Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?

Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?

avril 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes Smile
Etant donné que je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message Bravo

Alors, j'ai bientôt 16 ans et donc je vais m'acheter une moto 50 cm3.

Mais voilà, mon choix se fera entre la Yamaha TZR 50 :
image

Et la Yamaha DT 50 Supermotard:
image

Je mesure 1mètre 87 environ.

J'hésite énormément entre ces deux motos... Je me suis déjà assis sur chacune et les positions sont différentes. Puisque je n'ai pas encore mon permis, je ne peux pas les conduire Sec Donc je n'ai pas vraiment l'idée de ce que ça pourrait être sur la route.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et à bientôt Clin d'oeil
«1

Réponses

  • Bah ca dépend totalement de l'utilisation que tu vas en faire ... Si c'est pour faire que de la route et parfois des longs trajets (pas 1 000 km non plus Langue ), prends la TZR ... Mais si tu veux prendre des chemins, taper des roues, faire des petits trajets, prends la DT ... Par contre sur la TZR, je pense que tu as une meilleure position assise Bienjouer! Mais pour ce qui est du technique, attends les avis des possesseurs de TZR, ils te renseigneront mieux que moi Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Déjà, merci beaucoup de ta réponse Bienjouer!

    Le principal est que je puisse me déplacer pour aller au travail. Donc je circulerai principalement sur la route (Sur le plat).

    Je suis pas fan des grandes montées et je pense pas y aller pour me promener... Mais par contre j'aime les descentes Yeux

    Quelle est la différence de la maniabilité sur la route ? Par exemple dans un rond-point ?

    Encore merci.
  • Bah tu tourneras mieux avec la DT (beaucoup plus légère que la TZR) mais par contre, si c'est juste pour aller travailler, prends la TZR car tu pourra rouler à 90 km/h sur la route tranquille et tu arriveras pas le dos en vrac' (normalement Pleurer )
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Je suis plutôt tourné vers la TZR mais mon entourage dit que je suis mieux assis sur une moto cross, que c'est plus confortable, bla bla bla...

    Mais je trouve que la TZR est plus confortable au niveau de la selle. Elle a une position plus sportive.
    J'ai déjà entendu des personnes qui me disent que c'est joli mais que au bout de quelques mois j'aurai mal au dos et qu'on est mieux assis sur une cross.

    Voilà, je suis toujours dans le doute Triste
  • Bah moi j'ai une DT (enduro) et t'es droit sur la moto donc au bout de 50 km, tu commences à avoir un peu mal au dos et surtout, je sais pas si ca le fait aussi sur la TZR, mais moi limite la moto elle fait vibromasseur Pleurer Ca me remue le cul, un truc de ouf'
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Merci beaucoup pour tes réponses, c'est sympa, ça m'a fait un peu plus réfléchir Smile

    Mais comme tu dis, je vais attendre l'avis des possesseurs de TZR Yeux

    Encore merci Bienjouer!
  • Moi j'ai une supermotard et franchement je trouve que çaclaque bcp plus Sourire
    Et perso j'ai jamais eu mal au dos ni rien et sur une gp bridé à 50 t'as l'air trop con jtrouve Hi hi
  • Pourquoi avoir l'air con ?

    J'habite en Suisse et les motos 50 cm3 peuvent rouler jusqu'à 80-90 Km/h légalement

    De plus, chaque type de moto a son style...
  • Chacun ses gouts moi je dis ... Perso, j'ai un pote qui a une GPR et je peux te dire que c'est une pure beauté Coup-de-coeur
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Salut,

    J'étais comme toi il y a quelques jour, j'hésitais entre les marques, les styles... Question

    Mais mon choix c'est porté sur la aprilia RS 50 Cool C'est une sportive comme la TZR.

    J'ai choisis celle ci car j'habite un petit village et les grandes routes libres il y en a Clin d'oeil ( pas de circul comme en ville.)

    Et j'adore le style de conduite "sportive" Twisted Evil

    Et je confirme, en Suisse on peut conduire un 50cc qu'à 16 ans, mais par contre elles ne sont pas bridées Langue ( j'habite en Suisse)

    Le choix est difficile, mais un conseil , c'est pas à ton entourage de le faire, c'est toi qui la conduira.

    En espérant t'avoir aidé un peut,

    Proyo.
  • Salut,

    Au tout début je voulais aussi la Aprilia RS 50 ( Ancien modèle ) Coup-de-coeur

    Mais les seules que je pourrais trouver sont celles qui ont déjà pas mal poussé, beaucoup de kilomètres et des frais à prévoir. Donc j'ai laché l'affaire Sec

    Je pense être plus en sécurité avec une moto neuve.

    Je vais encore voir quelques motos durant la semaine mais je pense que mon choix est déjà fait. Bienjouer!
  • Salut,

    Je vais aussi l'acheter neuve, et après tu peux la revendre assez cher si tu en prend soin Coup-de-coeur ( mon concess. m'a dit que la aprilia dans deux ans si j'en prends soin je la revend encore dans les 3500.- et elle me coûte 5800.- neuve.)

    C'est vrai qu'en prenant de l'occasion on peut très bien tomber où se retrouver avec un moteur foutu une semaine après. Enervé

    Hs: tu habites où en Suisse ?

    Proyo.
  • J'habite dans le canton du Valais.

    J'ai remarqué qu'il y avait 200.- de différence entre la RS 50 et la TZR.

    Par contre je crois que la Aprilia a un moteur Derbi et la Yamaha un moteur Minarelli
  • Ok,

    J'habite le canton de Vaud.

    Oui c'est ça la Aprilia a un moteur Derbi et la Yamaha un Minarelli.

    Mon concess. qui a aussi du mina m'a dit que c'était la même chose, Derbi ne serait pas si répandu si ce n'était pas fiable ( comme le disent certains.)

    Je me fie beaucoup à l'esthétique car ça reste des 50cm3 donc niveau performances c'est la même chose.

    Pour avoir vu la Yamaha et la Aprilia de près, je trouve la Aprilia mieux finie , moins grossière.

    Mais c'est mon avis.

    Proyo.
  • Salut,

    J'ai une TZR et je mesure 1m75.
    J'adore les sportives et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle.
    La rumeur sur les maux de dos se vérifie, surtout après un trajet de 40/50kms.
    Tu le ressentiras moins en ville, où tu peux te mettre droit en attendant aux feux rouges... ca aide un peu... mais après une nuit de sommeil tu auras un mal de dos affreux car tes vertèbres seront trop tassées (surtout avec ta taille) sauf si tu portes toujours une ceinture de maintien lombaire ou que tu as un manteau de moto avec une dorsale en dur qui te maintien le dos vraiment droit.

    J'ai un collègue qui fait la même taille que toi... il est monté sur ma TZR et on a bien rigolé... un grand mec sur une sportive, il touchait le carénage avant avec les genoux quand il posait ses pieds sur les cale-pieds...
    On aurait dis un adulte qui monte sur un tricycle pour enfant Hi hi (il pouvait marcher avec la moto entre ses jambes lol)

    Honnêtement, vu ta taille tu serais beaucoup plus à l'aise sur une DT, qui en plus est beaucoup plus maniable, présente beaucoup moins de frais de réparation et d'entretien qu'une sportive (en cas de chute ou autre) et est beaucoup plus nerveuse dans une utilisation "citadine".

    Perso si je devais avoir à choisir, je reprendrai une TZR, mais c'est une question de gout... Pour avoir conduit une DT, les sensations sont carrément différentes et je trouve que l'apprentissage de la conduite "à boite" se fait beaucoup plus facilement sur une supermotard que sur une sportive (mais c'est mon avis après Wink )
    image
  • Salut,

    Je viens de me mesurer avec une bande métrique... En fait j'ai un peu exagéré, je mesure plutôt 1 mètre 80 environ

    Pour passer le permis pratique, à la limite je m'en fous et je loue un scooter donc c'est pas là le problème.

    Je crois que je préfère la TZR, je pense avoir une meilleure position de route. J'ai souvent mal au fond du dos quand je suis longtemps debout sans rien faire, et sur la Supermotard t'es assis tout droit et t'as le volant près du bassin. Je sais pas, mais ça me fait un peu bizarre Huh

    Et quand tu dis que ton pote touchait le carénage, c'est celui de devant là où il y a les phares Ho! ?

    Je pense être mieux avec une TZR, parce que c'est essentiellement pour rouler au plat, tranquille. J'ai pas besoin de passer entre les voitures au feu rouge, etc...

    Et je pense pas non plus aller à la montagne, là où il y a plein de virages serrés

    -- Mar 19 Avr 2011, 18:19 --

    Salut Bravo

    Après avoir été voir une HM CRM 50 aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Yamaha DT 50 Cool

    Mais le doute persiste encore une fois avec la TZR Silence

    Le duel en images :

    HM CRM 50
    image

    Yamaha TZR 50
    image


    Les motos sont exactement identiques à celles sur les photos.

    Je ne sais pas du tout comment me décider Silence
  • juste un petit avis, en 50cm3 les carenages ne servent a rien a part te rajouter du poids, certains te dirons que c'est mieux car c'est pour l'aérodynamisme mais c'est un peu des conneries, un conseille regarde toutes les fiche technique des motos, et prend la plus legères avec un moteur mina AM6 Clin d'oeil

    PS: les motos que tu cite sur la photo ne sont pas comparable... prend hm si tu as l'argent c'est le best en 50cm3
  • Dsl de détéré le sujet mais moi je mesure 1m87 et j'ai une tzr et j'en suis très content, je n'est jamais eu de mal de dos et c'est pour moi l'idéal pour aller au lycée car j'ai 10 km de nationale a faire et quand tu est a 90 km/h c'est nikel pour suivre les voitures. Certes quelque fois je me baisse pour moins prendre le vent car je le ressent beaucoup ! Lol. Mais après si tu as le choix entre une tzr et une hm, il y a pas de doute prend la hm !
  • salut j ai une tzr que je vien d acheter ya 2 JOUR MES QUAN JE ROUL2 ELLE BROUTER DONC J AI NETTOYER LE CARBU NETOYER LES GICLEUR EST LA ELLE VEUT PLUS DU TOU DEMARéé aider ses la grosse galere Insultes
  • Alors de 1, remontage de poste. De 2, tu vas te créer ton propre poste pour ton problème (en plus le titre ne colle pas avec), et pour finir les majuscules utilisées abusivement perso j'aime pas trop...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Saluut , je posséde une tzr ( la noire ) ^^ ! pour ton choix sa dépend ce que tu va faire avec si tu veut conduire sur les route ex .. partir genre a la mer ect prend la tzr je te conseille pour moi trés bonne Moto après si c'est pour les chemin prend l'autre je ne peut pas te dire je ne les pas test Wink) donc voila tchao
  • Regarde la date avant de poster... Déjà le mec au dessus avait déterrer le sujet et tu le refait encore. Fait gaffe. Et en plus tu fais un triple post
  • Oui fait attention c'est interdit !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 0uaip exact j'avais pas bien regarder , et pour les 3 post me suis tromper pendant un momment Wink
  • moi j'ai une x-power (tzr) et vraiment la conduite sur les sportive ces assez simpa moi je l'ai garder pendant 1 ans tranquille, mais je la vend car je me suis achete une hm:) mais sinon moi j trouve sa pas mal les sportive ta juste le poid que tu sens quand tu et au ralenti et l'angle de braquage et pas super (pour moi ces le seul point negatif au niveau conduit mais au fils du temps tu ti fera Winksi tu veut plus de conseil esite pas;)
  • mais les HM ces les meilleure je trouve j'en et une et ca marche top top;) va la voir si ta 2 minute;) mais moi je pense si ces juste pour aller au travail si j'ai bien compri si je serai toi j'aurai pas pri une hm ces trop chere pour ce que tuu veut een faire prendre une autre sm ou alors une sportive mais vue ta taille (comme il ont dit) tu sera pas tres confortable .
  • moi j'ai la dt 50 c'est un bonne moto pour la route en supermote sa tirre bien elle est trés maniable bien quelle pèse bien son poid au alentour des 110 kilo .. , puis au niveau du mâl de dos rien a voir je n'est pas mâle du tout . je t la conceil Smile
  • Mais arrêter de répondre sur ce sujet il est mort depuis super longtemps !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bienvenue a toi sur le forum Sourire
    Moi je possede un x limit donc la meme que la DT et je pence que les deux sont de bonne machine niveau moteur c'est les memes apres se dépent de ton ituliter que tu aura avec ^^ si tu fait beaucoup de route vaux mieux prendre la TZR car sur la DT tu a un peu le dos en vrac Clin d'oeil
    Fait le bon choix mais la TZR tien mieux la route que la DT en supermot
  • Tu te fous de moi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.