Ya til une diference entre TZR et DT regler de la meme facon

Ya til une diference entre TZR et DT regler de la meme facon

tout d'abord bonjour a vous tous en esperent que je poste bien au bonne endroi Cool

donc en fait niveau projet c'est juste une petite prepa....
prepa qui se fera soit sur
-YAMAHA TZR 50
-YAMAHA DT 50 SM

en fait deja je conte faire un rodage propre sans tirer comme un bourin rodage d'environ 800km je pensse ca sufisent...
puis une foi le rodage fini je conte metre un pot HEBO debrider le CDI regler le carbu et eventuelement toucher a la transmission. pour le pot HEBO (passage haut pour la DT et passage bas pour la TZR)
de combien devraige augmenter le gicleur (pot et cdi debrider) et vai-je devoir regler dotre element du carbu?

mon objectif est de pouvoir roulé entre 80 et 90kmh en ayent le maximum d'acceleration et de reprise a la limite je prefere fair du 75 et avoir une bonne acceleration plutot que l'inverse. Pleurer

en temps normal jorai poster dans une rubrique pour avoir des avis sur les machine...mais la il sagi de mecanique... Cool
celon les modification que je veu faire quelle YAMAHA dt ou tzr corespondra le mieux a se que je recherche?
avec les meme modif sont elle similaire niveau performence ( pointe, monter en regime )

javoue mes question sont peut etre simpliste pour certain mais je suis novis Timide
(la tzr a un plus 13L de reservoir d'essence mais je vai roulé dans les route genre de montagne avec de bon virage et de bonne monte Pleurer notament des virage de barbare en monté mais je vai aussi rouler en ville...)

voila jespere avoir ete assez claire et precis pour pouvoir vous permetre de me repondre... a savoir laquelle de la TZR ou DT marchera le mieux avec les meme modification que je vai fair dessus...celon mes attentes.

merci d'avance prenez tout le temps quils vous faudra pour maidé ou me conseille je ne suis pas la pour monopoliser mais pour etre conseiller..en esperent que quelqu'un poura maider.


CORDIALEMENT Kiss
guillaume

Réponses

  • la tzr ira plus vite logiquement ( ne me demandes pas pourquoi, j arrive pas a le comprendre ... ) mais elle est beaucoup moins maniable que la dt ( elle pese 130 kg environ alors que la dt en fait 104 )
    mais je croyeais que tu avais deja fait ton choix de moto ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • oui jai deja fai mon choi ca sera la DT obliger elle est trop bien Bravo le truk c'est que vu que la tzr est du style sportive dans la logique des chose je penssai quelle pousserai ptetre mieux que la DT....c'est surtout quelle fai 14L contre 7,5L pour la DT et vu que je vai beaucoup roulé.......
    mais apres jpens que si je fai bien mes reglage carbu sur la DT ca devrai pas trop etre une ruine niveau essence...
    MDR javou tou le monde va croire que ca me monte a la tete ces 50 MDR c'est pas fau remarque...
    normal c'est ma premiere aussi...
    en tout kas mon premier choi c'est la DT la TZR c'est plus estetique et le gros reservoir d'essence Bravo

    sui-je fou?
    MDR oui je pensse fou de ces deux magnifique yamaha !
  • Je trace n'importe quelle moto avec ma copine derriere, tant que la moto n'a pas de kit 70 lol
    J'ai reussi a battre un gars avec un kit 50 et pot bidalot je crois.. il avait la rage j'avais mon pot d'origine xD

    La TZR a deja le carenage aerodynamique, et même on ne sait pas pourquoi mais elle offre de vraie performances !

    Bref voila Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.