Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Voilà je viens vers vous car je projette de m'acheter une xp6 d'occasion mais ni connaissant rien, je voudrais vous demander conseil par rapport aux infos que m'a donné le vendeur. je souhaiterais aussi que vous me donniez des conseils sur ce qu'il faut absolument savoir et vérifier lors de l'achat d'occasion... Comme je n'y connais rien je ne voudrais pas me retrouver avec une moto qui n'est pas homologuée, je ne veux pas avoir de soucis avec la police ni avec les assurances... Ni qu'elle soit au garage pour réparation au bout d'une semaine!

Voilà les infos que j'ai pour vous donner une idée :
xp6 de 2007
14134 km
Aucun frais à prévoir, deux pneus quasi neufs.
Pas débridée mais roule à 80/90 km/h Question Sec
Moteur d'origine, tout d'origine sauf ligne complète ninja (si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus aussi...)
Prix : 950 euros.

Autre question : si je vais la chercher (sachant qu'elle est à 80 km de chez moi), puis je la ramener même si je ne l'ai pas encore assurée? Incertain

Je vous mets les photos qu'il m'a filé :

image

image

image

Merci d'avance pour votre aide. S.O.S
«1

Réponses

  • avril 2010 modifié
    Salut,
    le vendeur t'a menti ou alors il y connait vraiment rien. Bridé = 45km/h, si ça depasse les 50km/h cela veut dire que bride ou pas il est hors la loi ! Apres c'est avec les assurances et les flics que ça se passe. En cas d'accidents seulement.

    Et ne pas assurer une moto et l'utiliser sur la voie ( chaussée ) publique, c'est strictement interdit.
    Si un flic te chope sur une national ou autre avec ça et meme pas assurée, tu risques gros.

    C'est pour cela que souvent on prend un camion ou une remorque pour recuperer une moto, ou sinon on l'assure avant d'aller la chercher Clin d'oeil

    Sinon je trouve que la moto est bien en elle meme, mais si le gars a menti pour la bride il a peut-etre menti pour autre chose plus grave ! Il a surement menti pour que tu l'achetes en croyant qu'elle etait bridée.

    Bref, a 950€ je suis persuadé que tu as mieux. Mais faudra chercher.

    Et si sincerement tu veux pas etre debridé, ne l'achete pas celle la.. un flic qui te vois a 90 ou meme 70 sur la route.. il passera pas par 4 chemins, il te fera payer l'amende pour debridage, et pour pot n'etant pas d'origine ( chez moi c'est 45€ pour les pots homologués mais pas d'origine Enervé )

    Ah oui, et la ligne ninja, il parlait du pot qu'il a changé. C'est un pot de marque NINJA. Je doute vraiment qu'il soit encore bridé.

    Et je ne veux pas te faire changer d'avis, mais le debridage est interdit certe, mais personnelement je trouve que bridé c'est vraiment plus dangereux ! Dans les montées tu seras dans les 30 voir 20km/h et c'est assez genant car les voitures se priveront pas de te doubler quitte a te faire tomber dans un faussé Triste Depuis que je roule dans les 90-100, personne s'amuse a me doubler dans les virages etc.. donc de ce coté là je suis tranquille. Mais c'est bien que tu suives un peu la loi.. du moins tu seras dans la legalité a 100% Clin d'oeil Sauf si tu roules a 45 au lieu de 30 dans les villages lol

    Bonne chance Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • avril 2010 modifié
    Merci pour ta réponse rapide... je trouvais aussi louche cette histoire de rouler à 80/90... je vais creuser pour voir ce qu'il me dit.
    Concernant l'assurance, c'est bien ce qu'il me semblait et c'est logique! Pleurer
  • Skyti" a dit :
    Merci pour ta réponse rapide... je trouvais aussi louche cette histoire de rouler à 80/90... je vais creuser pour voir ce qu'il me dit.
    Concernant l'assurance, c'est bien ce qu'il me semblait! Pleurer
    Ok bah.. essayes d'approfondir les informations concernant cette moto.

    Quelques questions qui faut demander et que parfois on oublie :

    - Bridée ou pas?
    - Combien de chutes? ( car si le cadre est plié c'est dangereux et tu rouleras mal lol.. )
    - A servi pour des trajets longs ou court?
    - La moto est passée a la 1ere revision?
    - ( Demande si il a les factures, qu'il ne t'arnaque pas au niveau prix. )
    - ( Demande quelles sont les pannes qu'il a eu depuis qu'il a cette moto, sachant que toute 50cc a au moins eu une panne dans son existence Clin d'oeil )


    Apres a toi de voir..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • C'est pas que je ne veux pas que ce soit débridé... je pense aussi que c'est surement plus dangereux d'être à 30... mais c'est plutôt le mélange d'info qu'il me donne qui me font perdre pied!
    En terme d'assurance ça donne quoi si c'est débridé? pas couvert en cas d'accident?

    Merci pour les suggestions de question... je vais lui transmettre!

    Ah oui et sinon, pour la vente, c'est comme pour une voiture? Il faut un certificat de non gage, un certificat de cession? j'imagine que oui...
    Un contrôle technique?
  • Pour la vente ça je ne sais pas, il y a plein de paperasses lol..

    Sinon je te conseillerai qu'une chose, debrider juste le pot ! Apres la mecanique que certains font n'est que de la connerie pour ma part.. car certe ils vont vite mais je ne vois pas en quoi c'est bien de mettre tout son argent dans une moto, tout ça pour gagner un peu de patate ou de vitesse de pointe !

    L'assurance n'est pas obligée de savoir qu'elle est debridée la moto.
    En cas d'accident il y a 85% de chance qu'elle annule le contrat.
    Et 15% qu'elle paye la totalité des degats, je parle en pourcentage car, rares sont les assurances qui assure en cas de debridage.

    Mais bon, perso je roule debridé, les flics là ou j'habite ne mette que des amendes sur les pots homologués mais pas d'origine, et pour le bruit que ça fait.

    Et vu que j'ai un pot d'origine, et qu'elle fait tres peu de bruit meme au max.. je suis tranquille Clin d'oeil sauf en cas d'accidents où là je l'ai dans le cul.. a part si je la remonte bridée avant qu'un expert vienne la voir

    Et pour le controle technique, pas en France deja Bravo Mais la loi risque de passer Peace

    Fais nous part des infos que tu as sur cette moto, je pourrai te dire si elle a l'air fiable et si je serais pret a l'acheter a ta place. Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci encore pour toutes ces infos!
    Par contre peux tu m'éclairer sur "débridé juste le pot"?
    je sais je suis une bille Pleurer
  • Que veux tu savoir sur le debridage du pot?

    Debrider un pot c'est retirer une "capsule trouée finement" de façon que l'echappement ait une sortie moins importante.
    C'est interdit par la loi en France de debrider le pot, en general debrider une moto on parle avant tout, du pot.

    Je te conseille de faire que cela sur ta moto, car mettre des kits etc.. je ne vois que de l'argent jettée par les fenetres, sachant qu'a la fin le prix de tout cette atiraille te revient a un permis 125cc lol

    Ah oui, et laisser un pot brider c'est mauvais pour le moteur et pour le pot ! Le pot s'encrasse et le moteur prend cher a cause des fumées qui sont mals echappés.

    PS : evite d'etre pote avec n'importe qui, du genre a mettre des peaux de bananes dans ton pot si tu veux que ta moto vive Pleurer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pleurer
    Merci pour les explications!
    Mais en fait c'est ce que le vendeur a fait avec le pot ninja, non?
  • Skyti" a dit :
    :ae:
    Merci pour les explications!
    Mais en fait c'est ce que le vendeur a fait avec le pot ninja, non?
    A mons avis il l'a debridé oui
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bon le vendeur persiste à me dire qu'il ne l'a pas débridé... Il me dit que le pot n'y est pour rien... Il me dit aussi que beaucoup de 50cc roule à 80 km/h d'origine... je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, j'ai l'impression qu'il n'est pas très clair...
    De plus, et ça m'énerve beaucoup, il ne répond pas toujours aux questions que je lui pose...
    Sur conseils de STRIKER, j'ai posé les questions qu'il m'a suggéré mais il répond pas, parle d'autre chose ou ne répond qu'à moitié!
    C'est pénible quand même!
    Pensez vous, sincèrement, que l'achat d'occasion de ce type d'engin est une bonne idée? Je vais finir par me rabattre sur un scooter!
  • MON DIEU ! non pas ce sacrilège !!! une mécaboite ou RIEN ! Par contre ton concess je en lui ferai pas confiance à ta place !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    MON DIEU ! non pas ce sacrilège !!! une mécaboite ou RIEN ! Par contre ton concess je en lui ferai pas confiance à ta place !
    Là je suis d'accord avec toi lol, un scooter c'est rabaissant et a ton age une mecaboite irait mieux Clin d'oeil

    Oui, et oublie pour la moto qu'il veut te vendre, pas assez d'info pour avoir confiance !

    Va en concession et achete une moto d'occasion Clin d'oeil tu es pratiquement sur qu'elle sera bridée, qu'elle n'aura pas dormi dehors et qu'elle est garantie.
    Concession et non garage ! Donc va dans une concession qui pratique la marque d'une moto que tu veux.

    Exemple la sportive TZR 50, tu iras dans une concession YAMAHA
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Moi je conseille plutôt d'aller voir sur leboncoin !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    Moi je conseille plutôt d'aller voir sur leboncoin !
    C'est vrai que c'est moins cher.. mais apres j'ai peur que ce soit le meme style de vendeur que l'autre proprio.. du genre a vendre sans savoir, ou en mentant.

    Apres libre choix a Skyti, mais pas un scoot pitié S.O.S
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Les concess sont des menteurs aussi... le mieux à faire c'est nous dire les motos qu'il trouve pour qu'on donne notre avis.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Pas faux. De toute façon on sera toujours là pour repondre aux questions Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pleurer
    c'est une annonce du bon coin justement!! Et toute celle que j'ai vu ne m'ont pas inspiré plus confiance!!
    Merci des conseils en tout cas... Je vais me renseigner pour trouver une concession près de chez moi... Ils font de l'occasion?
    Et je prend note pour le scooter Clin d'oeil
    par contre c'est pas plus d'entretiens ce genre de bécane par rapport aux scoot? Et niveau prix des reparations?
  • Serieux, prendre un scoot c'est comme prendre un billet de 20€ au lieu de celui de 50. lol

    Le scoot lui est pratique, mais.. je te dis mon point de vue : ça ne vaudra jamais une mecaboite.

    je m'explique :

    les POUR et les CONTRE

    Les sccoter sont pratiques pour balader en ville, les motos aussi ( depend du volume car la TZR c'est chaud parfois lol )
    Les motos sont mieux pour les grandes distances, on s'ennui pas et le reservoir est plus gros. ( en moyenne un reservoir de scooter vaut un 4-5L et un reservoir de moto de 50cc peut aller de 7L a 16L, comptant la reserve dedans )
    La mecanique de moto est pour ma part plus facile, c'est parfois moins compressé niveau moteur et si tu veux bidouiller quelque chose c'est facile ! ( avec des connaissances bien sur )
    Les scooter sont plus dangereux debridés, car certaines moto continus a etre fabriqué comme dans le temps ou la bride n'existait pas, donc avec des freins de meilleur qualité, des pneus de bonne qualité etc.. alors qu'un scooter, sur certain modele il vaut mieux que tu changes les freins, les pneus et quelques trucs..

    C'est vrai je vais au detail, mais quand tu connaitra la passion de la mecaboite, le mot scooter sera de trop dans ton vocabulaire..

    PS : Sans rancunes conducteurs de scooter hein? Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • avril 2010 modifié
    Pas de soucis, je ne me sens pas vexé par tes propos... d'un parce que je ne suis pas un conducteur de scooter (je suis plutôt un squatteur de bus! Sourire ) et de deux parce que chacun à ses arguments je pense et tant que les gens expliquent les choses intelligemment, y a pas à se sentir attaqué! Clin d'oeil

    En fait je vous explique, j'ai besoin d'un moyen de transport pour aller bosser... je prend actuellement le bus, mais d'un ça commence à me souler et de deux je vais faire des astreintes et les bus ne tournent pas la nuit et j'ai besoin d'être au taf en moins de 30 min.
    Il y a bien ma copine qui a le permis mais bon c'est pas un taxi! Pleurer
    Je ne souhaite pas passer le permis pour des raisons perso...

    Donc je ferai le trajet domicile/boulot, c'est a dire de la ville. Je pense que les trajets sur route seront rares..
  • dans ce cas la prend un supermot'
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Heu quesako? Timide
  • Une bécane dans le genre de la xp6 justement Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ah oui désolé^^
    c'est les moto dans le style des motocross sauf qu'elles ont de pneus routes et elles sont équipées pour la route donc oui comme la xp6 Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • avril 2010 modifié
    Merci!
    Bah oui c'est bien le but du post! Clin d'oeil

    Mais bon c'est chaud, quand on y connais rien, de trouver en étant sur de ne pas se faire avoir et du coup se retrouver avec des emmerdes!
    J'ai pas bien envie de claquer 1000 euros dans un truc qui vas se retrouver en réparation au bout d'une semaine ou d'avoir des ennuis avec les flics parce qu'il y a des trucs pas homologués dessus et que je n'ai pas vu du fait de mon ignorance!
    Et bon les mecs ils voient de loin que je suis le bon pigeon qui n'y connais rien! Pleurer
  • au fait, j'avais pas vu mais le sujet est mal placé.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    au fait, j'avais pas vu mais le sujet est mal placé.
    Ah oups... Timide
  • Combien de kilometres entre chez toi et ton taff?

    Et tu as deja eu ton permis B ? Car si tu l'as eu + de 3 ans tu as le droit au permis A1 ( permis 125cc ) sans le passer Clin d'oeil
    Là tu aurais moins de problemes avec debridage ou non, car c'est moins flagrant.

    Mais je te conseillerai de tester la moto avant de l'acheter Clin d'oeil car tout ce que le proprio t'aura pas dis, tu le sentira surement en roulant avec.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Il doit y avoir 5/6 km à tout casser...
    Pour le permis, non je ne l'ai jamais passer...
    Pour ce qui est de sentir en testant la moto, je suis pas sur car je ne suis pas monté sur un 2 roues depuis environ 10 ans Pleurer
  • Skyti" a dit :
    Il doit y avoir 5/6 km à tout casser...
    Pour le permis, non je ne l'ai jamais passer...
    Pour ce qui est de sentir en testant la moto, je suis pas sur car je ne suis pas monté sur un 2 roues depuis environ 10 ans Pleurer
    Je vais pas te dire que c'est comme le velo ça s'oublie pas.. car moi je sais plus faire de velo depuis que j'ai la moto lol.
    Mais va bien falloir, juste pour voir si tu te sens bien dessus, enfin bref.. t'es pas con? T'es mature? donc ça iras Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pleurer
    C'est pas faux! par contre pour tout ce qui est pièce trafiquée ou autre j'y verrai quedal! Y a pas des cours? comme les cours de cuisine! Pleurer

    -- Dim 18 Avr 2010, 17:40 --

    Heu quelles différences entre xp6 et xps?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.