Tromper d'huile derbi X-trem 50"

Tromper d'huile derbi X-trem 50"

décembre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous,je fais mon premier message car je vein d'avoir ma derbi et que j'ai déja fais une bétise!!! :S
je vous explique le truc:
j'ai mis de l'huile a boite a vitesse dans le reservoir d'huile moteur,et j'ai fais environ 6,7 km après avoir fais la bétise et j'aurais voulu savoir si cela avait abimé mon moteur.
évidement j'ai prévu demain d'enlever tout l'huile pour remettre de l'huile moteur mais est ce que il faut que je fasse qlq chose d'autre?

en attente de vos réponse
merci



loufamac

Réponses

  • Je pense que si cette huile avait déjà atteint le moteur, tu l'aurais senti (grosse fumée, perte de puissance ou même serrage)... Mais ne l'allume plus avant que ce soit clean Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Salut,
    SenDan75" a dit :
    Je pense que si cette huile avait déjà atteint le moteur, tu l'aurais senti (grosse fumée, perte de puissance ou même serrage)... Mais ne l'allume plus avant que ce soit clean Wink
    Hélas il a fait:
    " environ 6,7 km après avoir fais la bétise".
    Donc le mélange c'est bien fait et l'huile est entrer en friction avec le piston/cylindre.
    Cependant ça reste de l'huile seule la viscosité est defferente alors je pense qu'il n 'y aura pas de coséquance.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • enfaite quand j'ai mis la mauvaise huilde(huilde d eboite) il restait quelque cm de bonne huile.
    mais je voulais surtout savoir si il fallait faire un vidange du moteur(que je ne sais absolument pas faire) ou si je devais juste enlever la mauvaise huilde et en remmtre d ela bonne,puis faire tourner le moteur au point mort pendant un certain temps(si vous saver le temps)
  • Pas de panique.
    Il suffit juste de faire la vidange de ton réservoir d'huile ( tu enléve la durite qui se trouve en dessous du reservoir ).
    Et il te reste plus qu'a mettre une bonne huile 100% synthése et c'est tout.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • merci beaucoup pour la réponse =) bonne fin de semaine
  • Merci Sourire
    Par contre donne nous des nouvelles ça pourra servir pour d'autre et les rassurés Clin d'oeil .
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.