Problèmes démarrage & accélération

Problèmes démarrage & accélération

avril 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Salut à vous, voilà, on a deux 50 et un problème sur les deux et comme je suis une néophyte...

La première est une Aprilia RS de 2006, pas de soucis particulier à part la batterie qui fallait changer. Donc panne d'essence, on l'amène faire le plein, sur le chemin elle démarre très bien mais après le plein, impossible de la démarrer malgré les nombreuses tentatives en poussant... Mon copain pense à un serrage moteur étant donné qu'il a roulé quelques kilomètres sans liquide de refroidissement...

La deuxième est une MBK X-Power de fin 2009. J'ai vraiment du mal depuis 2 mois à la faire accélérer. J'ai changé la bougie récemment, ce qui a améliorer un petit peu la réactivité, mais en ce moment, elle recommence à galérer : Plus d'accélération en arrivant aux 7500trs, elle a beaucoup de mal à arriver aux 50 km / H et parfois elle broute quand elle ne cale pas. Autre fait peut etre sans rapport, je ne peux plus laisser le moteur chauffer, il s'éteint au bout d'environ 2 mins si le moteur est froid. On a décalaminé le pot mais pas de changement...

Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ces problèmes, je lui en serais très reconnaissante Hi hi

Réponses

  • Salut,

    Pour la 2eme cas je dirai que tu es trop pauvre, ce sont les effets.
    Mais ça broute vraiment ou ça fait comme des petits pets qui te donne une acceleration comme ta...ta..ta... !! Ta.. !! ( = Petarade )
    ( Bon reglage Taaaaaaaaaaaaaa lorsque on reste a la meme vitesse )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.