Convaincre les parents.

Convaincre les parents.

août 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous.

J'ai 15 ans et j'aimerais pouvoir m'acheter une moto a 16. Mais j'ai un soucis. Ni papa ni maman ne sont pour. Ils disent qu'ils ont entierement confiance en moi mais qu'ils ont peur des automobilistes.J'ai tout essayé,j'ai donné tous les argument qui me venaient a l'esprit.. mais la reponse reste non. J'ai des bons points a l'ecole, je ne suis pas difficile.. Ma mere ma dit qu'elle comprenait que j'en voulais une et que je la meritait, mais que c'est comme ca , ils ont trop peur.

Auriez vous des idées pour les convaincre svp?

Merci d'avance !

Réponses

  • j'ai presque le même problème que toi! c'est vraiment la galère totale!! surtout que cet été , pour bien remuer le couteau dans la plaie , un gros c****** en 4x4 a failli m'écraser en vélo et quand je suis rentré chez moi avec le coude ouvert je crois que ça a définitivement convaincu mes parents qu'il ne fallait pas m'acheter de moto ou de scooter... en ce moment je bosse un peu avec un fermier qui a besoin d'aide pour labourer son champ et je gagne pas mal d'argent , le mieux , je pense que sa serai de pouvoir payer l'engin soi meme pour que les parents acceptent. enfin , c'est la solution que j'ai trouvé...
  • Merci pour ta reponse.

    Je leur ai deja dit que je payerai moi meme, mais c'est le fait d'avoir peur qu'une voiture me chope.

    Je pense que je vais aller voir dans un magazin avec eux, le vendeur les convainquera peut etre !
  • Ouais , moi aussi je suis allé chez un vendeur et il leur a expliqué un peut tout ce qu'il fallait savoir sur une mécaboite et il a réussi a convaincre mes parents!=) du coup je vai avoir pour mes 15ans une derbi x treme supermotard avec un pot bidalot passage bas !! un pote qui a la meme m'a dit qu'il tapait du 115km/h avec cette modif!! trop impatient!! malheuresement mon annif est le 9juin...faut que j'attende encore un peu mais sa va etre cool apres!
    en plus , les voitures qui te foncent dessus , c'est un argument pour le debridage! parce que si tu vas plus vite qu'un conduceur un peu dérangé dans sa tete , t'as moin de chance qu'il te rentre dedans ^^ j'ai di ça a mon pere et vu qu'il était deja presque ok pour le debridage , il est maintenant convaincu!
  • Content pour toi ! Very Happy


    J'espere que le vendeur arrivera a convaincre mes parents !! Smile

    -- Dim 18 Avr 2010, 20:40 --

    mais je comprend pas , hier tu dit qu'ils sont pas d'accord et aujourd'hui tu dis que tu as été voir un vendeur et qu'il les as convaincu.. tu as été voir le vendeur ajd ? Smile
  • je connais le vendeur en fait , c'est un peu un ami de mes parents.^^ mais normalement je vais aller chercher l'engin dans peu de temps parce que le vendeur a noté la référence et la couleur de cette derbi , il la commandera des qu'il reprendra son service et il m'appellera pour me prévenir qu'elle est arrivée. =) mais ensuite mon père va cacher les clés puisque on viens seulement de prendre rendez-vous pour le passage du bsr...mais tant pis! au moins je sais que je vais l'avoir cette derbi^^
  • Ouai ! Smile
    moi je ne suis pas pret de l'avoir Sad
  • ah...qu'est ce qui bloque encore?? toujours la même raison??
  • Ben il n'y a qu'une seule chose qui bloque, la peur des gens en voiture.. ils ont peur qu'une voiture me percute..
  • aaah oé d'acord...ben la j'ai pas trop d'idées...ya pas grand chose a faire ossi...mais vu que tu vas avoir 16ans , pourquoi tu t'orienterai pas vers une 125cc ? peut etre qu'une moto plus puissante , plus stable et plus rapide rassurerait tes parents!
  • je suis en Belgique, a 16 c'est une 50 , pas plus..
  • aaaaah OK... walala c'est la galère sa!
  • salut javai le même probléme que toi mes parents disaient que c'etait trop dangereux mais je ne nais pas lacher laffaire je leur ait promis de faire trés attention et que je serait trés prudent ils mont dit ok mais il ne l'achéte pas donc depuis j'économise et dans 1mois je vais en acheté une avec un pote .Donc ne lache pas percévére et propose d'investire de l'argent pour qu'il sache que ce n'est pas un caprice
  • Sérieux, vous avez pas de chance les gars..

    Moi c'est limite mon père qui à insisté pour m'en acheter une ! Pleurer
  • Voici mon histoire xD
    Un ami a mon père lui a donné son vieu scooter minico smc 50 il y a déja un an ^^
    Mon père voulait me donné se scooter mais ma mère,elle,voulait que j'ais une moto neuve..
    Mais mon père a a tout-prix voulu que j'ais ce scooter car une moto c'est un peut cher et il y avait dèja le scooter
    j'ais donc eut ce scooter --' deg
    et me revoilla 1an plus tard ,j'ais commandé la moto,je l'ais dans une semaine.
    Je peut pas dire comment j'ai reussi a convaincre ma mère sachant que mon père etait pas d'accord mais je l'ais fait ^^
    hier on l'a dit a mon père et bhé.......
    Enfaite depuis quelque année j'économise pour mon permi j'avé en tout 3000€ sur un compte bloqué
    et Ma mère a retiré MA TUNE pour acheté MA MOTO et en pluse de sa il va re-falloir que j'aille bosser pour Rembourser MON COMPTE !!
    mais bon je me plain pas car j'ais bientot ma moto Smile Une gilera smt 50cc Smile toute nuuuuuuuuve Very Happy
    je c'est pas si j'explique bien ou pas :X
    enfin bon bref tout sa pour dire que lache pas l'affaire fait crisé tes parent car je trouve personelement que quand on dit:
    "tinkiete je serré prudent,tout ira bien pour tout le monde etc...)
    Et bhé ils veulent pas comprendre !!Donc pique ta crise commen un p'ti bourge et sa marchera surement Smile
    Enfin bon je dis sa mais j'en suis pas sur c'est a testé ^^
  • Beh je sais pas si tu peut faire grand chose car moi c'est mon pere qui voulais que j'en ai une mais bon bonne chance quand meme ! Smile
  • Moi ausii mon c'est mon père qui voulait que j'en n'est une
    et il voulait surtout pas que j'ai de scoot parce qu'il dit que sa tien moi bien la routee
    Alors je te souhaite bonne chance et un conseil parle en tout la jour comme sa a force il en auront peut etre mare et te l'acheteron aucune idée que sa marche mais je propose
    !!! Vive les rieju mrt pro !!!
  • moi aussi presque il me lacheter sans que je demande mais je les quand meme payer et puis apres tu sait pas quoi il me la debrider lui le lendemaint et on a fait les reglage carbut enssemble ouia mais en meme temp mon pere et motard c'est pour sa et puis car lui avait un pti dax pour les camping comme sa moi je prener mon frere et mon pere prener ma mere et on perter du camping en moto c'etait plud pratique cetait pour sa aussi
  • Euh le sujet a 3 mois, pas la peine de le déterrer ...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • avez vous des conseilles pour convaincre mes parents d'avoir une beta track 50 cc ? merci

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    crée un nouveau sujet celui ci a presque 10 ans !
    Cms
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.