Quelle?

Quelle?

juillet 2010 modifié dans Motos 50 cm3
salut tout le monde,
je voudrais savoir quelle mécaboite vous me conseiller,
aussi au niveau : rapport qualité/prix
voila
merci bcp!
«1

Réponses

  • Salut, la prochaine fois s'il te plait met un titre plus explicite,
    et je pense qu'on peut difficilement te répondre, puisqu'on ne connait pas, ton budget, tes attentes....
    donc bon, la chacun va te conseiller la bécane qu'il a... je te conseille donc de nous donner des renseignements.
  • Moi je te conseillerai pas la xtreme; non que ce ne soit pas une bonne moto mais y a mieux puis j'aime pas dire prends telle moto parce que je l'ai
    donc déjà ça dépend, si tu cherches une moto pour aller dans les chemins de terre et les endroits un peu caillouteux tu prends une enduro ( tu peux aller sur la route avec bien sûr )
    ou une supermotard avec des pneus plats, tu peux aller sur la route et dans des chemins pas trop accidenté sinon tu bousilles tes pneus et ça glisse facilement.

    ensuite ben comme bonne marque t'a : Sherco, Fantic, HM, Beta ...
    ensuite en moins cher mais qui marche très bien aussi ( moins haut de gamme ) Rieju, Derbi, yamaha, MBK, Gilera aprilia, malaguti
    et en marque pas chères mais très déconseillé car bas de gamme : Peugeot, CH, factory bike, Generic, roxon, CPI.
    voila en gros.
    et faut bien savoir que chaque marque a sa version super motard et sa version enduro
    certaines ont meme des sportives mais le moteur ça reste un 50, j'aime pas du tout une sportive qui avance pas perso, en plus c'est lourd donc forcément t'avance moins bien qu'en supermotard ...
    après c'est que mon point de vu
    a toi de décider
    a+
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Enfaite je pense faire la plus pars du temps de la route avec mais par example chez mon grand père il y a des chemins très sympa donc il faudrai quelle puisse faire les 2 --'
    sachant que je vais prendre une occasion pour un grand maximum de 1200 euros Timide
    Donc voilà après faut voir rapport qualité/prix pour si ça vaut le coup ou pas..

    -- Mer 21 Juil 2010, 23:33 --

    Enfaite je pense faire la plus pars du temps de la route avec mais par example chez mon grand père il y a des chemins très sympa donc il faudrai quelle puisse faire les 2 --'
    sachant que je vais prendre une occasion pour un grand maximum de 1200 euros Timide
    Donc voilà après faut voir rapport qualité/prix pour si ça vaut le coup ou pas..
  • mais les chemins chez ton grand pere ils sont a peu pres plat avec un peu de cailloux ou c'est est des chemins avec des gros trous grosse caillasse ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • bon ben prends une enduro. Sur la route ça marche très bien et tu te régales dans les chemins de terre. En supermotard sérieux tu t'emmerdes tu glisses tu manques de tomber dans les chemins de terre ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Apres avoir réfléchi je pense pas lenmener chez mon grand car c'est tros loin donc je vais faire excusivement de la route avec.. Smile

    -- Jeu 22 Juil 2010, 13:09 --

    Apres avoir réfléchi je pense pas lenmener chez mon grand car c'est tros loin donc je vais faire excusivement de la route avec.. Smile
  • bin prend une sm alors Smile
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Cest fiable comme bécane?
    Elle coûte combien?
  • SM veut dire supermotard c'est pas une marque c'est un type de moto
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    bon ben prends une enduro. Sur la route ça marche très bien et tu te régales dans les chemins de terre. En supermotard sérieux tu t'emmerdes tu glisses tu manques de tomber dans les chemins de terre ...
    Je fais un peu de chemin avec ma Peugeot ( SM ), c'est un peu accidenté, ornières et quelque devers, et elle tiens super, même dans le petit gravié, elle tiens super, je m'amuse même à la faire partir en glisse dans les virages tellement c'est un régal.
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • oui mais avec une enduro tu peux meme faire des bois et tout et ca passe Bienjouer!
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • je pense pau être à une derbi,
    vous me conseiller laquelle en sm?
  • ca depend d ton budget, tu peux mettre combien ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • bah déjà je vais prendre une occas et bah pas plus de 1300 euros Timide
  • tu as regarde sur le bon coin ??
    sinon tu habites dans quel departement ?
    pour que l on puisse t aider dans tes recherches ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • bah dans le 78 à coté de versailles
    j'avais penser à la X-treme
    elle est bien à ce qui parait
    non?
  • c est pas le super haut de gamme de chez derbi
    moi je pense que c'est est pas trop mal mais tymeroc n a pas l air tant du meme avis ...
    etant donne qu il en a une, il est peut etre mieux place que moi pour en parler ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • la sienne est d'occaz,
    et le plus haut de gamme cher derbi c'est drd, mais sa reste chère,
  • et puis en occase pour moins de 1300 € ca risque d etre pas mal dur surtout si il en veut une qui puisse rouler direct ..
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • yen a surment mais faut les trouver
    mais tu veux dire quoi par " rouler directement"?
  • bah pas du genre,vend 1300 euros, pot a changer,
    tu vois ou ya rien a faire pour la remettre en marche, générallement les moto pas chères sont celles ou ya un truc a changer
  • oui mais il faut trouver la bonne occase Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • ouais voila mais apperement jai peu etre une piste.. Cool
  • montres nous les annonces pour que l on puisse t aider dans tes choix Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Oui j'en ai une de extreme
    honnêtement ça reste une bonne moto; j'ai trouvé la mienne a 900 euros ( 1100 a la base mais j'ai négocié ) avec un pot placé dessus, le reste d'origine je prenais 95-100 et avec une bonne patate donc ça va
    je vais te dire que c'est une bonne moto rapport qualité prix ( en occasion t'en a souvent entre 1300 et 800 euros sur leboncoin )
    les 2 seul défauts que je lui trouve = fourche diamètre 36 mm ( un pote a une drd racing qui sort de rodage, la meme que BioHazard sa fource est un peu plus large; après si tu roules normalement enfin sans faire de cross ou du stunt ça suffit très largement je t'assure )
    et le 2ème défaut c'est la suspension arrière, elle est classique, pas a gaz.
    a part ces 2 points, le reste de la partie cycle et le moteur c'est exactement le meme que le plus haut de gamme de derbi ( ah non y a les freins légèrement plus petits mais bon, pour la vitesse a laquelle on va, on voit meme pas la différence ... )
    t'avanceras pas plus vite avec une DRD PRO EVO LE LIMITED MACHIN TRUC qu'avec une extreme si elles sont toutes les 2 montées pareil.
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • sauf di une est un peu plus legere que l autre, il y aura peut etre 500 m/h de difference xD
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • ouais ça fait cher le m/h de différence ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • pacotille pour certains ... en tous cas pas moi
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Sinon bas de gamme chez Derbi t'as Gilera ... y'a pas moins cher je crois x), les moteurs sont les mêmes, enfin tout est pareil quasiment à part le kit déco ...

    Y'a la SMT d'occas qui doit pas être trop cher (si tu prends pas souvent de chemins) sinon prend la RCR.

    Si t'as plus de moyens n'hésite pas à te rabattre sur des derbis haut de gamme
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.