Aprilia SX50 2010

Aprilia SX50 2010

juillet 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Salut !
Je vais avoir une aprilia sx50 2010 a la fin de la semaine et je voudrais avoir quelques infins au sujet de la moto:...
1-Pour faire un bon rodage je pense qu'il vaut mieux debrider la moto a l'achat et faire le rodage soigneusement,sans depasser 6000tr/min,en tout cas pendant les premiers 200kms,puis ensuite environs tou les 100kms faire une bonne pointe sur 300-400metres,car débridé,si je roule par exemple a 45 je serais vers 5500trs/min que bridé a 45 je suis plus au dans le regimpe moteur.Ma question est donc est-ce que c'est une bonne idée de faire ce que je viens d'expliquer?
Pour la suite que faire pour avoir une bonne patate et de l'allonge(minimum 90) en mettant un pot(avec ce qui va avec,gicleur,etc...)?
Merci.

Réponses

  • pour le debridage de la moto tu peux le faire a l achat si tu fais tes 500 km de rodage minimum apres ca ne changera rien
    pour le rodage essaye de rouler poignee de gaz a 2/3 max
    NzO45" a dit :
    débridé,si je roule par exemple a 45 je serais vers 5500trs/min que bridé a 45 je suis plus au dans le regimpe moteur
    si bride a 45 tu es a 5500 tours/min debride tu seras pareil, tu pourras aller plus vite car tu pourras aller plus haut dans les tours c'est est tout
    pour rouler a 90 tu devra changer ta transmi et mettre un pot et tu fera 95-100 compteur environ
    j espere avoir repondu a toutes tes questions
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • D'accord c'est ce que je pensais,mais bon j'h'ésite quand meme a la debrider au depart,mais l'avantage c'est que ca encrasse moins le moteur et que debridé,le moteur a moins besoin de monter dans les tours pour avancer.
    La transmi d'origine c'est quoi ? 11-53 ?
  • peut etre je ne connais pas la moto donc peut pas te dire
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ok merci et tu me conseille quoi comme pot ?
    Le SCR est super mais pas homologué et il guele trop,apres ya conti mais bon et jvoi des mecs dire que le doppler et entre le scr et le conti c'est vrai ?
  • de toute facon si tu achetes un pot et que tu le debrides il sera plus homologue
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Oui Nan Mais sa je sais mais je men fou moi mais c'est juste que un pot homologue tu te fais controler ta un certificat d'homologuation il vont pas demonter ton pot pour regarder mais bon je men fous vraiment Mais jai vu aussi que YASUNI etait un compromis entre accel et pointe qu'est-ce que tu en pense?
  • lequel yasuni ?
    sinon comme bon pot tu as le hebo (ou le turbokit exactement les meme) qui donnent un bon compromis et qui n ont pas une trop mauvaise pointe (pot turbokit sur moteur derbi = ~100 km/h)
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Euh Ba Yasuni je me rapelle pas du tout,je crois le r2 mais a verifier.
    J'aime pas trop hebo,mais turbokit je connais pas a voir aussi si les performances attendus sont la Smile
  • tu veux un passage bas ??
    pour le turbokit, si tymeroc passe dans le coin, il a une derbi x treme de 2004 donc moteur derbi comme sur ta aprilia ( il a change son moteur car il serre par manque d huile je crois =S ) avec un pot turbokit passage bas et il tape 95-100
    mets compte le nombre de dents sur ton pignon et sur ta couronne et dis moi Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ba c'est soir un passa ge haut(sous-selle comme origine ou un passaga bas mais comme le scr pas comme certain conti passage bas et qui monte j'aime pas du tout.
    pour compter mes dents je peut pas te dire j'ai pas encore la moto je l'aurais la semaine prochaine
  • donc le turbokit, ca peut doner ca : ressources/la-voila/1517
    vas voir, c'est est la becane de tymeroc avec son turbokit Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ouaiiis c'est moi
    ben le turbokit tu prends environ 100 avec, ce que dit Simon est très vrai
    bon moi j'ai serrer donc j'ai un haut moteur conti et la je prends 105 voire 110 ( j'ai testé que vite fait, je suis encore en fin de rodage )
    et niveau patate elle part quand tu montes un peu dans les tours mais pas beaucoup, moins que le conti et niveau pointe c'est pareil que le conti; bref je préfère le turbokit il est au dessus quoi. Et puis y a pas beaucoup de gens qui l'ont Smile
    niveau esthetique ça va, c'est un pot chromé quoi. La version passage haut est chromée aussi mais t'auras un peu moins de performance ( normal )
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • oui mais ca doit pas etre enorme enorme la difference entre le passage haut/bas ... 5/10 km/h maxi ... plus ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • 5 km/h je dirai, et un peu moins de patate; mais c'est quand même ça
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Oui Haut/bas On sen fou autant avoir le meilleur,le turbokit il geule beaucoup ou pas ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.