Changement de pignon

Changement de pignon

octobre 2010 modifié dans Transmission
Bonjour à tous, je commence a en avoir marre de rouler a 75 a fond sur plat ... Alors je me dit, pourquoi pas changer de pignon ??

J'ai actuellement un conti crx passage haut, voila pourquoi je me demande si sa vaux le coup de changer de pignon, car mon pot est en passage haut et que je me demande si je vais vraiment gagner en allonge..

Donc je suis actuellement en 11/53, et j'ai QUE de la patate, c'est amusant 2 sec de partir en whel mais sa devient vite chiant, je suis trop content quand je prend 85-90 km, en descente, le vent dans le dos ... Ca devrait être normal ^^

Je ne compte pas changer ma couronne, mais plutot mon pignon, j'aimerais testé en 14/53 voire en 15/53.

Qu'en dites vous ?

Sinon il faut absolument que je changer mon gicleur, il est trop petit ( gicleur origine : 70, mon gicleur : 85 ), quand j'accélère à fond la 50 à comme des 'trous' je pense qu'il y a trop d'air, desfois elle se met même a rupté c'est chaud...

Pour finir, actuellement je prend environ 80 sur plat si j'ai pas le vent de face, avec un gicleur plus gros, je devrais déjà augmenté un peu ma vitesse de pointe, et avec le pignon de 14 ou 15 aussi, j'espère prendre un bon 95 sur plat, c'est faisable à votre avis ??
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • Salut Gsmt44
    Perso j'ai une beta et au départ d'origine j'avais un pignon de 11, couronne de 50.
    Une foi le pot debrider j'ai changer le gicleur et j'ai maintenant un gicleur de 115, un pignon de 13 et la même couronne.
    Perso je prefere la vitesse de pointe alors d'abord il faut que tu mette un pignon de 13 et pas plus car tu risque de ramer dans les côtes et ça te fera surement trés drôle au demarrage car tu auras beaucoup moins de peche.
    Voilà et pour le gicleur tu verras ça après.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Bah pour le pignon, vue la taille de ma couronne ( 53 dents ) je pense d'abord testé un de 14, si sa rame je prend celui de 13.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • prend un de 13 sa sera nikel Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Avec un de 14, je ramerais dans les cote je pense, mais j'ai bien envi de testé, je vous tiens au courant..
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • moi, j'ai un derbi xtreme, pot passage bas turbokit pignon de 14 et couronne 53 je prends 100-105 sur plat ( quand y a pas de vent, avec du vent c'est plutot 95-100 ) et 110 en descente voila ! en ligne droite si tu mets un petit coup d'embreyage au démarrage croie moi ça a suffisamment de patate pour lever la roue ! je tiens des mecs qui ont pignon 12 au démarrage ! par contre dans les côtes ça se ressent, elle prend lentement des tours et des fois meme elle en perd donc faut rétrograder, remonter dans les tour, repasser la vitesse supérieure ... bref un peu la merde dans les côtes mais j'arrive a prendre quand meme 90 dans les montées ... bon après ça dépend de la montée, mais je te parle de bonne montée quand meme ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    moi, j'ai un derbi xtreme, pot passage bas turbokit pignon de 14 et couronne 53 je prends 100-105 sur plat ( quand y a pas de vent, avec du vent c'est plutot 95-100 ) et 110 en descente voila ! en ligne droite si tu mets un petit coup d'embreyage au démarrage croie moi ça a suffisamment de patate pour lever la roue ! je tiens des mecs qui ont pignon 12 au démarrage ! par contre dans les côtes ça se ressent, elle prend lentement des tours et des fois meme elle en perd donc faut rétrograder, remonter dans les tour, repasser la vitesse supérieure ... bref un peu la merde dans les côtes mais j'arrive a prendre quand meme 90 dans les montées ... bon après ça dépend de la montée, mais je te parle de bonne montée quand meme ...
    ta un compteur toi maintenant ? mdr !
  • J'ai un 15*53 et ça va. Si t'es bien débridé, que t'as bien vidé tout le pot, j'entends par là le catalyseur etc, ou que tu l'as carrément changé ça passe bien et tu arrives facile à 100 et plus si tu n'es pas en côte ou le vent de face.
    Maintenant en côte c'est limite. Je suis même entrain de réfléchir si je vais pas plutôt passer en 14 ou 13 car chez moi il n'y a que des montées et des vraiment méchantes et comme j'aime pas trop faire crier mon moteur, c'est assez chaud pour prendre de la vitesse.
    Mais c'est quand même très intéressant les vitesses que tu peux prendre avec le 15 Very Happy
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.