Probleme rieju smx pro

Probleme rieju smx pro

décembre 2007 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a recemment une rieju smx pro de 2005,mais hier j'ai eu un probleme que je vais vous expliquer.
Alors je passe les 3 premieres vitesse normalement,et après en 4éme elle ne monte plus dans les tours alors je repasse en 3éme et je me remets en 4éme et elle fait pareil,je rerepasse en 3éme et poignée de gaz a fond a 6000-7000 tours(elle voulait pas montée plus haut) pendant environ 700metres(jusque chez moi)mais le voyant de temperature c'est allumé quand je me suis arrété elle fumait vachement et perdait de l'huile(je ne suis pas sur que c'est de l'huile),j'ai regarder au niveau du moteur mais je ne voit vraiment pas d'ou l'huile coulent.Je laisse refroidir un peu la moto,je la redemarre et je regarde au niveau du moteur mais rien coulait,mais elle a toujours ce probleme la en 4éme.
Est-ce que vous avez une idée d'ou cela pourrait venir?
J'espere que vous m'avez compris.^^
Merci

Réponses

  • salut avant de lire quelle fumait et quelle perdait de l'huile jaurais dit que ce serait le gicleur qui serait trop petit donc plus d'air que d'essence mais la je vois qu'un probleme de surchauffe ! dsl sa ne m'est jamais arivé donc je ne sais pas comment resoudre ton prob!
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • j ai pense que la bougie aurait pus se devisser et t aurais fait perdre de la compression!! sinon si tu y connais un peut demonte ton haut moteur regarde si tout est en bonne etat verifie le carbu sinon il serait possible que se soit un pignion de vitesse qui se serait abimé mais je suis vraiment pas sur car ce n est pas une raison pour qu elle surchauffe verifie le niveau de liquide de refroidissement au cas ou tu aurais eu une fuite ou alors un tuyaux est bouché!! enfin fait le tour et ragarde a peut pres tout (admission d air/d essence, tout le carbu, le moteur l etat du piston et du cylindre, sortie des gaz d echapement et la boite a vitesse mais sa devient compliké!!) voila desolé de na pas pouvoir beaucoup t aider moi aussi sa ne m est jamais arrivé!!
  • salut!J'ai une SMX50 et je voulai savoir quel gicleur il fallai métre quant on veut se débrider.
  • ClémentClément Administrateur
    Commence par contrôler ton niveau d'eau dans le moteur, si tu vois qu'il ten manque plus que 3 à 5 dl c'est qu'il y a un sérieux problème!
    salut!J'ai une SMX50 et je voulai savoir quel gicleur il fallai métre quant on veut se débrider.
    Les questions qui n'ont pas un rapport avec le sujet en question doivent être posées sur un (des) nouveau sujet. Merci
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • j ai un peut reflechis a ton probleme et il faudrait que tu essais de passer la 5° et si sa te fait pareil que en 4 sa veut dire que ce n est pas ta boite a vitesse enfin normalement!!(je ne suis pas completement sur de moi) sinon je pense que le seul moyen est d aller voir un pro soit tu en connais un simpas qui te donne des conseil pour te debrouiller tous seul et te couter moins chere soit tu l amene faire reparer! mais sa risque de te couter chere car si il n a jamais rencontré se probleme il va y passer du temps dessus!
    mais le probleme de surchauffe n est peut etre pas en liens avec la passage en 4° car les probleme arrive rarement tous seul lol enfin pour moi c'est est sa il y en a tout le temps deux en même temps du coup c'est est plus dure a trouver la/les pannes!
  • Clement" a dit :
    Commence par contrôler ton niveau d'eau dans le moteur, si tu vois qu'il ten manque plus que 3 à 5 dl c'est qu'il y a un sérieux problème!
    Comment on effectue le controle d'eau dans le moteur?

    J'éssayerais demain en passant la 5éme et je te dirais quoi.

    Si il y a vraiment un probleme je pense que je vais l'enmener chez un pro car en 50 a boite je n'y connais pas grand chose^^

    En tout cas merci beaucoup d'avoir reflechis a mon probleme! Bienjouer!
  • ClémentClément Administrateur
    Pour contrôler il faut que tu dévisse le bouchon qui se trouve sur le radiateur (attention, moteur froid!), le liquide doit recouvrir les nids d'abeilles. Contrôle aussi le liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion.

    Prend ton manuel d'antretien, ils t'expliquent comment faire.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oui si tu n y connait pas grand chose je pense qu il faudra que tu l amene a un pro mais en faite clement a peut etre raison la surchauffe peut empecher ta moto de prendre des tour et arrivé en 4° sa chauffe trop!
  • Bon j'ai demonter la bougie pour voir un peu la gueule quelle avait et l'electrode était cassé donc c'est sur sa marche moins bien!^^(Sa n'empeche pas que la moto demarrer au premier coup de kick! Smile )
    J'ai racheter une bougie et tout marche nikel 115 en fond de 6°! Masqué
    Sinon merci a tous d'avoir reflechis a mon probléme! Bravo
  • ClémentClément Administrateur
    De rien, comme quoi dès foies il ne faut pas chercher trop loin...
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ouai tu as raison clement pourquoi chercher complikquer quand sa peut etre simple! mdr et bien tant mieux pour toi que se soit que la bougie!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.