Niveau d'huile sur Trigger SM

Niveau d'huile sur Trigger SM

juillet 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition la semaine dernière du Generic Trigger SM.

Mais j'ai un petit soucis pour ce qui est de l'entretien. En effet la mécanique c'est pas mon fort.

J'ai voulu cet aprèm mettre de l'huile dans le réservoir d'huile car on m'as dit d'en mettre tout les 4 pleins mais j'ai fait le con car j'en ai mis trop et du coup sa à déborder un peu...

Est ce grave ? Faut il en enlever un peu ou sa n'as pas d'importance ?

Merci d'avance !

Réponses

  • Sa fait juste crade !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Larry" a dit :
    Sa fait juste crade !
    Exact, ça m'est déjà arrivé de trop remplir le réservoir, ça a dégueulé mais tant pis, t'as plus qu'à essuyer Sourire

    Sinon après j'ai eu aucun problème pour rouler (normal), mais j'te dis ça pour te rassurer Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • non absolument pas grave rien du tout
    c'est juste que c'est sale x) mais niveau mécanique c'est pas mauvais du tout au contraire t'en a la toc maintenant 😛
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • ok merci beaucoup de vos réponse je vais nettoyer un peu, sinon quel entretien sur cette moto ?

    on m'as dit :

    -Huile tout les 4 pleins
    - Graissage chaine de temps à autre ( d'ailleurs quel graisse choisir ? )
    - Serrage chaine ( dès que sa dépasse les 2.5cm de battement )
    - Nettoyage Filtre à air

    Y a t il d'autres choses ?
  • leto12" a dit :
    ok merci beaucoup de vos réponse je vais nettoyer un peu, sinon quel entretien sur cette moto ?

    on m'as dit :

    -Huile tout les 4 pleins
    - Graissage chaine de temps à autre ( d'ailleurs quel graisse choisir ? )
    - Serrage chaine ( dès que sa dépasse les 2.5cm de battement )
    - Nettoyage Filtre à air

    Y a t il d'autres choses ?
    Re,

    Alors l'huile tous les 4 pleins, je dirais oui mais vérifie quand même de temps en temps ça ne coûte rien.

    Oui il faut graisser la chaîne quand tu vois qu'elle en a besoin (sans en mettre 3 tonnes mais tu verras bien), tu peux utiliser n'importe quelle graisse (le concess' au début voulait me vendre de la graisse à 15€, après lui avoir posé quelques questions il m'a dit que de la graisse toute conne faisait l'affaire, attention, pas de graisse en spray (liquide) parce que dès qu'il pleut, paf plus rien ...). Attention, il m'a dit ça pour ma moto, car c'est un système de chaîne sans rive (il me semble que c'est ce nom là, si mes souvenirs sont bons...)
    Je te mets la graisse que m'avait recommandé mon concess quand même mais bon...



    Pour la chaîne ça se voit à l'oeil quand elle est détendue, par contre il ne faut pas qu'elle soit trop tendue parce que c'est encore plus mauvais que si elle était trop détendue... Si tu veux la resserrer, il y a peut-être des tutos sur le forum ou tu fais une recherche sur internet.

    Et le filtre à air ouais, mais ça moins régulièrement (ils expliquent comment faire sur ton manuel d'utilisation normalement)

    Voilà Wink, oublie pas le niveau de liquide de refroidissement aussi (sauf si c'est refroidissement par air mais ça m'étonnerait sur une moto, sur les scooter encore ouais mais sinon...)
    Ah oui et le niveau du liquide de frein, moins fréquemment, mais quand même, c'est ta sécurité là

    Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • rien a ajouter Thomas t'a tout dit je crois
    surveille aussi les plaquettes et les disques de frein mais bon vu qu'elle est neuve ça va pour le moment
    puis attention aussi a l'usure des pneus
    regarde si ton moteur fuit après une longue utilisation...
    voila
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.