Le rodage pendant le BSR et les côtes ...
Le rodage pendant le BSR et les côtes ...
Bonsoir ,
Je vais finalement acheter une rcr enduro 50, mais j'ai encore des questions à vous poser (whouu qu'il est relou celui là xD)
Comme toute moto neuve, faut faire le rodage mais je vais devoir le faire en passant mon BSR, ça pose problème ou pas ? (j'ai déjà tenté de le passer, mais manque de bol la vieille brêle a rendu lame à la 1ere séance , et vu qu'elle avait une vingtaine d'année, y'avait plus de coût réparations que du prix de la moto, bref, je m'égare là...)
Et deuxième question, pendant le rodage faut pas pousser la moto dans les tours, or je vais rouler un peu avec la moto avant de passer mon BSR mais pour que je puisse accéder aux chemins et pour rouler tout court j'suis obligé de passer par une côte raide assez longue, parce que dans l'autre sens en bas, y'a la gendarmerie (et j'peux pas l'éviter ), centre-ville tout ça... xDDD... mais il paraît que c'est pas bon de passer par des côtes pendant le rodage, qu'en pensez-vous ? ou quel type de conduite adapter dans les côtes ? Parce que chez moi y'a que de ça, des côtes ... (j'habite pile poil au milieu d'une côte)
J'espère que vous allez pouvoir me répondre, et merci à vous
Edit : Problème résolu sinon, merci à vous.
Je vais finalement acheter une rcr enduro 50, mais j'ai encore des questions à vous poser (whouu qu'il est relou celui là xD)
Comme toute moto neuve, faut faire le rodage mais je vais devoir le faire en passant mon BSR, ça pose problème ou pas ? (j'ai déjà tenté de le passer, mais manque de bol la vieille brêle a rendu lame à la 1ere séance , et vu qu'elle avait une vingtaine d'année, y'avait plus de coût réparations que du prix de la moto, bref, je m'égare là...)
Et deuxième question, pendant le rodage faut pas pousser la moto dans les tours, or je vais rouler un peu avec la moto avant de passer mon BSR mais pour que je puisse accéder aux chemins et pour rouler tout court j'suis obligé de passer par une côte raide assez longue, parce que dans l'autre sens en bas, y'a la gendarmerie (et j'peux pas l'éviter ), centre-ville tout ça... xDDD... mais il paraît que c'est pas bon de passer par des côtes pendant le rodage, qu'en pensez-vous ? ou quel type de conduite adapter dans les côtes ? Parce que chez moi y'a que de ça, des côtes ... (j'habite pile poil au milieu d'une côte)
J'espère que vous allez pouvoir me répondre, et merci à vous
Edit : Problème résolu sinon, merci à vous.
C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
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Réponses
Et pour les côtes, c'est faisable mais tu vas en chier...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Donc ouais je vais devoir faire doucement je sens (poignée à 2/4 max.. xD),
Et juste une dernière, c'est quoi la vitesse maximale pendant le rodage avec la moto bridée ?
Merci
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Au début si tu veux bien faire ton rodage tu vas pas depasser les 30...
Puis progressivement, tu iras 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 6... ah non tu la débrides pas.
Après, si tu la débrides pas, même quand t'auras fini le rodage tu vas en chier dans les côtes... mais pourquoi tu veux pas débrider, au fait ?
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Je joue peut-être mon rabat-joie mais rouler débridé c'est prendre des risques, après c'est clair qu'on se traîne à 45km/h et que les voitures qui arrivent vite n'ont pas le temps de te voir, mais que veux-tu, c'est la loi ^^. C'est tentant de débrider, après ...
Petite question, après le rodage, sans la débrider, la moto plafonne toujours à 45 ? Je vous poserai d'autres questions quand j'aurais reçu ma moto samedi 17 (pour la personnaliser etc) ; je ferai quelques photos que je posterai dans la rubrique parking
Problème résolu sinon, merci
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Après mon rodage bridé j'atteignais les 55km/h maxi dans les descentes en poussant à fond alors que quand j'embrayais je faisais du 60...
Saches que les 50 sont conçue pour rouler sans bride (au niveau freinage etc...) il n'y a que en France qu'on oblige à mettre des brides...
Oui je suis d'accord pour les contrôles techniques l'assurance etc, s'est pour cela que moi j'ai mi un pot de détente et que j'ai garder mon pot d'origine dans un coin et en cas de problème je change... Après tu fais comme tu veux j'ai pas à te conseiller de débrider ta moto ou autre chose si tu veux rester dans la loi c'est très bien, des motards comme toi on en voit peu de nos jours .
En plus de ça, rouler à 45 ou même 60 (parce que c'est bridé à 45 mais en général ça va plus vite) sur une route limitée à 90 ou même 70, c'est super dangereux, beaucoup plus que de rouler à 80-90 parce que tu peux mieux t'insérer dans la circulation (l'idéal serait d'atteindre au moins les 110, pour pouvoir être à la même vitesse que les autres même sur 2x2 voies... mais ça demande plus qu'un simple débridage)
Et pour finir, rouler bridé c'est mauvais pour le moteur, déjà parce que ça l'étouffe, et ensuite parce que tu seras tout le temps à fond...
Et pour tes parents, bah dis leur tout ça, t'arriveras peut-être à les convaincre...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Ben ça va être chaud de convaincre popa et moman x)...
Mais visite ce site là et tu me dis ce qui est faux https://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm
Sinon, vivement samedi
p.s : je recherche toujours quels pneus mixtes je devrais acheter pour pratiquer au mieux les chemins et le bitume sur la RCR.
Ah et dernier truc, je suis nul en mécanique, enfin j'y connais rien donc si je dois mettre/remettre/enlever/ajuster etc, je vais pas m'en sortir xD
Merci à vous en tout cas
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