Problème accélération, haut régime.

Problème accélération, haut régime.

mai 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau.

Avant de commencer, j'aimerais préciser que je ne suis vraiment pas calé en mécanique et que j'utiliserai peut-être mal certains mots donc ne m'en voulez pas svp Peace Peace .

Voila j'ai une Fantic 50cc de 1983 (ou dans les environs). Je l'ai remis en état avec mon père et l'ai utilisé pendant 1an et demi sans gros problèmes.

Voila maintenant que j'ai un gros problème et je ne sais vraiment pas d'ou ça vient. Mon père ne sait pas m'aider non plus.

Donc quand je roule pas de problème. Mais quand j'accélère (assez fort, loin) pour changer de vitesse (haut régime??) le moteur commence un peu a "pomper".
Dans les premières vitesses, ce n'est pas un grand problème comme elles sont brèves. C'est un peu plus problématique pour la 5 et 6.

J'ai vérifié le débit d'essence après le bidon, aucun problème, ça coule bien.

J'ai démonté le carbu, il est propre, rien n'est bouché, tout coule comme il faut.

Je n'ai vraiment aucun idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance et désolé pour mon ignorance Sourire Sourire

Réponses

  • Salut !!! Euh peut-être ton haut-moteur qui fatigue ! il a combien de bornes ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • bien si tu na jamais bricoler : quel fonctionner correctement : que tu a nettoyer le carbut : il te reste la bougie qui peut te couper les haut régime en cas de bougie perler ou fatiguer : sinon bien oui le hm commence a ce faire un peut vieux : fait un teste de bougie et si ce n est pas sa investi Bienjouer!
    (graton : graton et les chevaux nous trouverons)
  • Pour le carbu, oui je l'ai démonté correctement, tout nettoyé.

    J'ai un nouveau symptome. Quand elle est froide, elle fonctionne tres bien. Apres 4-5minutes elle commence a ne plus vouloir accelerer et encore plus tard, plus moyen d'avancer, je peu a pène (paine?) me débrouiller pour qu'elle ne cale pas au point mort (je crois donc que ce n'est pas le moteur, sinon ce probleme serait la des le debut).
  • J'ai un peu le même problème ces temps. Le truc c'est que mon pot est complètement bouché. Donc le catalyseur rempli d'huile aussi.
    Alors je pense que ca vient de là car après la révision quand elle était toute propre je m'envolais dans les montées Excité

    Vous en pensez quoi les pros ? Pot bouché => réglages pour un pot saint plus compatibles ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • salut j'ai eu le meme soucy que toi pour moi sa venait de mon filtre a aire qui était complètment sale ! A essayé !!
    Bonne chance
  • Le filtre a air j'ai vérifié. Il est impec.

    Pour le pot, comment le débouche t'on?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.