Une tzr pour débuter ...

Une tzr pour débuter ...

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours a tous .
A noel jconte m'achetez une 50 a boite Smile
ayan regardé pas mal de moto j'ai craqué pour la TZR le nouveau model.

j'ai pas un trés gros budjet entre 1300 et 1700 € donc je cherche une moto trés fiable pour s'en servire souvent peu etre tous les jours pour aller au lycée .
comme je m'y connais pas trop , vous avez des conseils a me filé , a regardé sur la mob ou quoi pour pas trop me faire volé .
je sais pas aussi le kilometrage conseillé . et je pense en prendre une pas tros modifié, j'ai pas trop confiance.
je pense prendre un model entre 2003 et 2005.
et ce qui l'on niveau général quesque vous en pensé ?

et savoir si en acheté une sur ebay sa peu etre fiable .

merci pour vos réponse.
Bye +++ Smile
«1

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Les Yamaha TZR sont de bonnes petites motos qui sont assez fiable pour des 50 cm3.

    Je déconseille fortement de l'occasion pour quelqu'un qui ne veut pas être embêté.

    Si tu veux quand même une occasion pour ton budget achete en une avec pas beaucoup de kilomètres (max 10'000 et encore c'est déjà beaucoup!).

    N'achete pas la moto sens l'avoir vu et quand tu va la voir prend avec toi quelqu'un qui si connais.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • +1 si ti connais rien tu peux te faire arnaquer
    prend un faible kilometrage, regarde bien toute la moto et pas que l'hestetisme,
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • ok merci , oui je suis obligé de la prendre d'occasion , car a 3000€ neuve et j'ai pas de gans ni de blouson.

    je vais etre attentif pour le kilometrage, et tt le reste.
    mais j'ai pas énormémant de choix dans le sud ya n'a trés peu de ses moto, et je peu monté la cherché mais pas jusqu'a lille.
    Merci
  • t'habite ou dans le sud ???
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • Vitrolles prés de marseille et dans le coin on voi beaucoups plus de scoot.
    (c'est dans ma présentation)
  • a oki autant pour moi désolé
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • year un sudiste de plus ^^ Clin d'oeil
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • pas grave Steak Smile

    oué sudiste , mais c'est vraiment domage que c'est moto ne soi pas trés répendu en tous cas prés de ché moi ya na trés peu.
    hier apres-midi je suis passé a yamaha , il en avais aucune en magasin et il en on pratiquement jamais si t'en veu une fau la commendé (1 semaine d'attente).
    c'est bête moi je voulez en voir une vrai , j'en ai jamais vu et monté dessu jamais conduit se style (sportive), que un cross ... (CR125).
  • c'est vraiqu'il y en a pas tellement que ca même chez moi, a part l'autre jour, un TZR neuve de chez neuve, trop belle en bleu, avec un pot conti, ben ca marchait bien sur le parking du carouf lol
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • chez moi yen a trop enfin des mbk mais c'est les mêmes ^^
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • oué sa doit bien marcher a ce que tt le monde dit plus ou moin .
    mdr sur le parking de carefou !
    oui c'est lé meme ta raison , perso jprefere la yam pour la déco .
  • oé pareil + 1 pour la yam', la mbk est trop basique je trouve (simple avis perso)
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • les 2008 sont pas mal perso j aime pas la deco de la tzr 2008 et j aime encore moin la tzr replica Berk 2
    les deco de mbk pour 2008 sont bien basique mais bien
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • oué apres les gouts Smile il en fau pour tous justement.
    Perso j'aime bien plus ou moin toutes les déco de la tzr .
    la mbk juste en rouge
  • Chui passé au cour liotot a marseille et chui monté sur une derbi gpr racing , j'etait pas trop a l'aise,elle ma paru asser lourde entre les jambes ... puis j'ai fais un tour a yamaha , yavé une tzr déco valantino rossi . Magnifique Coup-de-coeur ( beaucoups plus belle quand photo )
    j'etait vachement plus a l'aise et elle ma paru moin lourde . c'est elle que jve 😛
    Par contre le vendeur ma fais peur et ma dit de jamais en prendre d'occaz.j'ai dit ok si il me fais une reduc de 50% la pas voulu Chanter

    c'ets si dangereux que sa d'en prendre une d'occasion ?
    c'est plus pruden que je m'oriente vers un autre model ?

    puis j'ai entendu des critique sur cette moto , genre une brele etc...
  • mdr si ton pro te fait 50 %, tu menvoi un mp et j'arrive dessuite xD

    quand tu achète une occaz, faut faire gaffea plein de truc, c'est pas que c'est dangeureux, mais faut faire gaffe le revendeur peutte griller sur certaintruc et tout pour améliorer la vente surtout si il a affaire a un novice (je lesjamais fait Masqué ),

    après, la TZR est superbeest n'est pas une brele Clin d'oeil
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • bon sava sa me rassure un peu Smile
    beh je suis pas un expert , c'est vrai je sais juste regardé +-plus ou moin lé points essentiel mais du débutant ^^
    la peinture si lé refaite sa ve peu etre dire quelle a chuté ...
    Le nombre de kilometre pas trop élevé.
    lé levier de frein et d'embréage si son raclé sa peu dire qu'elle a chuté ..
    comme lé cale pied ...
    d'autre petit détails mais sans plus.
    mais j'irais avec mais parent et son asser calé sava Smile
  • lol oé ca va s'il si connaissent ,,, sinon ya aussi les pneus et demande le carnet d'entretrien s'il la ton revendeur pour savoir si les révisions ont été faite Wink
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • les pneus .... pour l'usure ?
  • ben oui lol pas pour la beauté ^^ quoique ...
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ok , oué encore des pneus sa se change facilement meme si c'est pas donné ... c'est moin grave que d'autre piece Smile
  • ma 50 je veut bien te la vendre mais a 16 ans(jai 14 ans^^).
    (jhabite salon de provence)et oué fait gaffe d'ocaz, ta pas des amis qui vend LEUR moto pu quelqu'un que tu conné tu voit souvent
  • Non aucun de mes potes en on une .
    dés foi je trouve dés tzr pas cher asser réssente et tout , mais je trouve sa louche . je vais voir la j'en ai trouvé une a la ciotat demain j'appelle .
    1500 € , elle est de 2005 et a 1500 km .c'est peu ainsi que le prix.
    mais j'ai vraiment bloqué sur ce model .
    Je l'aurais un jours , Je l'aurais !
    Pleurer
  • j'aimerer avoir votre avi svp .
    j'ai appeller.
    donc la moto est de 2005 .il la vend 1500 €
    et a seulement 1500 km car a 20 000 km il a oublier de changer le piston , donc il a du changer le moteur.le pneu arriere est neuf , et les plaquette de frein pratiquement.
    elle est débridé et a un pot léovinci v6.
    aucun frai a prévoir , Vend pour cause voiture.
    je sais pas dite ce que vous en pensé si sa peu etre une bonne afaire merci. Yeux
  • salut alor ouai sa peut etr une bone affair pour le pot avec le pneu neuf parcontr pour les plaquette fait attention qu elle soit en bonne état parceque moi jme suis caser une clavicul parceque ma tzr ne freinai pas assez alor fai bien gaf et es que le moteur sur la tzr que ta vu est d origine
  • décembre 2007 modifié
    Merci du conseil je vais faire gaffe .
    je sais pas je sais juste qu'il a du le changer . . . et que il a 1500 km le moteur . tt le reste a dans les 20 000 .
  • ok et je voulai te dire aussi que les nouvelle tzr elle ont pas énormément d accel est de pointe mem si ce sont ( perso) les meilleur machine moi jen ai une de 2000 tou dorigine sauf le haut moteur ki est un top perf donc dorigine mais amélioré et jarive a suivr une tzr de 2004 ki a un pot conti
  • oué donc le moteur n'a pas évolué , c'est surement le meme .
    mais le poid a lui augmenter .
    je vais essyer d'aller la voir la moto et demendé le carnet d'entretien .
    je sais pas si je doi avoir confiance , meme si le moteur a seulement 1500 km
  • ouai mais ta vu l annonce de la moto ou?
  • Sur plusieur site.
    comme celui la ^^
    [Lien rompu]

    mais j'ai appeller c'est la que le gars ma dit pour le moteur etc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.