Perdu en mécanique :D

Perdu en mécanique :D

Salut a tous !!
Voila dans 8 jour top chrono j'ais ma gilera smt et j'ais quelque question qui me trottent un peut dans la tète 😕
Avant de quelque personne s'énervent en disant va voir les tuto, tout est expliqué etc... je tien a précisé que j'ais fait le tour et que je trouve pas les réponses a mes question Yeux

j'ais des ami qui me disent "ci connaitre" en mécanique mais comme se qu'ils me disent et complètement différent de se que je lis sur les forum je c'est plus trop ou donné de la tète 😕 ( Mon pote a une yamaha DTX qui marche a 120/125 et mon autre qui a une yamaha DT et qui marche a 110 plat !!)
je vais donc vous poser quelques question en espèrent que vous m'aidé ^^

mes question sont les suivantes:

Ma moto va être neuv,et qui dit neuv dit rodage Sec ^^
mes ami me conseil de prendre constatent une personne dérière moi pour habitué le moteur a forcer et qu'une foi débridé ma moto ira plus vite.Sur les forum je lis que si le moteur force,il risque de sérré Sec

je l'ais un sujet de ce forum qui ma comment dire.... un peut fait flippé ^^
est-ce qu'il faut faire débridé chez un concessionnaire ?sachant que je veut garde le pot bridé pour le remplacé ensuite
D'après ce que j'ais compris il va changé le vario,le gicleur et je c'est plus quoi...
Dernière question enfin Hi hi
un ami me dit qu'il ne faut pas changé le pots car a part faire plus de bruit sa sert a rien , d'autres me disent que je gagnerai de la vitesse.un ami me conseil fortement de prendre un yasuni et l'autre un conti --'
voila je sait plus trop quoi penser je vous demande donc de m'éclairée ^^

Merci a tous =)

Réponses

  • Alors pour commencer:
    1: le rodage tu dois le faire seul, tranquille sans montée et sans descende c'est le mieux .
    2: Tu peut très bien la debrider toi meme
    3: Le pot va te faire gagner ou en accel(yasuni), ou en pointe(conti) ou les deux .
    Quand tu changes de pot tu soit changer de gicleur, sinon tu risquera de serré et tu avanceras pas!
    En esperant avoir repondu a tes question ^^
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Oui merci mais selon le pot que je met est ce que le gicleur change en fonction ?
  • Tu comptes changer de pot tout les jours ?
    Oui surement mais a vraie dire quand on mets un pot on ne le changes pas le mois suivant ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • oui je c'est lol mais exemple si je met un conti est-ce que je devré mettre le meme gicleur que si je met le yasuni etc...?
  • non sa devrait etre pareil
    et contrairement a ce que te dir larry le yasuni ne t'apportera pas que de l'accel et le conti de la pointe
    avec les deux pot tu gagnera en accel et en pointe
    le yasuni a un bon compromis entre accel et pointe
    le conti a une très bonne pointe et son accel et surtout disponible a haut régime

    et sinon ne débride pas ton pot d'origine pour le changer après, garde le bridé pour pouvoir le remettre en cas de probleme Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui merci je compté surtout gardé le pots d'origine bridé en cas de contrôle de police ou un truc du genre ^^
    et a se qui parais il va y avoir un contrôle technique vers 2011 ??
  • ouai c'est la mort^^
    mais bon le temps qu'ils mettent sa en place et tout...

    par contre on arrete le HS, si tu veut parler du controle technique je crois bien qu'il y en as dans l'espace détente Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Sa roule ta raison ^^
    bon j'aurais surement d'autres question plus tard je reviendré mouhahahahaha Excité
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.