! CHOISIR SON POT POUR "SCOOTER" D'ORIGINE !

! CHOISIR SON POT POUR "SCOOTER" D'ORIGINE !

avril 2011 modifié dans Échappement
Salut , voila vu la multitude de nouveau venu qui préfèrent créé des post au lieu de chercher sur le forum quel pot mettre sur leurs scoot full origine , j'ai eu l'idée de créé un post regroupant les meilleurs pot homologué sur cylindre d'origine.

Tout d'abord j'ai fais 3 catégories : Accel, compromit, pointe selon leurs régime d'accord (meilleurs puissance développé à un certain nombre de tours/minute) donc ne pas confondre avec la vitesse de pointe, avec n'importe quel pot sur sur un moulin d'origine on ira plus ou moins à 80 voir 85 réel, ce qui vas changer c'est le temps pour y allé et le moment ou la reprise sera optimal.


bas régime (Bonne puissance à bas régime mais faible gain en haut) :

-Leovince ZX
-Leovince RR
-Leovinci S
-Polini Team

Ici le Zx et le S sortent quasiment les mêmes perfs, principalement de la puissance à bas régime , le RR offre légèrement moins de perte de puissance dans les tours par rapport au deux autres cités


Compromit (possèdant un bon rapport bas régime / haut régime) :

-Bidalot S1
-Bidalot S3
-Yasuni Z
-Artek K1
-Doppler S3R
-Bidalot S2
-Laser Xpro

Les pots ci dessus offre sensiblement les même performances, principalement de la puissance à bas et moyen régime tout en conservant une vitesse de pointe modéré, les références du moment sont le Yasuni Z, le Bidalot S3 et le Polini Team.
Le Doppler S3 est un pot interessant car il possède un des meilleurs compromit accel / pointe , en effet sont point fort ce situe à moyen régime ,


Haut régime (Ce débrouille très dans les tours mais plus creux à bas régime que les pots de compromit sur cylindre d'origine):

-Hebo Performer
-Yasuni R
-Stage 6 pro (replica)
-Conti CHR
-Giannelli reverse

Pour un rendement optimal il faudra alléger vos gallets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 15% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 30% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marche dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférence .

Un gicleur principal de carbu 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteur Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.

A savoir

Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extreme sont les mêmes pots .

Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques .

Le Yasuni R est une évolution du Bidalot S2.

Le bidalot S3 est une évolution du Bidalot S1 qui est identique au Technigas RS-II

Le Kama racing sont des versions bas de gamme du Yasuni R.


source : scooter system ---> https://www.scooter-system.fr/forum/

DOSSIER :

Similitude des pots de detente :
http://forum.les50cm3.com/conseils-astu ... t5073.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[center]image[/center]

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.