mai 2011 modifié
    Salut,

    En fait je ne suis jamais intéressé aux scooters et cie donc je préfererais prendre une GPR rouge ou blanche,De toute maniere les gars qui roulent la dessus ont bien commencés un jour nan?^^ Pleurer

    De toutes facon,ne vous inquiétez pas je veux juste des informations^^.Je ne m'engage a rien.... (j'ai même pas mon BSR... )

    Je voudrais savoir avec un réservoir 13litres on fait combien de kilometres?

    (PS:j'ai une perssonne dans ma famille qui a son bsr et qui voudrais lui aussi une derbi GPR 50,et il mesure 1m45.Est-ce qu'avec cette taille il peut tout de même conduire ce genre d'engin?)

    Merci de me répondre

    Bye-Bye!!
  • Pour le réservoir, ça dépend des motos, Faut voir sa consommation.
    Et pour cette personne qui fait 1m45, pour l'instant ça me semble rappé... Bon faut toujours voir, je connais pas la taille de cette moto. Mais ça me semble trop petit.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bonjour et merci d'avoir répondu^^!

    Je vais me renseigner pour la consommation de la tite derbi^^!

    Je me pose de sérieuses questions par rapport a la vitesse de la gpr 50.J'ai demandé a mes potes,et il me disent que tu dépasse pas 45km/h mais mon frere soutien que l'on approche des 90km/h sans la débrider.Qui dois-je croire?

    Merci de me répondre.

    Bonne soirée

    Bye-Bye Hi hi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.