Problème de bruit après une chute

Problème de bruit après une chute

mai 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous, j'ai un ptit problème.
Il avait plus, sa glissait bien, j'ai pris le rond point à environ 15 km/h sauf que j'ai glissé sur une bande blanche. La poignée d'embrayage a touchée, elle était un peu désaxée, mais sinon rien, aucun carénage n'a pris.
Maintenant dès que je rétrograde, ou que j' arête d'accélérer quand je suis à haut régime, j' entend un espèce de frottement, comme un grésillement. Je me fait peut-être une idée, je sais pas vraiment...
Si je l' emmène chez mon mécano je risque de perdre la garantie ? ( J'ai une gilera smt 50 de 2010 avec un pot conti CRX ).
Sinon à l' arrêt, quand je débraye et que je suis au point mort, j'accélère et une fois que j'arette d'accéléré sa ne fait aucun bruit suspect, mais quand je passe la 1ère, et que je fais la même chose, là sa refait le même bruit que quand je roule.
Merci de vos réponses, j'espère que ce n'est pas grave.
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • Gsmt44" a dit :
    Bonjour à tous, j'ai un ptit problème.
    Il avait plus, sa glissait bien, j'ai pris le rond point à environ 15 km/h sauf que j'ai glissé sur une bande blanche. La poignée d'embrayage a touchée, elle était un peu désaxée, mais sinon rien, aucun carénage n'a pris.
    Maintenant dès que je rétrograde, ou que j' arête d'accélérer quand je suis à haut régime, j' entend un espèce de frottement, comme un grésillement. Je me fait peut-être une idée, je sais pas vraiment...
    Si je l' emmène chez mon mécano je risque de perdre la garantie ? ( J'ai une gilera smt 50 de 2010 avec un pot conti CRX ).
    Sinon à l' arrêt, quand je débraye et que je suis au point mort, j'accélère et une fois que j'arette d'accéléré sa ne fait aucun bruit suspect, mais quand je passe la 1ère, et que je fais la même chose, là sa refait le même bruit que quand je roule.
    Merci de vos réponses, j'espère que ce n'est pas grave.
    En general la garantie est là que pour les problemes moteurs, donc si tu es tombé normalement tu l'as pu la garantie.. regarde ton contrat et avise selon ça.
    Peut-etre que là ou tu la acheté pourrait te reparer ça sans faire perdre la garantie
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je vais rouler comme sa, c'est vraiment un petit bruit, j' espère qu'il va disparaitre, sinon je l'emmnerais chez un mécano.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • regarde si tu na pas un support moteur de casser ou fêler ce qui entraine des vibration et des ti bruit : amortisseur desserrer chaine qui frotte au cache pignon après une chute beaucoup d élémant peuve être en cose
    (graton : graton et les chevaux nous trouverons)
  • Finalement je me suis aperçu que le bruit est constant, à partir du moment ou je la démarre sa le fait, et plus je monte dans les tours, plus sa s'entend. C'est le bruit que fait un sablier un peu, c'est assez dur à décrire mais c'est ce qui se rapproche le plus.
    Je n'ai pas de fissure niveau moteur. Je ne roule plus avec pour le moment, j'ai pas envi d'avoir de soucis avec.
    C'est vraiment désagréable de rouler avec ce bruit et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'accélération ( je suis ptet un peu parano ).
    Merci pour vos réponse je vous tiens au courant, je pense l'emmener bientôt chez un mecano.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Huuum, t'as bien regardé ton moteur ? aucun problème au niveau de la bougie (légèrement dévissée ou autres ) ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Je vois rien de suspect niveau moteur et ma bougie est bien vissée.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • regarde si tu na pas une pierre ou autre qui ce serait infiltrer dans le carter allumage ou bien dans le volant Smile
    (graton : graton et les chevaux nous trouverons)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.