Probleme nouveau carbu

Probleme nouveau carbu

avril 2011 modifié dans Admission et Carburation
- Nom : Smx Rieju

- Année : 2008

- Modification(s) faite(s) : Changement de Carbu

- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) : Salut a tous, j'ai acheter un YSN de 19 a un collègue,je le monte, branche tout et puis je démarrer, bon grosse fumée blanche surement a cause des réglages pas fais et hop elle cale. Je la redémarre ca fait pareil plus elle cale. Puis la impossible de la redémarrer , je pousse, ferme l'arrivé d'aire, l'ouvre a fond, rien marche et donc j'ai remis mon ancien carbu et la elle démarrer au 1/4 de tour mais avec beaucoup d'huile qui sortait du pot .
Ps : n'ayant pas la vis pour serrer le cable du starter au carbu, je ne l'ai pas mit.
Donc voila je suis perdu ^^

Merci

Réponses

  • Comme tu le dis il y a un reglage a faire.. il faudra surement :
    - Racheter une aiguille
    - Racheter un gicleur principal
    - Racheter un gicleur de ralenti

    Bref.. c'est assez long a faire.

    Mais deja si ta moto ne demarre pas avec ce carbu il ne faut pas oublier de marcher au melange ou mettre la durite d'huile avant tout, car sinon c'est serrage obligé.

    Je ne connais pas vraiment ce carbu que tu as posé, c'est dommage sachant que les meilleurs sont DO ( dell orto ) et Keihin. Enfin je veux dire que si c'est pas de la qualité tu ne risque pas de faire un reglage en bon eduforme. En bref, a ta place j'aurai laissé l'ancien carbu,

    *mais il etait de quelle taille l'ancien ?
    *Avant ce carbu fonctionnait bien ?
    * Est-ce qu'avec l'ancien le regime monte bien et a part l'histoire de l'huile ça marche bien en regime? ( pas d'accoup ni rien )

    Petite astuce, prend de l'essence ( ou melange ) et met en là ou il y a ta bougie, apres tu revisse bien ta bougie et tu pousse ! C'est obligé qu'il y est une explosion donc.. ça devrait la lancer. Apres tu regle ta moto, si elle tient pas le ralentie ça pourra venir de plusieurs chose :
    - Vis de ralentie pas assez visée
    - Vis de richesse mal reglée

    PS : je viens de voir que tu dis que ta pas mis le ( cable ) starter, donc tu vois l'interieur du carbu? A mon avis c'est surtout qu'il y a une arrivée d'air, donc tu pourra pas la regler. Faudrait que tu mette le starter pour qu'il n'y est aucun air qui rentre ou qui sorte !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Le Carbu c'est une copie de DO, je l'ai eu a 20€ au lieu de 60.
    L'ancien c'était un 16 mais quand je tirais une pointe un peu longue ou que par exemple au feu rouge j'accélérai et dès que je lachai l'embrayage j'avais un petit trou comme plus d'essence.
    Avec le 16 aucun probleme apart les quelques trous. Mais pour l'huile je pense que comme elle démarrer pas et qu'elle était pas réglé j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer l'huile a du se stocker en masse.
    Et oui je vois l'intérieur du carbu et je pense aussi que de l'aire rentrait et puis impossible de démarrer
  • Une arrivée d'air alors, et c'est pas bon pour ta "compression", donc trouve une vis a mettre pour remettre ton starter au moins
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouais, en cas ca s'achète pas ?
  • Si si, mais le mieux c'est de voir si tu as quelqu'un de ta famille, en general le pere, qui n'a pas une vis qui y ressemble. Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouais sinan je peux prendre une vise du même diamètre et la percer non?
  • Ah non oublie alors, je pensais que tu parlais juste de la vis d'attache, vaut mieux que tu vois un mecano pour qu'il donne ce qui est adapté ( la vis dont je te parle est juste une vis toute banale sans trou dedans )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ah dac moi je te parlais de la vise sur le carbu ou le cable passe
  • Ah non ça faut racheter lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.