Remettre couronne de 60 ?

Remettre couronne de 60 ?

avril 2010 modifié dans Transmission
Bonjour a tous,

Voila ma question, en ce moment je suis en 13*47 avec ma TZR 50.
Mais je trouve que j'ai pas beaucoup de patate donc j'aurai aimé changer ça quitte a perdre un peu de vitesse mais pas trop.

Je fais du 78km/h a 8000tr/min avec 13*47
Et environs 70km/h a 8000tr/min avec 12*47
Environs 48km/h a 8000tr/min en 11*60

pouvez vous me dire, pour gagner plus de patate mais pas trop de vitesse, c'est mieux de faire :

14*60 ou 12*47 ? Merci a vous
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • plutot 14*60 car le pignon c'est surtout pour changer la pointe, niveau accele sa change pas trop par rapport a la couronne Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Les 2 vont de paire !!! Pour + d'accel : pignon plus petit ou couronne plus grande mais tu auras une perte de vitesse c'est OBLIGE
    Pour + de pointe: pignon plus grand ou couronne plus petite mais tu auras une perte d'accel.
    Le 14x60 serait d'après moi un peu trop petit, tu n'auras plus assez de pointe, le mieux reste le 12x47
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • je suis pas d'accord, juste en enlevant une dent au pignon il gagnera presque pas d'accel...
    le mieux serait de changer ta courronne pour une 50,52 par la...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah il en gagnera déjà énormément; moi je lui proposai ça pour ne pas avoir à racheter quelque chose, mais crois moi j'ai un programme qui calcule la vitesse en fonction du régime à chaque rapport et selon n'importe quelle boite de vitesse ( derbi, suzuki, conti, top perf ) les résultats sont là...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bon voila le test est fait, ma moto gere mieux en accel et pointe avec 13*47 que 12*47 Ho! allez comprendre quelque chose..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ba c'est que 13*14 c'était trop gros et tu arrivais pas a tirer le fond de ta 6eme, sa me le faisai aussi^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    ba c'est que 13*14 c'était trop gros et tu arrivais pas a tirer le fond de ta 6eme, sa me le faisai aussi^^
    Non mais là en fait je dis que j'arrive mieux avec 13*47 que 12*47, en 12 j'avais du mal a passer ma 5eme Huh
    En 13 je passe bien la 5 et la 6 sans trop de probleme. Donc je vais rester tel quel. Merci des reponses..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • je voulais dire 13*47
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.