Probable Amorce de serrage sur Bultaco Astro

Probable Amorce de serrage sur Bultaco Astro

mai 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous, comme évoqué dans le sujet, ma Bultaco a probablement une amorce de serrage. Hier soir je l'ai utilisé, & à peine arrivé dans ma cour la moto cale. Je ne me pose pas plus de questions que ça & je la range. Cet après-midi impossible de la démarrer, que ce soit au kick ou en poussant, starter ou sans, aucun moyen. C'est alors que je me suis rendu compte que le réservoir d'huile était vide, je l'ai remplis, tenté en vain de la démarrer mais toujours aucun moyen. Je précise qu'à aucun moment la roue s'est bloquée lorsque je conduisais, & que j'ai vérifié le bruit lorsque j'essaie de démarrer, il me semble tout à fait normal. J'ai démonté la bougie pour en mettre une autre, toujours pas moyen. La compression me semble OK, cependant j'ai remarqué de minuscules particules sur la bougie, ce qui veut certainement dire que c'est une amorce de serrage, je me trompe ?
La moto était en révision il y a 320km, le mécano n'était-il pas sensé fait le plein d'huile à ce moment là ? Il me semble quasiment impossible qu'en seulement 320km, le réservoir se soit vidé entièrement..
En bref, ce que je voulais savoir, s'il s'agit effectivement d'une amorce, s'il était possible de mettre la responsabilité du mécano en jeu ?
En espérant m'être correctement exprimé, je vous souhaite une agréable soirée.
J'ai failli oublier de vous préciser que lors de la révision il a changé les joints, & je me suis rendu compte que le joint de la pipe d'admission sortait sur 1 centimètre, est-ce que ça suffirait à perturber assez la compression au point de ne pas démarrer ? Merci

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • du coté de la pompe, je pense pas que c'est au mécanno de regarder ton niveau d'huile. Ses a toi a vérifier.
    Démonte ton cilyndre et tu le serra directement Smile
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.