Avis du confort TZR50 StreetBike & Origine (Avec Carénages)

Avis du confort TZR50 StreetBike & Origine (Avec Carénages)

juin 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous les internautes. =)
Dans ma signature, vous verrez mes deux monstres dont je vais vous parler. ^^
Je vais vous faire part de mon avis, très détaillé sur les models d'origine et ceux qui sont montés StreetBike. Smile

Tout d'abord; Yamaha TZR50 bleue model fin 2007 laissée avec carénages:
Moteur: Carbu 28 - kit malossi 65 - pignons d'origines - pot HandMade V6 de Leo-Vince...
-Très agréable sur route, quand même un peu crispé dessus je trouve, assez dur à manier certains virage, quelques fois, j'en sort d'une petite balade avec des maux de dos...
Le bruit que donne le pot peut être assez aigu au sur-place, une fois avoir pris de la vitesse, c'est agréable d'entendre changé les vitesse Bienjouer!
A 115-120 km/h (max) on peut constaté une forte pression sur le dos, à cause de la position.

Finalement; Yamaha TZR50 rouge model fin 2003 montée StreetBike:
Moteur: Carbu 32 - kit 80 Metrakit - pignons malossi Racing - Pot Yasuni R1 - carter préparé...
-Agréable sur tous les terrains, position parfaite sur cette moto, le guidon à été changé, j'ai donné la place à un guidon de Yamaha 125 DTR, quand même beaucoup mieux que celui d'origine par rapport à la position que l'on a après...
Virages très agréable à prendre, maux de dos inexistants !
Le pot fait un bruit magnifique, peux être à cause du kit, je ne sais pas, il est agréable à écouté, autant au ralenti, qu'à grande vitesse !
Maximum vitesse: 135km/h, à cette vitesse, on a quand même une impression d'être un chouyas tiré en arrière par le vent, car le StreetBike est quand même moins aérodynamique qu'avec les carénages d'origine. Appart ça, on ne remarque pas trop les vibrations quand ont est à fond sur une ligne droite par exemple, contrairement à l'origine avec les carénages et tout. Le dos ne reçois aucune pression !

Résultats: Montée en StreetBike, les TZR50 sont beaucoup plus confortables, aérodynamicité peut-être à amélioré, mais je trouve quand même assez séduisant les tzr montées ainsi Smile
Quans une TZR50 est physiquement d'origine, l'aérodynamicité devient meilleures, elle est belle montée d'origine aussi, mais la posture est assez creuvante pour longs trajets ou mêmes balades... De plus, quelques maux de dos apparaissent... Et des vibrations aussi, surtout en grande vitesse...
-Je crois que la meilleure est ma moto montée en StreetBike, non pas car elle va plus vite, mais car elle donne une bonne position avec son guidon de Yamaha DTR 125... De plus, en grande vitesse, on remarque juste une mince sensation d'être tiré en arrière, mais pas de vibrations...

Durée de l'expérience: 1 semaine.
But de l'expérience: Vous faire part de mon avis, moi qui dispose de 2 TZR50 de model physique différents l'une de l'autre...

Merci à tous ceux qui on lu cet article, je tiens a préciser que c'est moi qui est écrit la totalité de cet article, j'ai mit du coeur à l'ouvrage, je me suis donné beaucoup de peine, en mettant tout ce que je pensait de chaque moto, sans excéptions, je souhaite surtout vous satisfaire, à ceux qui vont acheté une moto ou qui voudraient remettre le physique d'une moto à d'origine ou en StreetBike...
Bonne journée =) Coup-de-coeur
imageimage

#_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile

Réponses

  • Sympa de donner ton appreciation ... je vais peut etre essayer de mettre ma tzr en street pour voir ce que ça va donner Sourire
  • T'as bien raison =)
    Oublie pas de mettre un guidon assez relevé, c'est ce qui fait tout son confort Very Happy
    Perso je trouve le guidon de Yamaha 125 DTR parfait pour le confort =)
    Tout de bon pour ton projet StreetBike en espérant que cela va te satisfaire autant que moi Very Happy
    Bonne Journée =)
    imageimage

    #_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile
  • Très bon a savoir mais je trouve qu'elle a quand meme une plus belle gueule avec ses carénages , on dirait plus une mini R1 Wink

    Mais elle est pas mal en street non plus et je suis sur que pour la position du dos ta tout a fait raison car j'avais une Dt 50 et je suis passé a une Tzr et je vois un peu une différence .

    A+

    Lucas
  • Oui, c'est clair qu'elle à l'air beaucoup plus sportive avec ses carrénages, un style imcomparable.
    Le model Street Bike à quand même beaucoup de charme, et la colonne vertebrale est en position parfaite contrairement à une TZR avec carrénages, t'es bien à l'aise en street ^^
    Merci de ta visites Lucas, et d'avoir donné ton avis, a bientôt ! Bienjouer!
    imageimage

    #_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile
  • Besoin d'autres renseignements ou autres, n'hésitez pas Smile !
    imageimage

    #_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.