Avis sur l'utilisation d'un Rieju MRT SM (pro ou pas)

Avis sur l'utilisation d'un Rieju MRT SM (pro ou pas)

août 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un sachs Madass je compte switcher pour une Rieju MRT SM mais voudrait des précisions sur les points suivants, sachant que je fait de la conduite urbaine et extra urbaine sur routes très vallonées, pavées, accidentées, et pentues:

- Comportement en pente (je veux faire du 45-50 en pente forte, là ou mon Madass fait du 20-25.
- Tenue de route, inclinaison en virage, chasse de l'arrière, comportement sur route mouillée, qualité des pneus. Très important.
- Je compte débrider pour taper dans le 80kmh, suffisant pour moi. Changement de pot est suffisant ? Plus pignon, filtre à air et rereglage carbu ?
- Confort de conduite (je suis un petit gabarit, 1.65m, mais il y a déjà dix ans je tournais en enduro sur 125 RT ou YZ80).

En clair, je cherche une mob pour m'emmener au taff sous la pluie sur une route en pente, je veux du couple ET de la puissance pour pouvoir grimper des côtes et dégager rapidement / m'insérer dans la circulation. Je veux pas changer mon madass qui est bien sympa malgré ses défauts bien chiants, pour une tronconneuse décevante à 3500€ (oui c'est les prix chez moi, peu être 2500 pour le modèle non pro). Pour ca je n'ai pas besoin de dépasser le 50-60. En cas de débrigade ce sera pour mes ballades en campagne sur routes sinueuses de basse montagne.

Concernant mon utilisation, utilité du modèle PRO et de l'option PU ?

Merci d'avance Smile

-- Ven 27 Aoû 2010, 01:22 --

Le forum broute, triple post involontaire, précision avant la volée de bois vert de modos en mal d'autorité.

En ce qui concerne mes questions j'ai du des posts critiquant les pneus... bon je vais aller essayer "d'essayer" une de ces meules chez le concessionnaire, voir si c'est bien mieux que ma chiotte actuelle. Mais des infos pour le reste sont bienvenues.

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour Skygge !
    Faire du 45-50 en pente très forte je pense que ça va nécessiter un carbu de 19 et un échappement qui ai de la puissance à bas régimes du genre yasuni ou hebo mais ça doit être possible, je fais bien du 40 avec un pot gianelli donc je pense que ça devrait aller pour toi.

    Sinon oui c'est vrai que les pneus d'origine sur routes mouillées sont de vraies savonnettes. Pour le comportement routier, c'est une 50 donc il y a toujours quelques défauts mais enfin c'est une bonne moto.

    L'utilité de la version pro ? je pense que tu le sais mais niveau puissance c'est pareil, grâce à son équipement amélioré elle tiendra un peu mieux la route, mais c'est tout.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Tu penses qu'un changement de carbu et de pot sans toucher à la culasse et au reste du moteur suffirait ?
    D'autres avis?

    Sinon, est ce qu'il y a un système antipollution et/ou des réinjections d'air pollué dans le filtre ou truc du genre (ca complique les débridages efficaces...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.