Probleme demarreur electrique aprilia RS 50

Probleme demarreur electrique aprilia RS 50

mars 2011 modifié dans Électricité et Allumage
Salut a tous Pleurer je suis nouveaux sur le site donc si j'ai oublier quelques règles merçi de rester sympa!! Sachez que je me suis renseigner sur le net et fait plusieurs tuto (dont ici) mais toujours bloqué!! Insultes
Voila je vous présente mon problème j'ai une aprilia rs 50 elle ne veut plus démarrer quand j'appuie sur le bouton électrique mais quand je la pousse elle démarre!! quand j'appuie sur le bouton électrique j'entends le relais de démarrage qui fait click click!! mais rien ne se passe pour infos la batterie est neuve la bougie et le relais de démarrage aussi j'ai tout racheté pour rien sa me rend fou Enervé en plus quand je roule et que je monte a 7000 tours elle se met a brouté et descend dans les tour du coup pas moyen de roulé a moins de rester en dessous de 7000 tours!! si quelqu'un peux m'aider stp help!!Merçi Triste

Réponses

  • Elle te fait ça depuis quand ? ( date, rajout de pot ou autre chose moteur.. )

    A 7000tr elle broute comme si elle te freinait ou alors elle broute de façon que tu peux aller au delà mais toujours en broutant ?

    Avant tout je te conseillerai une bougie neuve si la tienne est vieille ( de préférence, la changer tout les 6000km pour un meilleur rendu )

    Donne moi des réponses et je repondrai a tes malheurs Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Salut merci de me répondre comme je l'ai dit dans ma questions ma bougie est neuve!!et elle fait sa depuis quelle est rester sous la neige 2,3 jours sous la neige en fin d'année je n'ai rien modifier! je l'ai racheté comme sa juste avec un kit 50 mais tout marchait impeccable (sauf le démarrage électrique je l'ai eu il marchait déjà pas) et quand je roule elle fait comme si elle en voulait plus mais elle descend dans les tours donc je passe la deuxième vitesse est arrivé a 7000 tours elle recommence du coup je repasse la troisième et la pareil ainsi de suite et j'arrive a peine a passé la sixième!! Triste
  • A mon avis tu es trop pauvre en essence. Parfois il suffit d'un choc physique ou thermique pour changer un reglage, assez etrange.
    Ta bougie tu ne l'aurai pas changé dans les memes dates que la neige ?

    En fait si je pense que tu n'es pas assez riche en essence c'est car :
    - Tu n'arrive pas a depasser les 7000tr, tu retombe brutalement dans les tours => trop pauvre
    - Tu demarre pas meme si tu entends quand meme que ça tourne, mais dans le vide.. l'explosion ne se fait pas, ou tres peu donc elle ne se lance pas..

    Donc, tu devrai refaire tes reglages deja.

    Tu as un gicleur principal de combien ?
    Qu'as tu sur la moto n'etant pas d'origine ?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Quelle réglage??!! et oui j'ai changer la bougie a peu prés dans cette période et j'ai pris une gamelle Triste sur un parking la bekane a tourné sur elle même un peu je l'ai ramené jusqu'à chez moi sans problème est depuis impossible de roulé Insultes du coup j'ai changer la bougie mais rien alors j'ai mis une batterie neuve et un relais de démarrage neuf mais toujours rien Silence c'est possible que la gamelle est bougé quelque chose mais quoi?? moi je pensais que c'était un problème électrique!!??
    sinon il y'a juste un kit 50 omega et tout le reste est d'origine je l'ai acheté comme ça!!Pourtant j'ai vérifier tout mon circuit d'essence et sa arrive bien a la bougies mais une foi que le moteur a tourné la bougie noirci beaucoup je trouve??c'est normal??
    Je n'ai pas internet sous la main c'est galère je ne pourrais peut être pu répondre ce soir mais si tu peux me répondre demain se serré super cool!! Bienjouer! En attendant si vous avez une solutions car moi je bloque!!merçi Sourire
  • C'est simple,
    Tu as changé la bougie => meilleur etincelle => meilleur explosion => a besoin de plus d'essence qu'une bougie de mauvaise etat qui elle faisait une mauvaise etincelle, bref..

    Tu es trop pauvre en essence, tu dois regler ton carburateur en consequence, si tu ne sais pas le faire il y a un sujet dessus, ou tape sur google : reglage carburateur. Faudra juste au debut commencer par le Choix de ton gicleur principal puis le reglage de richesse/ralentie.

    Maintenant je sais pourquoi ton reglage a changé du jour au lendemain Sourire ta bougie !

    PS : pour ta bougie noire je l'explique pas, a moins que tu sois trop riche mais.. si ca serait le cas du demarrais d'un seul coup !
    Et meme si tu fais pas le reglage, verifie que tu ne sois pas trop pauvre quand même, mais pour moi c'est ça. Apres ça peut venir d'autre chose mais ces symptomes sont ceux d'un melange trop pauvre. SI ça vient de l'electrique, normalement ton pot devrai cracher des flammes Smile ( au demarrage )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci pour tes infos je vérifie sa et je te tiens au courant en tout cas merci a toi et si tu est la demain je te dirai se que sa donne je suis obligé de partir je suis sur le pc a un pote!! bonne soirée merci Bienjouer!

    -- Jeu 10 Mar 2011, 15:04 --

    Salut c'est encore moi Sourire j'ai trouver d'où venais ma panne sa venais de mon starter qui était rester bloqué en position marche mais je ne c'est toujour pas pourquoi elle ne veut pas démarré a l'électrique si vous des idées stp moi je suis bloqué Triste
    S.O.S S.O.S
  • Vas y a la pousette pour demarrer, tu enclenche la 2nd ( pas la 1ere elle est encore trop dur ) et tu embraye. Tu pousse assez rapide et tu lache l'embrayage, attention la moto est prete a partir alors d'un coup tu reprend l'embrayage et tu fais des petits coups pour la faire tourner

    Chez moi les nouvelles batteries sont a plat quand on les achete, si ça se trouve tu n'as juste pas de courrant lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci a toi de répondre mais je sais démarré ma moto en la poussant Question c'est pas sa le problème c'est que sa me soule de la pousser justement Enervé et j'aimerais quelle redémarre quand j'appuie sur le démarreur électrique aux niveau de la poignée d'accélérateur je sais pas si c'est une pièce a changer ou pas je vois vraiment pas de ou sa peux venir si tu veux plus d'infos sur la moto pose tes questions!!Merci
    S.O.S Enervé

    -- Ven 11 Mar 2011, 13:17 --

    J'ai oublier j'ai tester ma batterie elle sort du 12V elle a l'air de bien fonctionner!!
  • Un petit truc a tester :
    - Prend de l'essence ( ou melange si tu marche au melange )
    - Met un peu d'essence dans ta culasse ( tu retire ta bougie avant )
    - Tu remet ta bougie, et tu pousse !

    Si elle demarre ta peut-etre de la chance et que ça a fait comme moi, elle demarrait pas, fallait juste la pousser un peu avec cette astuce. Sinon, va falloir revoir tes reglages. Regarde s'il y a bien des etincelles quand tu mets ta bougie sur ta culasse aussi

    Si elle demarre ou fait une explosion avec mon astuce, c'est que tes reglages etaient mauvais, ou alors c'etait juste qu'il fallait la pousser un peu

    Si elle demarre pas meme avec cette astuce, ou meme pas une petite explosion c'est que ta un probleme electrique : bougie, boitié, antiparasite etc..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Salut merci d'avoir répondu Smile mais je crois que tu n'a pas compris mon problème Triste en faite ma moto démarre très bien quand je la pousse(sur moins de 5m!!) et elle roule impec je tape le 100/110 a fond

    Mais moi mon problème c'est que elle ne veut pas démarré quand j'appuie sur le bouton de démarrage électrique,si je la pousse elle démarre direct

    Sinon quand je la pousse j'ai bien une belle étincelles a la bougie(j'ai même pris un coup de jus Triste ) mais quand j'appuie sur ce bouton(démarreur électrique) pas d'étincelle et j'entends mon relais de démarrage qui clic clic!!
    Alors je me demande se qui déconne

    Pour infos: BOUGIE NEUVE, RELAIS DE DÉMARRAGE NEUF ET BATTERIE NEUVE


    Vous avez une idée??!!car j'ai déjà racheté bougie relais et batterie pour rien Insultes Enervé Merci!!!!

    -- Ven 11 Mar 2011, 21:24 --

    C'est encore l'emmerdeur Pleurer mais il me faut une soluce stp j'ai besoin de ma moto pour bosser Enervé et je n'ai pas envie de payer un meccano 40euro de l'heure pour sa!! HELP!!HELP!!
  • J'avais un pote qui faisait pareil, or que lui sa batterie etait faible, neuve mais faible. Elles sont remplie qu'a 1/2 et a force de tester il l'a vidé. C'est dommage que je ne sois pas là pour voir, car sur un forum c'est compliqué.. on a pas l'image, ni le son ni rien..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je sais que les batterie ne sont pas vendue pleine c'est pour ca que j'achète des batteries que l'on peut remplir elle aux bon niveaux et elle a toute la gouache qui faut sa doit venir d'autres part!! Question

    -- Ven 11 Mar 2011, 22:27 --

    Je sais que les batterie ne sont pas vendue pleine c'est pour ca que j'achète des batteries que l'on peut remplir elle est aux bon niveaux et elle a toute la gouache qui faut sa doit venir d'autres part!! Question
  • Salut,

    je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais d'après ce que tu dis je pense que ça viens de ton démarreur: le "clic" prouve que le relai fonctionne...
    Regarde avec un voltmètre si le courant arrive bien au démarreur (t'as un petit câble qui peut se débrancher sur le côté pour le plus, et le moins tu le met sur le moteur), si t'as bien tes 12V!
    Après tu peut essayer de mettre un fil entre le + de ta batterie et le fil du démarreur, voir si ça tourne
  • Salut je viens tard mais j'ai le meme probleme que toi au final as tu resolu ton probleme?
    Si oui ca venait d'ou?
    Merci
  • Bsrj'ai le même problème mais la mienne démarre et ne broute pas dans les 7000 mais des que je coupe et que j essaye de la redémarrer je doit la pousser . merci de me répondre 😉

  • Personnellement, je vais faire vérifier mon arrivé d'essence , j'ai l'impression qu'elle se noyé...
  • moi j ai une aprillia rs4 50 et sur les rs et rs4 ce sont des moteur derbi sachant que les derbi ect démarre avec un kick pour mètre un démarreur électrique les gas de chez aprillia on modifier une piece qui a l usure ne marche plus c'est est un probleme de seri moi aussi je la pousse 🙂  
Cette discussion a été fermée.