Choix d'une Moto (1ere moto)

Choix d'une Moto (1ere moto)

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie mais enfaite je ne connait pas trop la difference entre enduros ou supermotard etc..

Donc voila je vais prochainement m'acheter une moto mais je ne m'y connais pas, je ne sais pas laquelle acheter
C'est surtout pour rouler sur route , je voudrais une moto avec de bonnes performances que je pourrait facielement modifier si besoin

Et j'ai une question , est ce que c'est 2 places les motos 50cm3 ? car j'ai l'impression que c'est 1 place 😕

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide Smile

Réponses

  • Alors la route, c'est vague... quel genre de route ? (ville, petite route de campagne, grande route...)
    Et c'est deux places en général.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah oui desolé , ville et nationale on va dire =)

    Et je voulais savoir , pour l'assurance , les frais de carte grise tout sa ?

    Je ne sais pas quel modele prendre mais je sais juste que je ne veut pas de sportives du genre " aprilla rs 50"

    ah ok parce que moi j'avais l'impression que c'etit un peu juste pour 2 personnes Smile
  • OK... bah le truc c'est que pour la ville, l'idéal c'est la SM, après sur nationale c'est vite chiant (pas assez aérodynamique) à moins qu'y'aie pas mal de virages, là tu t'amuses bien... mais l'idéal c'est sur une petite route...
    Après comme bécanes bien t'as les Rieju, Beta, Yamaha/MBK/Malaguti... et si t'as un budget assez élevé, Fantic ou HM...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai antoine a tout dit
    juste pour l'explication enduro/supermotard :
    alors enduro, c'est les moto qui se rapprochent le plus des moto cross donc elles sont plutot faite pour les petit chemin mais pas pour faire des saut et tout
    et sinon les supermot' ont le style d'une moto cross sauf qu'elle ont des pneus routes et quelque truc changent genre la taille des jantes, le garde boue avant, la garde au sol et quelques bricoles Wink
    si tu as d'autres question hésite pas Smile
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • D'apres vos explications je croit que je penche plutot vers Supermotard maissinon quiestion perf' c'est coment ?

    Sinon j'ai un budget de 3000 € et apres l'achat je souhaiterais faire le rodage/ débridage changement de pot tout sa Yeux
  • ba elles ont a peu près les meme perf, un peu moins de pointe pour l'enduro mais très legerement
    donc ba pour 3000€ tu as pratiquement toutes les motos apart fantic, HM et certaines derbi
    donc après choisi surtout en fonction de tes gouts Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Il n'ya a pas des marques ou modeles tres fiables et donc bcp recommandés ? Sinon elles sont toutes magnifiques Coup-de-coeur
    L'entretien je devrais le faire moi meme ou en garage ? ( je n'y connais rien en mécanique Triste )
  • Bah t'as déjà celles que j'ai dit... après dire si y'en a une plus fiable que les autres...
    Pour l'entretien, si tu l'achètes neuve t'as les révisions à faire par le garage, après l'idéal serait de faire un max de truc toi même (avec l'aide du forum si t'y arrives pas), mais si tu te sens vraiment pas capable, vaut mieux faire faire par un pro (quoi que les pros, des fois... Chanter )
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ba prend celle qui te plait le plus et déja regarde quelle concession de quelle marque il y a vers chez toi car il n'y aura pas toute les 50...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci pour toutes les reponses

    -J'ai oublier de preciser que je suis grand 183 cm et 75Kg environ 😕 sa posera pas probleme ? j'aurais pas l'air ridicule sur une moto 50 ? Hi hi

    -Sinon pour l'entretien , j'aimerais bien le faire moi meme , j'en apprendrais un peu sur la mécanique Sourire

    Et aussi j'ai un peu regarder les marques et les différents modeles
    -Chez rieju , la SMX 50 m'interesse beaucoup ( d'ailleurs je voit qu'il n'ya pas vraiement de diférence avec la "pro" ? )
    Chez beta , c'est la Beta RR 50 SM qui m'interesse ( et c'est quoi qui change pour la version track? )

    Sinon pour ces motos , juste rodés et débridés , je peut esperer atteindre quelle vitesse?

    -Et l'assurance ? vous auriez un orde de prix ?

    Mercii amis du forum
  • Pour la taille, non, ça fera pas ridicule, par contre sur des longs trajets ça va te freiner (je mesure à peu près pareil et avec ma SMX en me penchant je gagnais en pointe)
    Pour Rieju, à ce qu'il parait ils font plus la SMX, il font que la MRT... la pro est mieux équipée, plus grosse fourche, meilleurs freins... mais niveau perfs c'est pareil... Et un conseil, si tu prends une Rieju et que tu dois souvent rouler en ville même quand il pleut, changes les pneus... parce que d'origine c'est des pneus slovènes, sur terrain sec ça va mais en ville quand il pleut c'est pas terrible...
    Pour la Beta track, je crois que la différence est surtout esthétique (déco, jantes...)
    Pour la vitesse, en moyenne 80...
    Pour l'assurance, bah ça dépend des assurances, je te conseillerais bien de faire des devis en ligne, mais perso je trouve pas de site d'assurance où on peut faire un devis pour une 50 (à part celui de la MAIF, je crois, faudra que je vérifie, mais c'est une assurance que tout le monde peut pas avoir...)...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci pour les conseils Wink

    sinon j'ai fait une simulation , il me dit 207 € a l'année

    Je pense aller voir en concession les motos qui m'interesse pour les voir en vrais , je vous tient au courant Smile
  • salut ou as tu trouver ton assurance pour 207€ car moi j'ai une derbi que je suis très content de l'avoir et im me dise 397€.
    Comme ils te l'ont di choisit avec tes gouts parce que quesion perf elles sont a peu près toute pareil. J'ai un copain qui a une rieju et il n'en ai pas très content.
  • si les rieju sont de très bonne moto, (limite meilleure a mon gout que derbi Wink )
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • moi j'ai une rieju c'est niquel sauf par temps pourri et sa arrive souvent en bretagne Sec
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Sec toi ta une beta rr c'est largemment mieux mais ta pas de derbi donc...
  • pas compris désolé Timide
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • c'était pour moi qui disait sa
    et si mon frere a une derbi
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • avril 2010 modifié
    Salut j'ai fait une simulation d'assurance sur le site de la MAIF et il y a quelques jours j'ai demandé avec mon pere a l'assureur de la Macif il a dit 210 €

    Sinon je vais voir ce que je vais prendre j'hesite un peu , il faut que j'aille les voir d'abord

    Smile

    Je vous tient au courant les amis Wink
  • Moi pour ma x limit je paye 130 euro l'année (a) , pense a demande a ta banque ils peuvent te faire un bon prix Wink
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.