Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Voilà je viens vers vous car je projette de m'acheter une xp6 d'occasion mais ni connaissant rien, je voudrais vous demander conseil par rapport aux infos que m'a donné le vendeur. je souhaiterais aussi que vous me donniez des conseils sur ce qu'il faut absolument savoir et vérifier lors de l'achat d'occasion... Comme je n'y connais rien je ne voudrais pas me retrouver avec une moto qui n'est pas homologuée, je ne veux pas avoir de soucis avec la police ni avec les assurances... Ni qu'elle soit au garage pour réparation au bout d'une semaine!

Voilà les infos que j'ai pour vous donner une idée :
xp6 de 2007
14134 km
Aucun frais à prévoir, deux pneus quasi neufs.
Pas débridée mais roule à 80/90 km/h Question Sec
Moteur d'origine, tout d'origine sauf ligne complète ninja (si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus aussi...)
Prix : 950 euros.

Autre question : si je vais la chercher (sachant qu'elle est à 80 km de chez moi), puis je la ramener même si je ne l'ai pas encore assurée? Incertain

Je vous mets les photos qu'il m'a filé :

image

image

image

Merci d'avance pour votre aide. S.O.S
«1

Réponses

  • avril 2010 modifié
    Salut,
    le vendeur t'a menti ou alors il y connait vraiment rien. Bridé = 45km/h, si ça depasse les 50km/h cela veut dire que bride ou pas il est hors la loi ! Apres c'est avec les assurances et les flics que ça se passe. En cas d'accidents seulement.

    Et ne pas assurer une moto et l'utiliser sur la voie ( chaussée ) publique, c'est strictement interdit.
    Si un flic te chope sur une national ou autre avec ça et meme pas assurée, tu risques gros.

    C'est pour cela que souvent on prend un camion ou une remorque pour recuperer une moto, ou sinon on l'assure avant d'aller la chercher Clin d'oeil