Ecosia, le moteur de recherche écologique

Ecosia, le moteur de recherche écologique

juillet 2010 modifié dans A la table des motards
Salut, si je viens poster ici, c'est pour vous parler d'un moteur de recherche pas comme les autres, Ecosia.

En fait, tout en étant sur internet et en faisant des recherches, vous pouvez faire un geste pour l'environnement, je m'explique : les recherches faites par les utilisateurs génèrent des recettes publicitaires qui, au lieu d'être utilisées pour s'enrichir (google te voici), sont données à 80% à WWF, permettant ainsi de sauver la forêt amazonienne par le biais d'un projet de protection des forêts tropicales.
A ce jour, plus de 100 millions de m² de forêt amazonienne ont pu être sauvés.
Y'a même un compteur personnel pour connaître notre nombre de m² de forêt sauvée.
Perso, je l'utilise pas tout le temps car il n'est pas aussi précis que google pour trouver certains sites, mais permet d'avoir quand même de bonnes recherches (pareil que Yahoo, bing...).

Je vous donne le lien : https://www.ecosia.org/, y'a une vidéo sympa qui explique comment ça marche. Sinon pour le mettre en tant que moteur de recherche sur la page d'accueil de votre navigateur, si vous êtes sur mozilla faut aller dans "outils";"options";"général";"page d'accueil" et mettre le lien https://www.ecosia.org/
Si vous êtes sur explorer, allez dans le panneau de config' "connexions réseau et Internet";"options internet";"général";"page de démarrage" et saisir le même lien

Voilà un bon moyen de préserver la planète sans dépenser d'argent et facilement, à vos recherches ! Smile
  1. Ecosia, vous trouvez ça comment ?11 votes
    1. Mouaif, je vais rester sur google moi ...
      45.45%
    2. C'est super, un petit geste pour l'environnement tout en étant chez soi, devant son ordi, sans rien payer
      54.55%
    3. Bio+écolo = attrape nigauds !
        0.00%
    4. C'est bien, la planète en a besoin !
        0.00%
C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy

Réponses

  • C'est super, un petit geste pour l'environnement tout en étant chez soi, devant son ordi, sans rien payer
  • il est bien ton moteur de recherche Bravo mais le seul bleme c'est est que si tu tapes "50" tu trouves pas le forum Ho!
    il faut taper "les 50" Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Fiou, t'auras un mot de plus à rajouter ! xD, ça va encore ! Hi hi
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • thomasenduro" a dit :
    les recherches faites par les utilisateurs génèrent des recettes publicitaires qui, au lieu d'être utilisées pour s'enrichir (google te voici), sont données à 80% à WWF, permettant ainsi de sauver la forêt amazonienne par le biais d'un projet de protection des forêts tropicales.
    Ils travaillent bien entendu bénévolement et fabriquent leur propre électricité en pédalant pour faire tourner les serveurs... Mr. Green
    Désoler mais j'y crois pas trop.
  • clem" a dit :
    [quote="thomasenduro"]
    Ils travaillent bien entendu bénévolement et fabriquent leur propre électricité en pédalant pour faire tourner les serveurs... Mr. Green
    Désoler mais j'y crois pas trop.
    [/quote]
    et ya un bonhomme qui souffle pour refroidir les baies xD
    nan moi aussis j'ai entendu parler de sa ya quelque mois, mais j'attend des preuves de ce qu'ils avancent,
    et aussi les premiers avis des utilisateurs
  • Sec , tout de suite les extrèmes... ben oui, ça existe des gens qui sont responsables et pas égoïstes..
    Ils doivent avoir une autre source de revenu, déjà ils ont 20% des revenus publicitaires et je pense qu'il n'y a pas que la pub qui leur rapportent..
    Moi ce que je vois c'est que ça marche, c'est pas un attrape couillons, sinon le site officiel de WWF ne parlerait pas de ce site qui lui reverse de l'argent...
    De plus, sur le site, ils expliquent très bien que leurs serveurs ne sont pas énergivores, tout du moins énormément moins que les autres comme google.. car l'énergie est dite "verte" (ça doit être des éoliennes je pense)
    Oui, ça existe des ONG, les trucs qui se soucient de l'environnement...

    Tu peux être sceptique, mais bon tu as pas lu le truc quoi... [Lien rompu]
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • simon-52" a dit :
    il est bien ton moteur de recherche Bravo mais le seul bleme c'est est que si tu tapes "50" tu trouves pas le forum Ho!
    il faut taper "les 50" Clin d'oeil
    Sur google non plus lol, je suis obligé de tapper "les 50cc" moi lol

    Mais perso ça me fait penser au groupe qu'on voit sur fa*ebook, 1 fan = 1 enfants sauvé de la misere.. groupé crée par un gamin de 12 ans lol
    On y croit pas vraiment lol, comme la plupart des groupes..

    Mais là pour ce moteur de recherche je sais pas, car c'est vrai qu'un click sur une pub rapporte environs 2centimes parfois.. mais par contre je suis septique au niveau du 2m² = une recherche.. car sinon par jour il faudraéit faire plusieurs milliers de km²..

    Bon je vais lire le lien maintenant 😛

    PS : Si c'est par 2m² par 2m² pourquoi le nombre de m² protegé jusque là finis par un 5? mdr
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Parce que ça varie c'est environ 2m² ^^, c'est une moyenne en fait (ça peut être 1,8m²,2,3m²...)
    Regarde : https://www.ecosia.org/

    Sinon, c'est pas un truc bidon comme les groupes de Facebook, créé par n'importe qui... Je peux en créer un "Un membre de ce groupe et 1 euros reversé à l'assoc bidule machin". C'est quand même un moteur de recherche connu par plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne etc
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • STRIKER" a dit :
    [quote="simon-52"]il est bien ton moteur de recherche Bravo mais le seul bleme c'est est que si tu tapes "50" tu trouves pas le forum Ho!
    il faut taper "les 50" Clin d'oeil
    Sur google non plus lol, je suis obligé de tapper "les 50cc" moi lol[/quote]
    Moi ça marche, mais Google cible les résultats des recherches en fonction des informations souvent recherchées (c'est pour ça que quand je tape n'importe quel nombre, si il existe des motos dont la cylindrée correspond à ce nombre google trouve toujours des trucs de moto...)
    Sinon, c'est une bonne idée ce moteur de recherche, mais encore à développer, déjà il doit y avoir moins de trucs référencés que dans Google, et puis il manque des trucs, comme la recherche d'image (le site nous envoie vers Google)...
    Je l'ai ajouté à ma liste des moteurs de recherche, j'essaierai de l'utiliser pour tester, mais j'ai jusque là rencontré aucun moteur de recherche valant Google, alors bon... 'fin on sait jamais...
    Après, pour ce qui est de l'aspect écologique du site, c'est effectivement possible de rencontrer des gens (en faible nombre certes) qui pensent de temps en temps à autre chose qu'à se remplir les poches... pour ce qui est de financer le fonctionnement du site, seulement 80% vont à WWF, chez quelqu'un comme Google les 80% doivent pas non plus être utilisés pour alimenter les serveurs et payer les employés...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Very Happy j'ai comme l'impression qu'ils on utilisé des référencements déjà éxistant.
    mon site est premier dans les résultats ❤️
  • Oui, c'est quand même dommage qu'on puisse pas faire de recherche d'image, ça redirige vers google c'est vrai... mais c'est le début !
    C'est vrai que la référence c'est google, je l'utilise encore car ça donne quand même des meilleures recherches.
    Mais dès que possible j'utilise Ecosia pour des recherches habituelles, en fait je commence toujours par Ecosia et si je trouve pas je vais sur google mais généralement ça donne quand même de bons résultats.
    BioHazard" a dit :
    😆 j'ai comme l'impression qu'ils on utilisé des référencements déjà éxistant.
    mon site est premier dans les résultats ❤️
    Ecosia est aidé par Bing et Yahoo, deux moteurs de recherche donc en gros t'as les mêmes résultats que ces deux moteurs de recherche
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Perso j'ai mis ecosia en page principal avec la google toolbar qui fait qu'en cliquant dessus je fais soit du google soit du ecosia. Surtout que Ecosia m'a l'air d'etre un bon moteur de recherche assez rapide, donc ça me coute rien Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pareil, j'ai les deux en raccourci sur un menu défilant, donc je peux switcher =)

    Fiou, les avis divergent ^^, 40% pour google, 60% pour Ecosia xD, j'espère que d'autres voteront Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • J'en ai déja entendu parler sa fait le tour des forums ce moteur , mais désolé pour moi les gestes écolos MDR , ( mais j'ai pas dit qu'il fallait la détruire hein Hi hi )
  • gabi8466" a dit :
    J'en ai déja entendu parler sa fait le tour des forums ce moteur , mais désolé pour moi les gestes écolos MDR , ( mais j'ai pas dit qu'il fallait la détruire hein Hi hi )
    Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle, ben ouais un geste écolo... tu t'en fiches en gros de la planète ? C'est une vision un peu égoïste quand même, et les générations futures, quand t'auras des gamins qui crèveront car ils n'auront plus assez d'oxygène car tout sera pollué, ça te passe au dessus ? Y'a pas encore assez de prise de conscience quand même, la vache! ça fait peur...
    T'as jamais vu de reportages dans les mégapoles où beaucoup de gens portent des masques pour pas tomber malade ou autre? Ben si personne ne fait rien, bientôt ce sera ça dans nos villes, campagnes, partout ! car les grandes forêts tropicales sont les poumons de la planète.

    Surtout que c'est pas une question de rejoindre une association ou autre, enfin bref.

    C'est dommage, voilà tout... mais oui après je vous force pas, on est un minimum responsable ou on ne l'est pas
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Bah le problème c'est qu'on va pas chercher l'argent où il est... OK, c'est cool, on fait des gestes écologiques, mais y'en a d'autres qui pourraient en faire, et c'est pas 2 m² qu'ils sauveraient...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est sûr mais tu sais si t'attends des autres ben tu peux attendre longtemps car le profit sera toujours plus important... (ou même des chefs d'etats etc)
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • thomas serieu moi c'est pas que je m'en fou de l'écologie mais bon c'est pas en allant sur un site ou on est meme pas sure que sa reverse a des association écologique que sa va changer quelquechose...
    c'est trop complexe l'écologie il y a trop de truc a faire

    ps : au faite je viens de voir sa, bon anniv mec Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • merci de l'avoir vu xD Very Happy ! Kiss

    Mais je te promets que ce moteur de recherche reverse 80% des bénéfices de ses revenus publicitaires, c'est même écrit sur le site de la WWF, c'est pas bidon !
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • oui mais voila après entre ce qui est écrit et ce qui est vrai il faut faire la part des choses...
    car genre c'est pareil tu peut créer un site ou tu vent genre des t-shirt et tu dit que 80% sont reversé a des association écologique mais après c'est aps dit que tu le fasse...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Attends, réfléchis, si Ecosia ne versait pas de revenus à WWF, ce serait pas marqué sur le site de WWF qui est une ONG (merde, c'est pas un truc bidon -_-"), en fait t'as pas lu la description sur le moteur de recherche Ecosia non? Parce que tu saurais que c'est pas bidon sinon...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • mouai nan mais je suis pas trop branché des truc écologique comme sa, après c'est un avis personnel quoi...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Pareil. Si tu tiens vraiment à être écologique, vend ta moto, ta voiture et prend un vélo ^^. Tu crois que quand Einstein à réussi à maitriser l'énergie nucléaire, il à pensé à plus tard, tu crois que pendant la construction de toute les usines polluante, ils pensaient à nous ?? Et ce pour ce que l'écologie ne m'attire pas. Surtout que la plupart on un esprit qui me répugne...
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • beta21" a dit :
    mouai nan mais je suis pas trop branché des truc écologique comme sa, après c'est un avis personnel quoi...
    Je respecte ton choix !
    Kloffel" a dit :
    Pareil. Si tu tiens vraiment à être écologique, vend ta moto, ta voiture et prend un vélo ^^. Tu crois que quand Einstein à réussi à maitriser l'énergie nucléaire, il à pensé à plus tard, tu crois que pendant la construction de toute les usines polluante, ils pensaient à nous ?? Et ce pour ce que l'écologie ne m'attire pas. Surtout que la plupart on un esprit qui me répugne...
    ^^, toujours les extrèmes hein ? Wink, tu veux que je vive sans électricité et sans eau aussi ? Ho!
    Nan je ne tiens pas VRAIMENT à être écologique, je ne suis pas un écologiste, seulement je veux faire un petit geste simplement en faisant des recherches sur internet qui lutteront contre le réchauffement du gaz à effet de serre d'une part et qui préservera la biodiversité ainsi que des espèces comme les orang-outans d'autre part et je suis pas à 100% égoïste.
    Oui c'est que 2m² de forêt sauvée par recherche, et alors ? Imagine qu'un quart des utilisateurs d'internet feraient leurs recherches sur Ecosia, ce serait pas 110.000m² de forêt sauvé mais énormément plus - c'est pour ça d'ailleurs que je partage ce tuyau -.

    Mais évidemment quand je vois certaines mentalités ça me répugne comme tu dis, je trouve ça égoïste de penser qu'à son confort, ses petites fesses et faire aucun effort alors que la déforestation perdure ... c'est mon point de vue et c'est tout. Plus tard je ferais sûrement parti d'une association ou d'une ONG comme WWF, oui et alors ?
    Et là, je parle pas de l'énergie nucléaire, des usines polluantes mais bien de la déforestation, faudrait lire un peu le sujet avant d'avancer des âneries (ou plutôt de l'hors sujet). Tout le confort que l'on a aujourd'hui grâce à l'électricité je ne le nie pas et j'en suis bien content, faudrait pas dire n'importe quoi ...

    Je voulais simplement au départ que des membres du forum se servent ou découvrent simplement ce moteur de recherche, et même ça c'est assez dur tu vois ^^. Quand je trouve un bon tuyau et que ça me plaît, je le partage avec les autres par plusieurs moyens, là sur un forum par exemple car c'est important que cela concerne un maximum de personne. Mais chacun à ses opinions, c'est pour ça que j'ai fais un sondage d'ailleurs, toi tu t'en fiches complètement par exemple et je le respecte ; tout le monde ne se sent pas concerné voilà tout, mais faut se remettre en question un peu de temps en temps, d'autres sont soucieux un minimum de l'environnement, d'autres moins.

    Désolé d'être un peu sec, j'ai peut être une mentalité de crotte. Masqué

    edit : bah, Kloffel, tu défends pas ta prise de position? à cours d'arguments?
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Boarf on va pas s'engueuler pour un moteur de recherche. Le principe d'un forum c'est de donner ses idées quelques fois les gens sont d'accords d'autres fois non, c'est normal et c'est fait pour ça, si tout le monde seraient d'accord dès le début se serait chiant à force Smile .
  • Ben oui mais bon, il critique mais ne donne pas d'arguments alors...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • moi je trouve sa bien d'aider la planète mais y a aider et sauver la planète au fond nous somme que des rat de laboratoire ....
  • BMW tijuana MDR

    suis trop fort Masqué
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • (\Thomas[RCR a dit :
    /)"]BMW tijuana MDR

    suis trop fort Masqué
    Masqué comment a tu trouvée aussi facilement !
    respect Smile 😛
  • lol merci, c'est normal en cm2 on créait des sortes de codes comme ça qui se lisent en verticale et ça formait la réponse à l'énigme
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.