Les nouvelles de Hexa-50.com

Les nouvelles de Hexa-50.com

ClémentClément Administrateur
octobre 2013 modifié dans A la table des motards
Alors voilà comme vous avez surement pu le constater, j'ai du ré-ouvrir l'ancien site. Il y avait trop de bug au niveau du codage. C'était une vrais usine à gaz totalement ingérable... Le serveur plantait toute les 5 minutes pour finir.

J'ai tout tenté mais j'ai du me résoudre... c'est vraiment un gros échec pour moi. J'avais travaillé une année à coup de 4h tout les soirs pour y arriver et voilà que tombe à l'eau. J'ai aussi perdu pas mal financièrement (jours de congé non payé, deux serveurs à plus de 150 euro). Enfin ça fait vraiment mal Triste

Mais je ne suis pas du genre à lâcher prise facilement, je vais recommencer mais avec un site beaucoup moins lourd au niveau ressources mais aussi beaucoup plus performant.
Voici les deux points que je vais essayer de faire:
  • Intégration du forum phpBB3 dans le CMS (plutôt qu'une migration)[/*]
  • Création d'une charte graphique plus motarde avec moins de vert[/*]
Voilà les deux améliorations sur les quels je vais travailler en plus de trouver les bugs.

Au niveau du temps, je vais partir sur 6 à 8 mois de travail, ça sera peut-être avant si tout vas bien. Par contre comme il faut toujours tirer les leçons des erreurs du passé, je vais beaucoup plus tester la nouvelle version avant de la mettre en ligne, ce qui évitera se que vous avez connu...
  1. Pour le prochain site, que préfèreriez-vous comme forum8 votes
    1. Je préfèrerais garder ce forum (Intégration de phpBB3 dans le CMS)
      87.50%
    2. Je préfèrerais le forum de ces dernières semaines (Migration de phpBB3 vers un forum plus simple)
      12.50%
A lire: Conditions Générales d'Utilisation

Réponses

  • ah merde sa fait chier
    oui lache rien tu vas y arriver, bonne chance Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ca prendra le temps qu'il faudra, mais tu y arriveras !
    Prends ton temps et ne te tues pas non plus à la tâche Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ClémentClément Administrateur
    Oui ça vraiment ch... comme tu là dis mais bon c'est la vie...

    Merci pour vos encouragement Clin d'oeil non c'est vrais il faut pas que je me tue non plus pour ça mais je tiens à y arriver!

    PS: votre vote m'intéresse...
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oui je m'en doute pour les vote^^
    mais je sais pas quoi mettre car ce forum la est bien mais l'autre sa fait je sais aps combien de temps que tu bosse dessus, il est mieux formé mais il n'est pas encore au point quoi... mais si tu fait les quelques améliorations que tu as dit et qu'il fontionnera nikel je suis completement pour =D
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Salut clément,
    Ben pour ma part je viens de voter pour ce site là car je le trouve déjà pas mal du tout, mais c'est vrai si tu ajoute les améliorations comme carte ça serai super mais quand tu parle autre (Intégration du forum phpBB3 dans le CMS (plutôt qu'une migration).
    Ben pour moi c'est du charabia j'ai même pas besoin que tu me l'explique car vu le travail, le temps, l'argent et tout le reste que tu as fais jusqu'a présent merite amplement tous les remerciements de tous les menbres de ce forum.
    Donc un trés grand Bravo Bravo CLEMENT.On sera toujours là pour t'encourager mais derriere tout ça se cache une vrai passion sinon il y a longtemps que tu aurais abandonner.
    Alors COURAGE CLEMENT.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • PHP BB win Smile
    ya rien de plus stable.
  • Bah c'est un peu à cause de ça qu'on avait les erreurs SQL... cela dit, si c'est possible, perso je préfèrerais conserver ce forum, parce que le phpBB c'est quand même le mieux pour les utilisateurs (quand ça marche).
    Par contre, je trouvais la partie sur les modèles bien faite sur le nouveau site, ça serait bien de faire un mix des deux... si c'est possible, bien sûr ! Et si ça demande pas 10 ans de boulot et un budget de 3 ans de salaire...
    Bref, bon courage pour tout ça, faut être motivé !
    Moi je pourrais pas Mr. Green En même temps vu comment mon ordi bug, vadrait mieux pas que je me lance dans autre chose qu'essayer de le faire marcher... (qui que, hacker le site de ma banque pour modifier mon compte pour avoir de quoi m'en payer un nouveau...)

    (merde... sur le coup j'allais taper une balise html... non, on est revenu en BBcode, donc pas <small> mais [size]... mais quel boulet...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est donc pour ça que l'on arrivé plus à se connecter.
    Bon ben, bonne chance alors et courage.
  • Ca a bien changé ici Smile
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.