Problème de carburateur sur aprilia rs 50

Problème de carburateur sur aprilia rs 50

mai 2011 modifié dans Admission et Carburation
BONJOURS A TOUS!!!!

J'ai donc un problème sur ma 50!!!!
il y a dessus: cylindre piston mk 50 alu (vérifié! et niquel! 500km au conteur),un pot teknix,un deloto de 19,5 avec un gicleur de 102,filtre a air malossi rouge et chromé(avec le lion dessus),boite a clapet type origine,pipe de 21 alu. Le reste est tout d'origine!
pour la visse d'air je suis a 4 tour au moin! en dessous elle broute!

donc quand je démare la moto tout va bien,(ralenti niquel) et je met la 1er puis 2,3 et quand je veut couper les gaz et les remettres elle faut un gros bouaaaaaaaah!!!! elle cale pas!!! je remet en première et elle met un petit moment a retrouver son soufle et rebelotte!!!!
quand je met des coup de gaz elle fais bouaaa bouaaa et hop elle repart 1er 2,3 et rebelotte!!!!! aidé moi svp

je vient de remplacer la pipe et les clapets part une boite a clapet conti 4 lamels et une boite a air doppler type kart!! ca me fais toujours la meme chose!!! Question quelqu'un peut me dire quelques réglage carbu peut etre?
En clair des que j'ouvre les gases elle s'étouffe comme si elle avais une grosse prise d'air!! je peux simplement rouler avec un tout petit filet de gaz et encore!!!! aidez moi les gas!!!!!!! Cool

Réponses

  • Salut,

    Si c'est un PHBG ton carbu, c'est pas la vis d'air mais uns vis d'essence, c'est plus complexe a regler, perso je suis retourné sur mon petit carbu PHBA de diametre 16.. BREF !
    La vis d'air ( ou d'essence ) appelé vis de richesse, sert surtout pour le demarrage. Donc pour un PHBG il faut devisser pour enrichir l'essence au demarrage, et au PHBA c'est le contraire, tu visse.

    Si ça depasse les 4 tours, grossi simplement ton gicleur de ralentie ( celui qui est collé au gicleur principal )
    Il faut que ça soit entre 1 et 2 tours de devissement PHBG ET PHBA ( les 2 sortes ) [ sachant qu'il y en a 3 je crois chez DO ]

    SI tu n'a pas tout compris fais signe, mais en bref tu es juste trop pauvre au demarrage, par contre un gicleur de 102 pour moi ça fait "just" pour le cornet, le kit etc.. mais bon, si ta bougie est marron ne change pas le principal

    PS : Si tu perd beaucoup en regime lorsque tu roule en pente surtout, change le clip de ton aiguille et met le d'un cran plus bas, pour enrichir l'arrivée d'essence. Mais a mon avis ça se passe aussi par ton gicleur principal ton probleme. Surement trop petit
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • salut striker!!! merci pour ton aide,mais j'ai trouvé ce qui n'allai pas!!! (après bien des questions et des essais!!!!)

    c'étais le filtre a air de m.....de!!!!! donc trop d'air!!
    bref c'est bon!
    je suis maitenant avec un filtre a air de type doppler classic avec un seul tube venturi de percé.
    gicleur de 98 et 1 demi tour de richesse. niquel!!!! bougie juste un peu foncé sur le contour.


    merci encore striker tchouce Smile

    ps: c'est un phbg!! lol
  • Content de le savoir que ça marche Clin d'oeil mais dis toi qu'au lieu d'acheter 2 cornets tu aurais du acheter une boite a air Smile car en fait les cornets ont un debit d'air variable. Un coup ça va te faire trop riche, un coup pas assez, un coup parfait, bref deja qu'un 2T c'est chiant a regler, mais alors avec les cornets.. lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.