Je dois changer sur un yam 50 dtr le haut moteur et piston

Je dois changer sur un yam 50 dtr le haut moteur et piston

Que conseillez vous, je dois changer le haut moteur (les emplacements pour support du pot d'échappement sont morts) et j'ai remarqué que le piston était légèrement marqué (idem pour la chambre du haut moteur)

quitte à changer que conseillez vous ?

par ailleurs pour le serrage du haut moteur connaissez vous les cottes de serrage pour la clé dynamométrique
salut à tous

Réponses

  • déjà on dit bonjour Enervé

    après pour le reste, ben je peux pas t'aider désolé^^
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ou la toi t es pas d humeur aujourd hui ben enfait moi non plus sinon idem jpeux pas t aider
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • si simon je vais très bien Chanter mais seulement, c'est des mecs comme ca qui se présente même pas sur le forum, et qui post cash leurs problème sans même dire bijour donc la ca fait beaucoup t'es pas d'accord avec moi ? Enervé
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • bon après j'arrète de les enfoncés c'est gens Silence promis Peace
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • brice^83" a dit :
    bon après j'arrète de les enfoncés c'est gens Silence promis Peace
    Oui arrête un peu sa devient ch°°°° la ! il a juste pas dit bonjour !(bonjour l'accueil)
  • oé c'est clair bijour l'acceuil lol mais sinon, je suis désolé mais niveau moteur, j'y connais pas grand chause désolé !
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  • Peut pas t'aider non plus Huh
    (Lol Bric tu me fait peur Masqué
  • Avis au expert comme clément les autres si c'est pour rien dire on °°°°°° Silence
  • ok... sypas l'ambiance j'ai rien voulu faire de mal mais bon Neutral
  • je suis ptêtre c** mais j'ai pas compris ce que foxskuull a voulu dire :s
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Salut tout le monde, vu que ça chauffe (un peu comme le piston d'ailleurs)
    Sourire
    Présentation ? : le fiston a une yamaha 50 dtr
    avec pas mal de km au compteur (20000km) il a entreprit
    de repeindre le tout et donc tout tombé courageusement.
    J'en ai profiter pour regarder le haut moteur et le piston, bon à changer.

    D'où ma première question, et s'cusez pour la présentation aux m'sieurdames succeptibles Smile

    A bientôt peut etre,
    nb j'ai trouvé en revue technique pour la dt
    la notice en italien seulement (pour l'instant) si ça interresse quelqu'un
    moteur minarelli 2 temps (AM6 si ça vous dit quelque chose ...)
    salut à tous
  • Salut tout le monde, vu que ça chauffe (un peu comme le piston d'ailleurs)
    Sourire
    Présentation ? : le fiston a une yamaha 50 dtr
    avec pas mal de km au compteur (20000km) il a entreprit
    de repeindre le tout et donc tout tombé courageusement.
    J'en ai profiter pour regarder le haut moteur et le piston, bon à changer.

    D'où ma première question, et s'cusez pour la présentation aux m'sieurdames succeptibles Smile

    A bientôt peut etre,
    nb j'ai trouvé en revue technique pour la dt
    la notice en italien seulement (pour l'instant) si ça interresse quelqu'un
    moteur minarelli 2 temps (AM6 si ça vous dit quelque chose ...)
    salut à tous
  • Quelle ambiance sur se post Pleurer

    Donc pour répondre à la question, si tu croit que les piéces son foutu car elle sont noire essai de les netoyer à l'essence proprement si elle sont toujours noire la faut changer car ça cassera un jour ou l'autre..

    Je conseille en 50cc pas cher et solide :

    New west
    Top performance noire
    Olympia

    Un cylindre en fonte en 50cc sera trés résitant, car acheter un cylindre d'origine peut revenir plus cher :s

    Pour les sites je te conseilles maxiscoot et Dam sport ou encore Rcv team

    Si sur ces sites tu trouve pas se que tu veux ou tu as peur de te tromper dis le moi je te trouverais le lien, voila tout !! Smile

    Brice tu se coup la tu as mal géré, déja que pas beaucoup de membres poste il faudrait éviter de s'avérer agressif non?
    Car moi je trouve ça bien qu'il s'inscrit et poste pas comme les 3/4 qui s'inscrive pour rien Smile Je dis ça en pure simpathy et non pas dans le but de remmettre ça sur le tapis Smile
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • bon jme Masqué Masqué j'avou j'y suis allez un peu fort


    Peace je m'excuse Kiss Boire
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Brice tu se coup la tu as mal géré, déja que pas beaucoup de membres poste il faudrait éviter de s'avérer agressif non?
    Car moi je trouve ça bien qu'il s'inscrit et poste pas comme les 3/4 qui s'inscrive pour rien Je dis ça en pure simpathy et non pas dans le but de remmettre ça sur le tapis
    Salut et merci parce que franchement je voulais pas embeter Triste
    Donc excuse moi Foxfull et je ne parlerai pas quand je sais pas Silence
  • brice^83" a dit :
    bon jme Masqué Masqué j'avou j'y suis allez un peu fort


    Peace je m'excuse Kiss Boire
    Lol ne t'inquiéte pas moi aussi sa m'arrive mais après je me dis merde j'ai été bête sur se coup la, quoi que des fois certains le mérite mais dans se cas la c'était pas trrés méchant, ta remarque non plus n'étais pas trés méchante..

    Mais bonne réaction de t'escuser Smile
    Edited By The_Oufman

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  • si apres reflection tu as raison mais ui tu y est allez un peu fort
    et crazy_spirit kt tu derange personne
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  • Super cool, merci pour cette réponse rapide et efficace

    brice^83 je ne t'en veux pas, je vais toujours directement au but

    pour en revenir au piston, il est légèrement marqué, (nettoyage à l'essence effectué) et donc le haut moteur également pas grand chose, m'enfin je ne tente pas le risque,

    j'ai vu que chez yamaha apparemment les moteurs sont des minarellis
    am6 je vais essayer de trouver des indices autre que le numéro sur le bloc moteur car pour un novice comme moi il n'y a rien de plus ressemblant qu'un moteur avec un autre moteur .... Timide

    Pour la documentation technique je n'ai trouvé qu'en italien mon bonheur mais bon cela à au moins le mérite d'exister, mon revendeur yamaha est quand à lui super méfiant car il pensait que je souhaitais "doper" l'engin, ce qui fait qu'aucune information par tél n'est possible. (moi qui aime comparer avec le net j'étais servi !!!! Sec )
    voilà pour les infos du jours, la documentation est un pdf assez volumineux
    salut à tous
  • Re, si le cylindre n'a aucune rayure profonde ou sentable cela sert à rien de le changer, mais si tu veux remettre le cylindre piston à neuf pour quoi pas, je te conseille d'acheter sur le web se qui te revienderas à beaucoup moins cher, et oui les yamaha sont sur du Minarelli AM6, donc voila si tu veux un conseil prend du top performance noire 49cc qui est trés résitant et offre une pointe un peut meilleur que l'origine...

    Cordialement @ +

    Sinon je t'informe que ton message sera déplacé à ce lien :

    http://forum.les50cm3.com/mecanique-tous-genres-c3/problemes-pannes-f30.html

    Lorsque tu posteras la prochaine fois je le déplacerais juste après Smile
    Edited By The_Oufman

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