Problème moteur ( bruit + cale au régime max )

Problème moteur ( bruit + cale au régime max )

août 2010 modifié dans Diagnostique de panne
bonsoirs.
je suis propriétaire d'une gilera SMT 50 de 2009. La moto a donc tout juste 8 mois elle a le carbu d'origine ( 17.5 ) mais un gicleur de 90 un pot bidalot à gros corps lui offrant une puissance plutot agréable ( gain succin de 30km/h et d'une puissance suffisante pour poser et dépasser un 125 au démarrage et jusqu'à 80km/h ). La moto est équipée ainsi depuis la fin de son rodage et possède à ce jour 7500km. ceci étant depuis peu ( 3 semaines ) des problèmes sont survenus.
tout d'abord un bruit de grésillement qui s'accentue avec l'accélération du moteur ( le bruit parait venir du haut moteur mais je n'oserai confirmer.... ) d'autre part, lorsque je me trouve à puissance maximale en 6eme rapport et à une vitesse de 75/80 km/h ( uniquement sur ce rapport ci... ) il m'est arriver a plusieurs reprises que survienne un "bam" succédant au calage du moteur, blocage roue arrière ( normal ) la jai donc rétrogradé et le moteur repars ni vu ni connu .... je reste néanmoins perplexe et voir inquiet la moto marche 90km/h pignon de 13 actuel. au cas ou cela importerai le moteur est réglé pour un pignon de 14 et une montée à 115 km/h ( modification effectuée par manque de puissance en ville )

autre info j'ai changé d'huile moteur il y a 1 mois et demi de cela sous les conseils d'un mécanicien j'ai pris une huile de meilleurs qualité car la moteur tournant plus vite qu'a l'origine il ma certifié que c'était préférable.... ( classe 800 de chez motul au lieu de la classe 500 )

voila j'aimerai dans la mesure du possible savoir si ces problèmes sont graves et au mieux s'il y a moyen d'y remédié. vous remerciant d'avance.
Cordialement

-- Mer 28 Juil 2010, 02:18 --

Je m'excuse pour les postes multiples ( erreur web de ma part )

-- Ven 30 Juil 2010, 01:57 --

je vous en prie l'explosion a récidivé aujourd'hui et mon garagiste ne peut pas me la prendre la moto avant mi septembre. je suis près à la démonté moi même mais je ne sais pas ou aller voir et ni quoi faire.....

-- Mer 11 Aoû 2010, 03:23 --

bon j'ai choppé un mécano et discuté avec lui. il m'annonce que les calages au régime max ce sont des amorces de serrage et que le bruit est du à ca... j'aurai flingué l'amorce du piston d'où la une soit disante nécessité de le changé. Néanmoins la moto tourne toujours aussi bien et aussi vite seul subsiste le bruit bizarre ( grésillement ) que j'ai réussi a rendre moins fort en re-changeant d'huile pour une plus épaisse.
SVP est-il possible d'obtenir un avis ? dois-je changer le piston ? est-ce inutile ? d'où cela peut-il venir sinon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.