Taille pour Yamaha Tzr 50 cc

Taille pour Yamaha Tzr 50 cc

mai 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Alors Je viens d'avoir mes 16 ans et je vais aller m'acheter une Yamaha Tzr 50cc demain Razz je n'ai jamais réellement fais de la moto, donc j'aurais voulu savoir si pour un débutant celle-ci convient. Sinon je mesure 1m65 +/- avec 55kg donc je sais pas si ça peut jouer et si les critères conviennent. ( J'aimerais déjà savoir si je ne suis pas trop petit en taille pour cette moto )

Sinon y'a toujours la Derbi X-Trème que j'aime beaucoup aussi ou la Yamaha DT 50 qui ressemble fort à celle là. La taille ne devrait pas poser de problème sur ceux-ci

Enfin voilà , si vous avez de bonne réponse à mon sujet ce serait pas mal !

Merci,
Renaud
«134

Réponses

  • moi je suis monte sur une xtreme et je touchais juste la pointe des pieds et je fais 1m71-72 pour 57 kg
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • la tzr 50 est assez basse
    mais tu préfererais pas plutot une 125?^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Donc pour 1m65 la tzr devrait passer ? Et pour les débutants elle est bien pour plutôt délicate à commencer ? Car jamais roulé à moto Razz ça va être ma première Wink

    -- Ven 04 Juin 2010, 19:23 --

    Donc pour 1m65 la tzr devrait passer ? Et pour les débutants elle est bien pour plutôt délicate à commencer ? Car jamais roulé à moto Razz ça va être ma première Wink

    -- Ven 04 Juin 2010, 19:23 --

    Donc pour 1m65 la tzr devrait passer ? Et pour les débutants elle est bien pour plutôt délicate à commencer ? Car jamais roulé à moto Razz ça va être ma première Wink
  • J'ai commencé avec la TZR 50 et j'en suis pas deçu ! Mis a part que maintenant j'ai peur en montant sur une cross mdr !
    Je me sens plus en securité sur ma sportive Pleurer

    Et pour la taille je fais 1m78 mais c'est assez chaud a monter tout de meme, comme toutes motos d'ailleur ! Mais c'est une moto tres basse sinon !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je confirme, j'était beaucoup plus a l'aise sur la tzr que sur ma rmx. Elle est vachement basse.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • D'accord ! merci Razz

    Bah alors pour moi , 1m65 je vais galérer à monter dessus lol ? xD Je vais devoir sauter Razz
  • Renaud4" a dit :
    D'accord ! merci Razz

    Bah alors pour moi , 1m65 je vais galérer à monter dessus lol ? xD Je vais devoir sauter Razz
    Ouais sauter pour la TZR, mais escalator pour les cross xD
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Donc la Tzr serait mieux ? Razz

    Car en fait mes potes de l'école préfère et me conseil la X-Trème , mais moi je préfère la Tzr ( Physiquement bien sûr ) car je n'ai encore jamais roulé en moto.

    1)Sinon pour le poids de la moto ça ira aussi pour moi ? ( 1m65 - 55 kg ) et la moto 125 Kg +/-
    2) Et pour l'équipement adéquat : Casque Cross + Lunette , "Gants" , Veste en Cuir ( En cas de petite chute ) ,... ?

    Enfin je suis vraiment débutant de chez débutant, et si je veux faire de la moto c'est dans l'unique but de m'amuser ( pas faire le fou , mais m'amuser en me détendant avec un pote , m'y rendre , aller à l'école avec etc... )

    Donc voilà.
  • Euh... le casque cross sur une TZR, pas terrible... vaut mieux un intégral. Par contre, bonne idée le blouson et les gants !
    Et oui, vaut mieux prendre une TZR qu'une Derbi, surtout du bas de gamme comme la X-Trem...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Renaud4" a dit :
    Donc la Tzr serait mieux ? Razz

    Car en fait mes potes de l'école préfère et me conseil la X-Trème , mais moi je préfère la Tzr ( Physiquement bien sûr ) car je n'ai encore jamais roulé en moto.

    1)Sinon pour le poids de la moto ça ira aussi pour moi ? ( 1m65 - 55 kg ) et la moto 125 Kg +/-
    2) Et pour l'équipement adéquat : Casque Cross + Lunette , "Gants" , Veste en Cuir ( En cas de petite chute ) ,... ?

    Enfin je suis vraiment débutant de chez débutant, et si je veux faire de la moto c'est dans l'unique but de m'amuser ( pas faire le fou , mais m'amuser en me détendant avec un pote , m'y rendre , aller à l'école avec etc... )

    Donc voilà.
    Le seul default de la TZR c'est que tout le monde s'appretent a te voir passer ta 2nd pour peter un 100km/h.. mais les 100km/h tu les fais au grand max xD

    Sinon pour le casque ne le prend pas cross, ca va pas avec la moto.. du tout lol et puis en hiver tu seras bien content d'avoir un casque integral ! Et pour la veste, evite le cuir si tu tiens pas a la chaleur, car en hiver tu te les pele et en été tu cuit comme un poulet lol , perso j'en ai une mais bon je l'a met qu'en été, et tout le monde me traite de fou Question

    Faudra "payer" pour une bonne veste Hiver/été Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • L'idéal c'est un blouson à doublure amovible...
    Et pour pas avoir chaud en été, faut rouler vite, le vent ça rafraichis Mr. Green
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • [R a dit :
    "]L'idéal c'est un blouson à doublure amovible...
    Et pour pas avoir chaud en été, faut rouler vite, le vent ça rafraichis Mr. Green
    C'est pour ça que je plains les petits scooter quand je les double a 60km/h Pleurer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Super merci ! Effectivement un casque intégral sera donc mieux!

    Bah demain direction wavre pour tester ça , la taille et le poids de celle-ci Wink
  • STRIKER" a dit :
    [quote="[R]"]L'idéal c'est un blouson à doublure amovible...
    Et pour pas avoir chaud en été, faut rouler vite, le vent ça rafraichis Mr. Green
    C'est pour ça que je plains les petits scooter quand je les double a 60km/h Pleurer[/quote]
    Bah moi quand je prends la brèle à ma sœur je mets juste un pull, tellement elle se traine... je sais, c'est pas bien mais faut pas abuser, quoi Silence
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Re ,

    Une petite question que je viens de me poser. Comme je débuterai, j'appréhende pas mal au niveau des changements de vitesse et lors d'un virage, la bonne question que je me pose c'est lorsque je dois tourner dans un virage, il faudra que je me penche d'avantage pour avoir plus facile à tourner, mais j'ai 'Peur' d'avoir tu mal à me pencher la première fois vous voyez ? Je préfère en parler avec vous qui vous y connaissez que de me prendre une gamèle au premier virage Razz surtout que la moto n'est pas légère non plus.

    Aussi oui , le poids de la moto ça va avec mon poids et ma taille ou je risque d'avoir du mal ? ( 1.65m - 55 kg => La moto 125kg +/- ) Razz

    Enfin voilà Wink
    Merci 😛
  • Renaud4" a dit :
    Re ,

    Une petite question que je viens de me poser. Comme je débuterai, j'appréhende pas mal au niveau des changements de vitesse et lors d'un virage, la bonne question que je me pose c'est lorsque je dois tourner dans un virage, il faudra que je me penche d'avantage pour avoir plus facile à tourner, mais j'ai 'Peur' d'avoir tu mal à me pencher la première fois vous voyez ? Je préfère en parler avec vous qui vous y connaissez que de me prendre une gamèle au premier virage Razz surtout que la moto n'est pas légère non plus.

    Aussi oui , le poids de la moto ça va avec mon poids et ma taille ou je risque d'avoir du mal ? ( 1.65m - 55 kg => La moto 125kg +/- ) Razz

    Enfin voilà Wink
    Merci 😛
    lol moi aussi je serrai les fesses la premiere fois ! Mais en fait il y a pas a s'en faire, j'ai passé mes vitesses comme un gros noob mais pas tombé en 4 mois Clin d'oeil en fait on tombe a trop croire en nous.. lol
    Les virages tu vas les sentir arriver.. selon le virage, le vent etc.. ton corp va faire une pulsion automatique dans le sens qu'il faut tourner et tu tournera tout seul Wink

    T'inquiete, rien de bien sorcier.. par contre fais pas ça dans des chemin caillouteux Excité

    PS : je fais 53kg et pas un pet' de probleme lol, et en fait une moto ça ne tombe pas comme ça. En physique on apprend l'attraction de la terre là.
    Et c'est logique, la terre garde la moto au sol donc en premier les roues ! Ensuite tu as ton corp qui fait une pression ( force ) sur la moto, donc normalement meme si tu vas pas trop vite ( 25km/h ) tu peux tourner sans probleme Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Super ! Un Grand merci ! Car tout ça me rassure fortement pour ma première fois !

    =D J'ai trop hâte d'avoir rouler mon premier jour avec ! Razz Pour avoir passé le cap de la première fois et savoir rouler dessus à mon aise , passer les vitesses, tourner etc... =D

    après si vous avez des conseils pour débutants à faire ou à ne pas faire , je prends volontier ! =D
  • Oui un conseil ! Dans les virages serrés retombe en 2nd voir 1ere ! Car il suffit de quelque gravier et tu pars dans le decors, aussi ne roule jamais en temps de neige ( attend 1 semaine ou 2 avant de ressortir ta moto ) oui c'est du vecu lol..

    Mais dis toi que tu tombera un jour ou un autre Clin d'oeil
    Que ce soit un gros accident que tu peux eviter, ou juste une simple chute dans les graviers. ( en 1 semaine meme pas j'etais sur pied pour mes 2 accidents ) je me sens en securité sur la TZR Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bonjour à tous !

    Alors pour la Tzr laissez tomber ! J'ai acheter la Derbi X-trème neuve Cash Razz Avec un Casque Cross et des lunettes =D

    Je vais la chercher mercredi après midi , On va un peu m'expliquer à la conduire et puis voilà Razz Je vais continuer à étudier mon permis Very Happy
  • Arf... c'est une erreur à mon avis...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pourquoi changer subitement ? Tes potes qui t'on fait pression ?
  • Non du tout ! J'étais seul au magasin avec mon père, et la vendeuse me la conseillait déjà. La derbi x-trème est la plus vendu en ce moment, et puis les Tzr sont vachement plus Caréné donc si je tombe avec le premier jour où je vais rouler dessus je vais devoir payé cher pour le carénage =/ Surtout que la Tzr coûte 1.000€ de plus que la Derbi x-trème ( Neuve bien sûr ) Mais je suis pas déçu, j'ai pu monter dessus toussa toussa 😛
  • Bah tu pouvais prendre une autre SM, y'a des des trucs biens à des prix corrects, mais une X-trem, franchement...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah elles sont bien quand même ? N'oubliez pas que je n'ai jamais roulé à moto hein ! Razz Moi je pense que pour commencer, une x-trème est très bien ^^'
  • Bah niveau pilotage, ça doit être à peu près pareil, mais niveau qualité...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • j ai un pote qui en a une elle a 3500 km et il a jamais eu un truc a refaire
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • 3500 bornes c'est rien du tout !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • [R a dit :
    "]3500 bornes c'est rien du tout !
    J'avou.. dfaçon avec la X-treme on te voit deja sur le bas coté de la route a faire des signes de main pour que quelqu'un te repare la moto lol..

    Un jour j'ai halluciné, j'en ai vu une avec un pot yasuni et a mon avis kité, elle bombait !! Mais au bout de la rue.. elle demarrait plus lol et j'ai bien ris en passant a coté mdr !

    Moi je suis a 8900km et si j'avais pas fais de conneries avec : accidents, trop trifouiller la moto etc.. je n'aurai jamais eu un seul probleme !

    Et niveau conduite ça rien a voir lol, une TZR ça se pilote, une X-treme ça se pousse !! mdr
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • De toute façon maintenant c'est trop tard, Razz

    Sinon j'ai une autre question, Un moto comme la mienne ( Derbi x-trème donc ) C'est le permis A3 ( Cyclos ) Ou le permis A ( Moto ) ?
  • Permis cyclos ? T'es en Suisse ou en Belgique, nan ? (je sais plus lequel des deux a un permis 50).
    Mais c'est une 50, donc permis 50 (cyclos)...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.