Le rodage pendant le BSR et les côtes ...

Le rodage pendant le BSR et les côtes ...

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir Smile ,

Je vais finalement acheter une rcr enduro 50, mais j'ai encore des questions à vous poser (whouu qu'il est relou celui là xD)

Comme toute moto neuve, faut faire le rodage mais je vais devoir le faire en passant mon BSR, ça pose problème ou pas ? Question (j'ai déjà tenté de le passer, mais manque de bol la vieille brêle a rendu lame à la 1ere séance Insultes , et vu qu'elle avait une vingtaine d'année, y'avait plus de coût réparations que du prix de la moto, bref, je m'égare là...)

Et deuxième question, pendant le rodage faut pas pousser la moto dans les tours, or je vais rouler un peu avec la moto avant de passer mon BSR mais pour que je puisse accéder aux chemins et pour rouler tout court j'suis obligé de passer par une côte raide assez longue, parce que dans l'autre sens en bas, y'a la gendarmerie (et j'peux pas l'éviter Yeux ), centre-ville tout ça... Bienjouer! xDDD... mais il paraît que c'est pas bon de passer par des côtes pendant le rodage, qu'en pensez-vous ? ou quel type de conduite adapter dans les côtes ? Parce que chez moi y'a que de ça, des côtes ... Insultes (j'habite pile poil au milieu d'une côte)

J'espère que vous allez pouvoir me répondre, et merci à vous Bienjouer!

Edit : Problème résolu sinon, merci à vous.
C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy

Réponses

  • bin moi je peut juste te dire que mon rodage je le s fait presque au 3/4 angle poigne et sa va nikel car il faut pas transforme ta moto en molusque non plus epuis force en cote ne va pas la tue il faut bien qu elle force un peu
  • T'as qu'à la débrider, comme ça pour le BSR vu que tu vas rouler vers les 50 tu seras pas tout le temps à fond... 'fin bon, 't'façon pour c'que c'est le BSR même bridé je pense pas que ça pose de problème...
    Et pour les côtes, c'est faisable mais tu vas en chier...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui mais justement je ne vais pas la débrider ^^.

    Donc ouais je vais devoir faire doucement je sens Insultes (poignée à 2/4 max.. xD),

    Et juste une dernière, c'est quoi la vitesse maximale pendant le rodage avec la moto bridée ?

    Merci
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • En gros plus tu roules avec ta moto (plus le nombre de kilomètre augmente), plus tu peux monter dans les tours au fur et à mesure.
    Au début si tu veux bien faire ton rodage tu vas pas depasser les 30...
    Puis progressivement, tu iras 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 6... ah non tu la débrides pas. Pleurer
  • C'est pas une question de vitesse, le tout c'est de pas faire gueuler le moteur...
    Après, si tu la débrides pas, même quand t'auras fini le rodage tu vas en chier dans les côtes... mais pourquoi tu veux pas débrider, au fait ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben premièrement parce que mes parents veulent pas, deuxièmement parce qu'une 50 c'est pas fait pour taper les 90 (niveau freinage etc, t'as pas interêt à avoir à faire un freinage d'urgence), troisièmement si tu te fais prendre par les Pimpon tu payes 100 euros et quelques et bientôt on va devoir faire des contrôles techniques qui, si on ne laisse pas la moto bridée, le gars du contrôle envoie un joli courrier comme quoi la machine est trafiquée et tu reçois une jolie amende Sec . Sans oublier l'assurance qui peut faire des siennes quand la moto est trafiquée lors d'un accident ou autre.

    Je joue peut-être mon rabat-joie mais rouler débridé c'est prendre des risques, après c'est clair qu'on se traîne à 45km/h et que les voitures qui arrivent vite n'ont pas le temps de te voir, mais que veux-tu, c'est la loi ^^. C'est tentant de débrider, après ...

    Petite question, après le rodage, sans la débrider, la moto plafonne toujours à 45 ? Je vous poserai d'autres questions quand j'aurais reçu ma moto samedi 17 (pour la personnaliser etc) ; je ferai quelques photos que je posterai dans la rubrique parking Coup-de-coeur

    Problème résolu sinon, merci Bienjouer!
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Oui, il y a des risques à débridé sa bécane ou à mettre un pot... Mais bon on en reparle dans quelques mois tu verras se trainer à 45 tout le temps et être obligé de faire gueuler son moteur pour gagner 3km/h dans les cotes j'en parle pas... Aussi si tu roules avec des potes qui son débridés ça devient vite énervant....
    Après mon rodage bridé j'atteignais les 55km/h maxi dans les descentes en poussant à fond alors que quand j'embrayais je faisais du 60...
    Saches que les 50 sont conçue pour rouler sans bride (au niveau freinage etc...) il n'y a que en France qu'on oblige à mettre des brides...
    Oui je suis d'accord pour les contrôles techniques l'assurance etc, s'est pour cela que moi j'ai mi un pot de détente et que j'ai garder mon pot d'origine dans un coin et en cas de problème je change... Après tu fais comme tu veux j'ai pas à te conseiller de débrider ta moto ou autre chose si tu veux rester dans la loi c'est très bien, des motards comme toi on en voit peu de nos jours Wink.
  • thomasenduro" a dit :
    deuxièmement parce qu'une 50 c'est pas fait pour taper les 90 (niveau freinage etc, t'as pas interêt à avoir à faire un freinage d'urgence)
    Encore une victime de la désinformation ! Non, une 50 n'est pas faite pour rouler à 45 ! D'origine elles sont équipées pour rouler sans bride, c'est la France qui rajoute les brides mais dans les autres pays tu trouves les mêmes bécanes no bridées avec les mêmes freins et les mêmes suspensions !
    thomasenduro" a dit :
    troisièmement si tu te fais prendre par les Pimpon tu payes 100 euros et quelques et bientôt on va devoir faire des contrôles techniques qui, si on ne laisse pas la moto bridée, le gars du contrôle envoie un joli courrier comme quoi la machine est trafiquée et tu reçois une jolie amende Sec .
    Ouais, ça c'est un problème, faut monter une bride électronique que t'actives pour le CT ou si tu rencontres des flics...
    thomasenduro" a dit :
    Sans oublier l'assurance qui peut faire des siennes quand la moto est trafiquée lors d'un accident ou autre.
    Pour ça, il faut éviter de modifier les pièces d'origine (genre débrider le pot) et les remplacer, en les gardant dans un coin pour les remonter en cas d'accident avant d'envoyer la bécane au garage (et tu peux faire pareil pour le CT, mais faut refaire tous les réglages à chaque fois, c'est chiant)
    En plus de ça, rouler à 45 ou même 60 (parce que c'est bridé à 45 mais en général ça va plus vite) sur une route limitée à 90 ou même 70, c'est super dangereux, beaucoup plus que de rouler à 80-90 parce que tu peux mieux t'insérer dans la circulation (l'idéal serait d'atteindre au moins les 110, pour pouvoir être à la même vitesse que les autres même sur 2x2 voies... mais ça demande plus qu'un simple débridage)
    Et pour finir, rouler bridé c'est mauvais pour le moteur, déjà parce que ça l'étouffe, et ensuite parce que tu seras tout le temps à fond...

    Et pour tes parents, bah dis leur tout ça, t'arriveras peut-être à les convaincre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je suis une victime de la désinformation, ça se pourrait bien, toutes les infos ne font pas forcément preuve de véracité ^^.(javais vu le freinage sur les scoot" d'un gars faisant une campagne de prévention dans les lycées) puis bon les formations viennent de l'état peut-être qui veut rentabiliser à fond comme ça les motos débridées sont les nouvelles vaches à lait de l'état Silence

    Ben ça va être chaud de convaincre popa et moman x)...

    Mais visite ce site là et tu me dis ce qui est faux https://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm

    Sinon, vivement samedi Coup-de-coeur

    p.s : je recherche toujours quels pneus mixtes je devrais acheter pour pratiquer au mieux les chemins et le bitume sur la RCR. S.O.S

    Ah et dernier truc, je suis nul en mécanique, enfin j'y connais rien donc si je dois mettre/remettre/enlever/ajuster etc, je vais pas m'en sortir Chanter xD

    Merci à vous en tout cas Bienjouer!
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.