Quelle 50cc choisir

Quelle 50cc choisir

mars 2011 modifié dans Motos 50 cm3
tout dabor je mapel guillaume et je suis sur le point de changer mon scoot mbk mach g pour une 50a boite grace a largent durement aqui que jai economiser petit a petit...
mon probleme jesite entre plusieur moto cest un budget importent et je voudrai pas etre dessus niveau performansse et fiabilité de la machine....

derbi
-senda drd racing
-senda drd evo
-senda drd pro

yamaha
-dt sm
-tzr

generic
-trigger sm

jabite en campagne et jai besoin dune machine nerveuse offren de bonne reprise et acceleration pour pouvoir grimper les cote....tout en eten fiable niveau equipement et durée de vie...

pouvez vous maider ou me guider dans mes chois?.. quelle est la meilleur celon vous? pour ma part je les trouves toute sympa niveau estetique apres niveau moteur je c'est pas trop....

d'avance merci de vos reponsse

guillaume
«1

Réponses

  • Ok donc déjà oublie
    generic
    -trigger sm:NUL !!!!

    Yamaha:
    Dt sm:comparez a la derbi pro et evo NUL !
    Tzr: si t'habite en campagne perso:NUL !

    Derbi:
    Drd racing: Bof comparez au 2 autres mes très jolie ^^
    Drd evo:Bien ! grosse fourche étrier de course enfin que du haut de gamme ...
    Drd pro:Bien ! a par le frein a disk a l'avant y'a rien qui change entre l'evo et la pro ( le frein a disk a l'evo est en pétale donc plus beau perso)

    après le top c'est soit la DRD EVO limited ou la DRD PRO limited Wink
    sinon les autres oublie niveaux qualiter yamaha c'est bien mais niveau partie cycle c'est bof fourche 36mm euuh non merci comparez au derbi qui on une fourche de 41 voir 42 mm
  • merci de ta reponsse c'est efficace en gros c'est pas pour rien que derbi est aussi reputé.... et niveua consomation en essence les 2 derbi pro et evo a va c'est pas trop des goufre une foi que tu les debride juste pot ? enfin dorigine c'es deja pas des goufre a essence il me semble en tout ka merci de ton aide de plus la derbi evo c'est ma preferer apres ya la pro qui est pas mal aussi ...et sinon derbi ya pas besoin de metre des kit pour que sa marche bien??
  • perso je suis débridé 100% avec un carbu 17.5 et je fais 200klm avec 1 plein voir un peu plus donc sa consomme rien Wink
    et moi d'origine débridé avec une boite a clapet conti crx carbu 17.5 je tape du 95compteur vitesse max donc 85 réel pour moi sa me va ^^
    après avec un kit c'est pas très recommandable vue que l'année prochaine y'a le Contrôle technique pour les 50cc donc moi je serai toi je débriderai tout sauf le pot que je garderai bridé mes tu peu en acheter un débrider Wink
    ah oui moi j'ai une evo et avant j'avais un pot scr passage bas je tapai du 102km/h donc voila Smile
  • tijuana-drd" a dit :
    le frein a disk a l'evo est en pétale donc plus beau perso)
    Frein à disque en pétale = refroidissement du disque plus rapide et freinage identique ...
    tijuana-drd" a dit :
    je fais 200klm avec 1 plein voir un peu plus
    Hein ?! 200 km ?! un réservoir de 7 litres avec juste un pot et débridé je fais une centaine de km ( je sais pas exactement j'ai pas de compteur )
    Et bridé, c'est 150, 180 si tu la fais vraiment pas tirer ....
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    [quote="tijuana-drd"]le frein a disk a l'evo est en pétale donc plus beau perso)
    Frein à disque en pétale = refroidissement du disque plus rapide et freinage identique ...
    tijuana-drd" a dit :
    je fais 200klm avec 1 plein voir un peu plus
    Hein ?! 200 km ?! un réservoir de 7 litres avec juste un pot et débridé je fais une centaine de km ( je sais pas exactement j'ai pas de compteur )
    Et bridé, c'est 150, 180 si tu la fais vraiment pas tirer ....[/quote]
    xD nah moi la semaine dernière je fais le plein a 10600klm la j'ai 10850 et je viens de refaire le plein y'a pas longtemps Smile
    une centaine de klm peu être bien pour toi après sa dépend comment tu roule,en ville moi je suis pas a 10.000t/m tout le temps ^^
  • Ouais tu me diras, jla fait beaucoup tirer ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • regarde aussi les sherco hrd j'en est une elle sont tres bien equiper et d'origine juste débrider elle marche trop
  • tijuana-drd" a dit :
    Dt sm:comparez a la derbi pro et evo NUL !
    Euh... je vais pas dire que Derbi c'est de la merde, mais on peut pas dire que Yamaha c'est nul ! Perso entre une Derbi et une Yam' je prendrais la Yam'.
    Sinon regardes aussi les Beta, c'est des super bécanes ! Perso entre toutes les 50 c'est celles là que je te conseillerais en priorité (à moins que t'aies le budget pour une HM ou une Fantic mais là c'est pas le même niveau...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • j'ai pas dit que c'était de la merde mais compare juste une drd evo ou une drd pro a une dt euuh je crois que la parti cycle est pas le même sinon je compare pas la marque juste des modèles ...
    après les gout est les couleur ....
  • Je trouve que tout le monde défend sa propre 50 là ?? Mais je vais en faire autant et te dire que Yamaha est très performant dans TOUT les domaines, ils ont beaucoup d'experience car ils sont très qualifier des 50cm3 jusqu'au très grosse cylindré, donc je pense que choisir Yamaha est ne très bonne chose, perso jan suis très content, ma DT tourne impecable ! , mais c'est pour autant que je critique les autres marques car je ne les connais pas ! je pourrais pas dire quelles sont nul par exemple ... Sec
    Alex.
    Profitez !
  • Ouais p'têtre Tijua qui conseille des derbis mais bon, regarde [R] avait une Rieju et là il conseille plutôt Yam'.

    Mais bon là le sujet est clos à mon avis, il a dû la choisir sa moto depuis 3 semaines. Fait gaffe de ne pas faire de mini remontages de sujets ^^, à moins qu'il se reconnecte mais ça m'étonnerait Clin d'oeil
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Là je me pose une grande question ... T'es toujours pas modérateur Thomas ???????????
    Profitez !
  • Pourquoi cette question ? Tu le dis si ça t'embête que je poste Sourire

    Non je ne suis pas encore modérateur, c'est juste que ça ne sert vraiment à pas grand chose de remonter les sujets où le "créateur" du message n'a pas ré-enchéris depuis, voilà tout.

    D'ailleurs ça se verrait si j'étais modérateur, il n'y aurait pas marqué "Membre ..." mais "Modérateur". Et mon pseudo serait de couleur bleu foncé ou vert. Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Pour pas créer un autre topics je demande un avis ici...

    Je roule en ville et en extra urbain dans un environnement avec des pentes très fortes, de la pluie très fréquente (250 jours par an) je pense pencher vers un SM, et chez moi (Norvège) j'ai accès qu'a Derbi ou Rieju, ensuite faut taper dans le plus cher (Honda, Yamaha, Usqvarna, KTM etc). Je peux acheter d'occaze.
  • choisi celle qui te plait le plus, elles ont toute la meme puissance Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    choisi celle qui te plait le plus, elles ont toute la meme puissance Wink
    Dans celle qui as citer alors, car je lui deconseille Generic et CPI ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Salut moi j'ai eu une derbi evo ltd pendant 6mois j ai fais 10000km environ avant de me faire couper la route et qu elle soie completement détruite mais c'est est une très bonne moto moi qui habite a la montagne je faisais 170km avec un plein et roulais au plat a 80 km/h le défaut c'est la partie électrique alors sinon les yamaha sont de bonne qualités de tout façon pour une 50cc la partie cycle est suffisente et si tu as les sous je te conseil la hm dérapage cote cycle et électrique elle est vraiment bien
  • derbi drd evo la meilleur Wink
    putin dommage pour toi Valent1 j'espere que sa m'arrivera jamais :S
  • Oh merde c'est vraiment deg ça. Moi aussi j'ai eu une caisse ou plutôt une camionnette qui m'a coupé la route juste quelques semaines après que je l'ai reçue. J'ai rien eu mais on peut dire que ma moto s'est sacrifiée pour moi Triste J'ai fait marché les assurances et les coûts on été pris en charge. Tu as essayé de faire marcher les tiennes ? En plus si tu n'es pas fautif...

    Si non pour le choix de la moto, bah elles sont à peu près toutes pareil. C'est surtout tes goûts qui doivent te guider.
    Et à mon avis, ce qui fait la fiabilité de la moto c'est avant tout le mec qui est dessus.
    Si t'en prends soin, elle te le revaudra et elle durera.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • A oé!!! moi ils ont du m'oppérer le pouce et j'ai le genou tres contusionné mais vu ma vitesse j'ai eu de la chance 70km/h et oui merci mais les assurance prennent car il y a eu les flics ambulance etc mais la normalement je vais avoir une HM Bravo à+ et bonne route attention aux autres Clin d'oeil
  • Et un de moins sur le forum merci d'y etre passer Chanter
    Sinon gaffe a toi sur la route une HM c'est un bijoux !!!
  • Même fait gaffe tout court xD
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • je te conseille de ne pas prendre une sortive car elle on baucoup d electronique et sa tombe souvent en panne bonne continuation
  • À part le démarreur électrique, y'a pas d'électronique en plus sur les sportives...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • si il y a les compteur digital Peace ps je pense que rieju beta tout les 50 cc qui sont moteur mina sont les meme se sont juste les platique qui change apres derbi c'est pluttot sympatoche mais je trouve perso que c'est fragile Sourire
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • Bah y'a pas que les plastiques, y'a toute la partie cycle qui change...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je voix pas trop se qui change niveau moteurchez mina expliqué moi j'aimerait savoir Question Idée
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • bonjour
    je voudrait savoir laquelle serait la mieux la derbi senda ryz 50 sm urban bike ?
    ou la derbi senda x- race 50 sm ?
    merci d avance

    -- Mar 15 Mar 2011, 11:54 --

    pourriez vous me repondre svp
  • Ou au pire prends une beta track elles sont trop belles Coup-de-coeur et bien tu fais du 90 debride
  • Effectivement au pire prend une BETA Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur .
    tien voilà quelques photos de beta des menbres de ce forum.
    parking-supermotard/pour-les-betamans-t3699.html
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.