TZR 50 Carbu inreglable..

TZR 50 Carbu inreglable..

juin 2010 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour a tous,

Et oui je ne suis pas L'Einstein de la moto lol.

En fait j'ai du mal a regler mon carbu, j'ai bien lu le topic que nous proposé le forum, j'ai essayé de diverce maniere mais j'ai quelque chose qui va pas.

En fait avant j'arrivais a aller a 11000tr/min presque tranquille ! Avec un gicleur de 120
Ensuite j'ai fais une prepa de la boite a air, je n'ai pas augmenté le gicleur car pour de l'origine j'etais deja trop haut en gicleur !
Donc j'ai juste ajusté la richesse.

Puis j'ai posé un pot conti et c'est là que ça derange ! Je pars bien dans les tours, mais meme au point mort les 12 000tr/min c'est limite si je les touche pas !!
En fait j'ai beaucoup de mal a aller haut dans les tours.

Sinon avant de mettre le pot j'allais a 105m/h, là 85m/h..... J'avou que ma chaine est detendu, mais pourquoi mon aiguille se bloque a 10 000tr/min et ne va pas plus loin? meme en descente !


Merci de me repondre
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • Ah c'est le truc qui doit bien prendre la tête sa Insultes Désolé mais j'y connais rien en mécanoch j'espère que des gens vont t'aider pour que je comprenne aussi S.O.S
  • C'est un passage haut ou bas ton pot ? ( juste pour info )

    Sinon moi j'ai aussi un pot conti et il rend bien que à haut régime. J'ai beaucoup d'acceleration mais pas beaucoup de pointe, sa vient donc ptet de ton pot, enfin à voir.

    -- Mer 23 Juin 2010, 21:12 --

    C'est un passage haut ou bas ton pot ? ( juste pour info )

    Sinon moi j'ai aussi un pot conti et il rend bien que à haut régime. J'ai beaucoup d'acceleration mais pas beaucoup de pointe, sa vient donc ptet de ton pot, enfin à voir.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • nan nan sa vient pas du pot
    c'est quoi comme carbu?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est un dell'orto 16
    Le probleme c'est que là j'ai reglé mon carbu depuis, que je sois trop riche ou pas assez ou meme au juste milieu.. j'ai vraiment du mal a aller dans les 10 000tr/min meme au point mort..


    Ps : Sinon avec ma transmi de 12*47 ( oui avant j'etais en 13*47 ) je vais a 90km/h en environs 10sec, j'ai l'impression d'etre sur une 125cc lol mais bon le probleme reste toujours là, avec une transmi pareil je peux tourner a 105 voir 110 mais elle va pas plus loin.. il y a un temps je tournais a 11 500tr/min presque tout le temps ! Demandez a larry lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • et comment sa se fait que tu ai du refaire un réglage carbu?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    et comment sa se fait que tu ai du refaire un réglage carbu?
    Car ça deconnait lol, apres avoir fais la prepa de ma boite a air et la pose de mon pot je dois regler mon carbu, mais etant desesperé j'ai arreté car quoi que je fasse : moto qui ne monte pas dans les tours.

    J'ai donc acheté un gicleu de 125 ( en taille ), et là ça marche un peu mieux mais.. impossible a regler.. et c'est normal que ma vis a air vissée a fond ma moto fonctionne toujours? Huh
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ton carbu est peut etre mort si il se déregle tout seul, sa peut arriver...
    125 sa fait comme meme un peu gros^^
    t'avais quoi comme gicleur avant?
    et oyui c'est normal que ta moto tourne toujours meme la visse d'air vissée a fond Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah non là je l'ai reglé d'une façon rien a changé.. enfin bon pour l'instant je suis assez satisfait car poigné a moitié accelere tres bien mais c'est vrai que tourner dans les tours ça serait mieux.

    Sinon j'avais un gicleur de 120 avant

    et auparavant quand je mettais la vis d'air vissée a fond ( donc je coupe l'air ! ) la moto calée, la bizarrement limite elle redemande d'etre visée lol

    sur certain site, voir celui la je m'en souviens pu il disait : si la vis d'air est devissé de + de 2 tr et que la moto ronronnais bien = baissé le gicleur, et - de 1 tours on devait augmenté le gicleur

    Il fallait que ça fasse entre 1 a 2 tours mais bon perso j'ai jamais fais gaffe a ça
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • quand tu tourne la poignée de gaz a fond sa te donne quelle résultat? sa fait quelle bruit, quelle impréssion?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah elle en jette pas vraiment.. limite je roule mieux avec poignet a moitié lol
    Et arrivé a 10 500tr/min ( oui j'y arrive avec poignet a fond et par moment en descente bah.. ça fait comme si j'avais serré et que le moteur ne tourne plus et pourtant j'avance !! Ah oui et si je reste trop longtemps a fond bah la moto freine toute seule lol ( : moto trop pauvre en fait ) Alors je devrais a mon avis visser juste 1/4 voir 1/2 tours la vis de richesse
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • éssaye d'augmenter encore un peu ton gicleur tu verra bien...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.