Probleme avec mon nouveau pot

Probleme avec mon nouveau pot

décembre 2012 modifié dans Échappement
Bonjour a tous
J'ai acheté et installé un nouveau pot hier sur ma moto le tecnigas E-box et depuis ma moto rame ,elle n'avance plus aussi bien qu'avec le pot d'origine, elle avance beaucoup moins bien
d'ou cela pourrais provenir et que faire??
le pot etait bridé et j'ai enlevé la bride mais elle n'avance quand meme pas autant qu'avant
J'ai besoin de votre aide et de votre savoir merci a vous

Réponses

  • Salut,

    Tu as reglé ton carbu apres?

    Avant tu avais un pot d'origine bridé? Si oui, maintenant que tu es debrider il faut augmenter ton gicleur !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • j'ai pensé a cela mais avent avec le pot d'origine je prennait environ 75 a 80 sur plat et la je prend la moitier es-possible de perdre autant de km/h a cause d'un trop ptit gicleur ou d'un carbu mal reglé?
  • Bien sur ! Moi j'avais debridé mon CDI, et donc je vais augmenter mon gicleur, j'allais a 60 au lieu de 95 Pleurer j'ai mis un gicleur plus gros et voila.

    Tu arrive bien a monter dans les tours? Ou ça bloque a un certain moment?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ben en fait j'ai pas de compte tour mais dabitude ca se sens quand on monte dans les tours et la je le sens pas pour te dire que je sais meme pas quand faut passer la vitesse tellement c'est bizarre...
  • $eb MRT" a dit :
    Ben en fait j'ai pas de compte tour mais dabitude ca se sens quand on monte dans les tours et la je le sens pas pour te dire que je sais meme pas quand faut passer la vitesse tellement c'est bizarre...
    Ah ouais ! C'est plus compliqué là..

    Mais je pense que ça vient du gicleur, car si tu va moins vite qu'avant en mettant un pot de detente c'est qu'il y a un probleme de carburation.. pense a regler ton carbu avant.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • OK merci je vais essayer ca peu etre ce week-end je te tien au courent des resultats Bienjouer!

    -- Ven 30 Juil 2010, 13:31 --

    J'ai une autre question c'est possible que se soit le pot qui soit nul ? mais a se point la??
  • Bah perso je connaissais meme pas ce pot ! lol mais il y a bien des chances.. Mais bon pas a ce point non plus je pense ! Pleurer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bon ben en fait le pot est trop puissant pour ma moto qui est d'origine j'ai essayer tout les reglages possibles mais pas moyen alors j'ai remis le pot d'origine sinon il aurait fallu que je change carbu,pipe,... pour que mon moteur tienne le pot.
    Je l'ai essayer avec la moto de mon cousin qui a un kit 50 dessus et avec ce pot elle dechire elle allez a bloque avec une sacrée acceleration donc ca confirme que mon moteur c'est pas assez "gonflé"
    Donc maintenent je le vend si quelqu'un est intéréssé si il a un bon kit ou une bonne configue d'origine
    allez ++ et merci ( on se revoit au prochain probleme lol)
  • j'ai le même problème que toi avec un pot yasuni r1 en passage bas !! change ton gigleur principal et régle ton carbu
  • Regarde la date avant de poster tu as remonter un sujet qui date de 2010
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.