Crash de mon xp6 (Sur une laguna)

Crash de mon xp6 (Sur une laguna)

juin 2011 modifié dans Archives
Voila, En m'engagant juste devant chez moi à environ 30km/h, une laguna est arrivé a 70km/h et m'a percutée de plein fouet (à l'arrière). Bon on a fait un constat, il est totalement en tord mais la n'est pas le sujet...
Malgré le choc, le plus important est que je ne m'en sorte qu'avec des brûlures plus ou moins prononcés (Sur tout mon dos..)
mais d'une autre part il ne reste vraiment plus rien de ma moto...

Avant :





Après le crash :



Énormes dégâts, fourche pliée, cadre pulvériser...


Juste pour vous faire une petite idée de la chance MIRACULEUSE sur un tel saut (j'ai volé a vrai dire 15m et raterri sur le dos, sur du macadam..) :



Je ne saurais quel Dieu m'a sauvé, mais l'impact du choc était tellement violent.
Esperons que les assurances et l'argus vont marcher pour..Essayer d'avoir un autre joujou Incertain
.. Triste
Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

=>>
https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=

Réponses

  • No Problem Wink
    J'y Court =D
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Boosternext88" a dit :
    No Problem Wink
    J'y Court =D
    Yeux Merci et le top perf il est top Wink
  • Sympas ta moto et en plus tu as un moteur mina alors nikel Sourire .
    Par contre tu as un carbu de 12 Question vachement petit non Question .
    Quoi que vaut mieux un carbu de 12 bien régler qu'un carbu plus gros et mal régler.
    Cependant si tu mettais un carbu de 19 je pense que tu gagnerais vachement en vitesse.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut. Jai mon beau frère qui a aussi une XP6 mais jaune Razz
    J'aime beaucoup en bleu & la plaque phare va très bien avec ta moto !!
    Je suis un peu comme YOYO, je suis choqué du carbu de 12 mdr.
    Mais si ta en prévision de le changer c'est une bonne chose ! Smile
    Bon courage pour ta moto Smile Fait y bien attention Bravo
    Si ta le temps passe voir la mienne Sourire
  • YOYO" a dit :
    Sympas ta moto et en plus tu as un moteur mina alors nikel Sourire .
    Par contre tu as un carbu de 12 Question vachement petit non Question .
    Quoi que vaut mieux un carbu de 12 bien régler qu'un carbu plus gros et mal régler.
    Cependant si tu mettais un carbu de 19 je pense que tu gagnerais vachement en vitesse.

    C'est vrai que moi aussi au début un carburateur de 12 me semblait bien petit...
    Mais j'ai vraiment de bonne perfomance avec cette moto, Vitesse max poussé jusque 110km/h Quasiment.
    Je l'ai réglé au mieux, mais c'est vrai que j'envisage de passer plus gros
    Mercii Clin d'oeil Sourire
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Ouais heureusement que t'es vivant. Pour avoir ces brulures au dos, t'avais pas de blouson ?

    Sinon, t'as moto, elle passe épave c'est certain.
    Tu pourra dire bonjour a une indemnisation de merde...
    Sachant qu'elle est de 2004, je sais pas combien tu va toucher.
    SUPER IMPORTANT ! Fait une visite médicale, et fais les constater (tes brulures), par un médecin, si te ne le fais pas tu sera pas indemnisé sur tes blessures, (ça peut aller de 100€ à énormément d'argent...).
    Tu a 7 jours après l'accident pour la faire grand max.

    Lors du passage de l'expert au garage, fait tout pour être là au moment ou il va passer, tu le poussera à te donner le plus d'argent, et tu lui ferra constater les plus petites égratignures...
    Car le boulot d'un expert est de te rendre le véhicule tel qu'il était avant l'accident, c'est-à-dire, rien qu'une griffure sur le carénage, et il est obligé de le faire repeindre ou de le changer.
    Le but est que tu touche le plus, pour pouvoir te racheter une moto.

    Fait bien attention et bon courage Sourire
  • 0tax" a dit :
    Ouais heureusement que t'es vivant. Pour avoir ces brulures au dos, t'avais pas de blouson ?

    Sinon, t'as moto, elle passe épave c'est certain.
    Tu pourra dire bonjour a une indemnisation de merde...
    Sachant qu'elle est de 2004, je sais pas combien tu va toucher.
    SUPER IMPORTANT ! Fait une visite médicale, et fais les constater (tes brulures), par un médecin, si te ne le fais pas tu sera pas indemnisé sur tes blessures, (ça peut aller de 100€ à énormément d'argent...).
    Tu a 7 jours après l'accident pour la faire grand max.

    Lors du passage de l'expert au garage, fait tout pour être là au moment ou il va passer, tu le poussera à te donner le plus d'argent, et tu lui ferra constater les plus petites égratignures...
    Car le boulot d'un expert est de te rendre le véhicule tel qu'il était avant l'accident, c'est-à-dire, rien qu'une griffure sur le carénage, et il est obligé de le faire repeindre ou de le changer.
    Le but est que tu touche le plus, pour pouvoir te racheter une moto.

    Fait bien attention et bon courage Sourire



    Merci 0tax,

    Pour ta question, oui j'avais un pull + blouson en cuir. Mais le plus bizarre, c'est que mes vêtement n'ont rien pris, pas une égratignure..Peut-être le frottement des habits sur mon dos m'ayant arraché la peau
    Oui pour la visite j'ai été chez mon médecin 6h après l'accident.
    Bien sur, je vais être la quand les experts vont venir..Je n'attend que ça , et oui je vais m'arranger pour avoir le moindre petit dédommagement de ''réparer''
    En 2004, je me suis renseigné, et à l'argus elle vaut environ 820€..
    Sachant qu'elle n'est pas réparable..Le cadre exploser ; roue HS ; et mon casque Hs également, normalement il devrait m'en repayer un neuf non?

    Oui c'est vrai, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu plus de peur que de mal mais j'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ne pas y passer Smile
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Ohlala ca me rappelle un sacré mauvais souvenir, heureusement qui s'est bien finit...
    J'espère que ça va aller aussi pour toi, en principe oui.
    Vraiment ces sales cons en voiture qui se croient tout permis, qui ne pensent pas aux autres, qui réfléchissent pas ça me dégoute... C'est eux les dangers !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • C'est vrai..Soit disans qu'il remettait en cause le soleil alors qu'il m'aurais vu arriver sur une ligne droite d'environ 150m.
    Faut pas abuser.. Sec
    Mais j'éspère vraiment m'en tirer avec quelque € pour essayer de me racheter quelque choses.. Mais bon
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Ils vont te donner le prix d'une XP6 de 2004, vu qu'elle est plus en vente, ils vont te donner le prix qu'elle coute bon etat en occasion.
    Pour ton casque, il sera remboursé intégralement si il était aux normes européennes. Normalement il n'y a pas de raison.
    Si tu est en arret de travail actuellement, tu sera indemnisé sur ça aussi.
    (tu peut-être en arrêt de travail tout en étant au lycée...)
    Je pense que tu touchera le prix de l'épave, des équipements, et c'est tout.
    M'enfin des fois ça se passe mieux.
    Tiens nous au courant, je peut dire des anneries, ne culpabilise pas Wink
  • Oui je pense aussi que je ne vais pas m'attendre à une somme fulgurante..Mais néanmoins un petit 800€ histoire d'avoir quelque chose.
    En ce qui concerne mon assurance, sachant que j'ai 460€de factures sur la moto environ, est ce qu'il me les rembourserons ou..Je peu aller me brosser? MDR
    Merci Chanter
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • C'est quoi comme facture ?
    Ci ce sont des factures de réparations et que ta moto est déclarée épave, oui tu peut aller te brosser.
    Mais j'ai mal compris je croit.
  • 0tax" a dit :
    C'est quoi comme facture ?
    Ci ce sont des factures de réparations et que ta moto est déclarée épave, oui tu peut aller te brosser.
    Mais j'ai mal compris je croit.
    Mes factures concerne mon pot, carbu, béquille, rétro.. Et tout l'équipement esthétique qui est du moins endommagées.
    C'est vrai Ho! ..Alors que la gars a juste un cache phare a recommandé.. Incertain
    Injuste Insultes
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Haa j'avais pas compris ça... Pleurer

    Alors,

    Le remboursement des équipements se fait avec l'expert (il faut impérativement que tu soit avec lui, sinon il va en oublier c'est sur !), il marque ça sur le rapport d'expertise, et l'assurance t’envoie un courrier te disant que tu sera crédité de la valeur des factures des accessoires sur ton compte (ou le compte de la personne qui paie ton assurance) avec le motif suivant "Accessoires N.O", ça veut dire accessoires non d'origine.

    Le tablier de mon scooter a eut quelques égratignures lors de mon accident, l'assurance me l'a remboursé comme je viens de te le citer plus haut. (payé 106€, remboursé 106€)

    Attention : Sera remboursé que ce qui est homologué. Si ton pot est à l'origine homologué à l'achat (genre Conti), bah il sera remboursé.
    Pareil pour toutes les autres pièces.
    Si ton carbu et/ou ton pot sont débridés, ne t'inquiètes pas tu ne risques rien, l'expert n’ira pas contrôler vu que tu n'est pas en tord.

    L'expert que tu verra (je l'espère) sera un expert mandaté par ton assurance, il visera d'ailleurs un peu plus gros sur l rapport d'expertise, mais soit là, pour qu'il n’oublie rien, car il ne fait que regarder, noter sur un papier des infos, prendre des photos et il s'en va (ça dure 10 minutes pas plus).
    Donc c'est hyper facile de le rater, surtout qu'ils te donnent un créneau horaire très large (genre entre 10H et 14H...)

    En espérant t'avoir éclairé Cool
  • Plus que éclairé, ébloui Pleurer Sourire
    Merci vraiment pour toutes tes informations, et je vais l'attendre et faire tout les conseils que tu m'as donnés Yeux
    En te remerciant Clin d'oeil Smile
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Derien mec Wink

    Lors du passage de l'expert prend toutes les factures des réparations que tu a fait dessus (il pourrait te les demander), les factures des accessoires etc...
    C'est super important Clin d'oeil

    En espérant que tu touchera beaucoup de €€€ Bienjouer!
  • Aussi autre petite question...

    Admettons..Il me comptera le prix de la moto à l'argus (Environ 800€) + Toutes les factures? (Environ 400-500€)?
    Ou il fait un mélange je sais pas trop quoi Question

    Parce que je pense vraiment pas que je vais toucher 1200€..Mdr Sec Masqué
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Il va la mettre en épave et te donner le prix de l'argus (je pense).
    Ensuite il te remboursera seulement les équipement abimés, et seulement ci tu as les factures d'achat.

    Donc prix moto argus + les équipements, il additionne Wink

    Donc je sais pas combien tu va toucher mais t'attend pas a 1200€ malheureusement...
    Enfin, on sait jamais, avec l’indemnisation de tes blessures.

    Tiens nous au courant !
  • J'ai imprimé toutes les factures, et c'est vrai qui a certains trucs qui sont intact Incertain
    Mais là j'ai reçu une lettre de mon assurance, donc il parlait des experts tout ça qu'ils vont venir et tout..
    Oui je te retiendrais au courant ^^
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.